Bonjour,
Voila, j'ai rebooter brutalement mon pc du à un plantage du double écran et après, plus de connexion internet.
Je parle du réseau éthernet, mon wifi n'ayant jamais marché (carte BCM4322 non supportée).
Dans le plasmoide "Boîte à miniature", je ne peux plus accèder aux différents réseau... L'option "Gestion des réseaux" est grisée.
Lorsque je fais un ifconfig, je ne voit que le "lo" alors qu'avant (de mémoire) j'aivais aussi "eth0".
Comment récupérer ma connecxion ethernet.
Merci.
Personne pour m'aider à retablir la connexion ethernet.
Je me doute que la solution doit pas être très compliquée... mail là je bloque.
Merci.
Merci de me répondre.
Ca me donne:
ifup eth0
Error: Connection activation failed: Device not managed by NetworkManager
que donne la commande :

# chkconfig --list | grep -i network

?
Bonjour,
Il faut lancer un programme qui permet de restaurer les paquets cassés. En avez vous un ?

Sinon essaie de réinstaller Network Manager.
@ nouvo09 :
Cette commande me donne :
# chkconfig --list | grep -i network
NetworkManager   0:arrêt   1:arrêt   2:marche    3 :marche 4:marche 6:arrêt
network                0:arrêt   1:arrêt   2:arrêt   3:arrêt   4:arrêt   5:arrêt   6:arrêt
@winou2010 :
yum ne permet-il pas la restauration de paquets cassés?
Par ailleurs, n'ayant plus de connexion internet, il m'est difficile d'installer de nouveaux paquets.
"yum reinstall nomdupaquet"... Voir un tour dans la doc ou dans le "man yum".

Sinon "rpm -Uvh --nodeps --replacefiles --replacepkgs nomdupaquet"

Tu peux aussi lancer system-config-network pour voir si ton interface est bien configuré pour être géré par networkmanager.

Voir le faire à la main avec "setup"...
Lorsque je fais :
system-config-nework
Une fenêtre de configuration des réseaux s'ouvre dans laquelle je vois un périphérique qui a les propriétés :

Etat: Désactivé
Périphérique: eth0
Surnom: eth0
Type: Ethernet

Le problème est que je ne peux pas activé/désactivé ce périphérique (les boutons sont grisés).
J'ai essayé de créer un nouveau périphérique mais je tombe sur le même problème.
Je précise que je suis bien en root.
Lorsque je tente cd relancer les service réseaux j'obtiens ceci :
[root@DELL ~]# service network restart                                                                              
Arr?™t de l'interface loopback¬†:  Error org.freedesktop.NetworkManagerSettings.InvalidConnection: ifcfg file '/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo' unknown
Error org.freedesktop.NetworkManagerSettings.InvalidConnection: ifcfg file '/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo' unknown
Error org.freedesktop.NetworkManagerSettings.InvalidConnection: ifcfg file '/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo' unknown
                                                           [  OK  ]                                                 
Activation de l'interface loopback :  Error org.freedesktop.NetworkManagerSettings.InvalidConnection: ifcfg file '/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo' unknown
                                                           [  OK  ]                                                 
Activation de l'interface eth0 :  Error: Connection activation failed: Device not managed by NetworkManager
Cela peut peut-être aider au diagnostic
Peut tu nous donner le résultat des commandes ci-dessous :

