Bonjour,

J'ai installé Samba. configuré les ports 137,138,138 et 445. Quand je clique sur l'icône réseau Windows, il n'affiche pas de disque sous Windows. Qu'est ce qui s'est passé ? Qu'est ce que je doive configurer encore ?
Pourquoi ce n'est pas automatique sous Fedora ?

Merci.
As tu démarrer le service samba ?

En ligne de commande : service smb start
winou2010 wrote:Bonjour,

J'ai installé Samba. configuré les ports 137,138,138 et 445. Quand je clique sur l'icône réseau Windows, il n'affiche pas de disque sous Windows. Qu'est ce qui s'est passé ? Qu'est ce que je doive configurer encore ?
Pourquoi ce n'est pas automatique sous Fedora ?

Merci.
Mais pourquoi samba ?? Pourquoi ne pas simplement monter la partition windows ?
Bonjour,

J'ai redémarré Fedora plusieurs fois et suivant vos conseils j'ai lancé le service smb start. Mais Quand je clique sur l'icône réseau WIndows sous Fedora : Il ne refuse pas mais il n'affiche toujours pas de disque de Windows.

Sinon comment faire pour monter la partition WIndows ? Par quel moyen puisqu'elle n'est pas visible à partir de Fedora ?

Merci de votre contribution.

Fedora 13
Je crois pouvoir dire qu'à partir de Fedora 8 ou 9, le disque Window était toujours accessible automatiquement sans avoir à le faire manuellement,donc pour la 13 ça doit être pareil mais bon...(vu que je l'ai pas encore installé ...)

Voici un tuto :
TIENS ça
Dans nautilus tappes : smb://@IPmachine ou il a le partage
winou2010 wrote:Bonjour,

J'ai redémarré Fedora plusieurs fois et suivant vos conseils j'ai lancé le service smb start. Mais Quand je clique sur l'icône réseau WIndows sous Fedora : Il ne refuse pas mais il n'affiche toujours pas de disque de Windows.

Sinon comment faire pour monter la partition WIndows ? Par quel moyen puisqu'elle n'est pas visible à partir de Fedora ?

Merci de votre contribution.

Fedora 13
Que donne le résultat de la commande (sous root) : fdisk -l

Tu as besoin de smb pour te connecter via le réseau à un serveur Windows, pas pour monter une partition sur ton ordinateur!
Bonsoir,

J'ai pu trouver l'énigme du problème : Sous Windows quand on configure la connexion ethernet en mode ip automatique, alors Samba est capable de voir les disques sous Windows. Par contre sous Windows quand on configure cette connexion en mode ip fixe. Alors Samba n'est plus capable de voir le réseau windows.

Je ne sais pas plus pourquoi ! Mais au moins ça marche. Mais pour l'instant je peux voir seulement mais je n'ai pas encore pu accéder au disque de Windows. Je testerai demain et je vous tiendrai au courant.

Je suis sous Fedora 13, mais je pense que les versions de Fedora 12, 11 et 10 réagissent de façons différentes.

Merci beaucoup de votre soutient. 😉
j'ai 2 micro en F12 et un micro en win7 en réseau. Je n'utilise pas DHCP et je vois tous les micros ( a partir de fedora ou a partir de windows).
Le problème ne viendrait-il pas de nmb ?
Quand j'ai installé samba, smb peut demarrer sans difficulté (mais j'ai toujours eu besoin de lancer nmb par les services).
Merci.
cela doit expliquer pourquoi smb4k plante au lancement ( problème de path)