ls -l /etc/sysconfig/networking/devices
cat /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-*
ls -l /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-*
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-*
Voici le résultat :
[root@DELL ~]# ls -l /etc/sysconfig/networking/devices/
total 4
-rw-r--r--. 3 root root 304  2 juin  12:26 ifcfg-eth0
[root@DELL ~]# cat /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth0 
# Broadcom Corporation NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe
DEVICE=eth0
HWADDR=00:21:70:81:4C:5B
ONBOOT=yes
BOOTPROTO=dhcp
TYPE=Ethernet
NM_CONTROLLED=yes
USERCTL=no
IPV6INIT=no
DEFROUTE=yes
PEERDNS=yes
PEERROUTES=yes
IPV4_FAILURE_FATAL=yes
NAME="System eth0"
UUID=5fb06bd0-0bb0-7ffb-45f1-d6edd65f3e03
[root@DELL ~]# ls -l /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-*
-rw-r--r--. 3 root root 304  2 juin  12:26 /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
-rw-r--r--. 1 root root 254  5 mai   18:20 /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo
[root@DELL ~]# cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-*
# Broadcom Corporation NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe
DEVICE=eth0
HWADDR=00:21:70:81:4C:5B
ONBOOT=yes
BOOTPROTO=dhcp
TYPE=Ethernet
NM_CONTROLLED=yes
USERCTL=no
IPV6INIT=no
DEFROUTE=yes
PEERDNS=yes
PEERROUTES=yes
IPV4_FAILURE_FATAL=yes
NAME="System eth0"
UUID=5fb06bd0-0bb0-7ffb-45f1-d6edd65f3e03
DEVICE=lo
IPADDR=127.0.0.1
NETMASK=255.0.0.0
NETWORK=127.0.0.0
# If you're having problems with gated making 127.0.0.0/8 a martian,
# you can change this to something else (255.255.255.255, for example)
BROADCAST=127.255.255.255
ONBOOT=yes
NAME=loopback
[root@DELL ~]#
Déja, remplace NM_CONTROLLED=yes par NM_CONTROLLED=no dans /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth0

Et faire un service network restart.

Dit nous le résultat.
OK.
J'ai modifié
NM_CONTROLLED=yes
par
NM_CONTROLLED=no
dans "/etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth0".
J'ai ensuite
[root@DELL ~]# service network restart
Arr?™t de l'interface loopback¬†:  Error org.freedesktop.NetworkManagerSettings.InvalidConnection: ifcfg file '/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo' unknown
                                                           [  OK  ]
Activation de l'interface loopback :  Error org.freedesktop.NetworkManagerSettings.InvalidConnection: ifcfg file '/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo' unknown
                                                           [  OK  ]
Activation de l'interface eth0 :  Error: Unknown connection: 5fb06bd0-0bb0-7ffb-45f1-d6edd65f3e03.
                                                           [?âCHOU?â]
[root@DELL ~]#
C'est bizarre, car les messages d'erreur concernent le périphérique "lo" et non "eth0"....
Nomal.

Fait :
cp /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo /etc/sysconfig/networking/devices/
service network restart

Ca devrait le faire cette fois -ci.
Fait... mais j'ai exactement le même message d'erreur au redémarrage du service network
Flying Hermes wrote:Fait... mais j'ai exactement le même message d'erreur au redémarrage du service network
tu peux [re]donner le résultat des commandes ci-dessous :

ifconfig
service network status
service NetworkManager status
chkconfig --list |grep -i network
ls /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo /etc/sysconfig/networking/devices/
Ta pas pris un coup d'orage sur la box toi?
Même problème :p
Même resultat pour les commandes ...
HELP
tomy46 wrote:Même problème :p
HELP
Certes, mais peux tu redonner ces résultats.
Des fois quatres yeux vallent mieux que deux, et je veux être sur des informations avant de pousser plus loin ...
philippe_PMA wrote:
tomy46 wrote:Même problème :p
HELP
Certes, mais peux tu redonner ces résultats.
Des fois quatres yeux vallent mieux que deux, et je veux être sur des informations avant de pousser plus loin ...
SImple ....
Je travail via Machine virtuelle pour finir de faire les simulations d'environement avant de deployer en zone "réel" ...
Seul problème j'ai des coupures de connexion sans raison sur mon serveur Fedora 13 ...
Il coupe sans raison : PAFF ...
Le service restart bien quand je lui demande sauf qu'il me dit que le "Periphérique n'est plus géré par NetworkManager" ...
Bref je ram x)