Bonjour

Sur liveusb, lancement sans problème de fedora 13.

OK pour internet via ethernet, mais échec pour la wifi qui n'est pas reconnue.

Antérieurement j'ai eu ce problème sur ce même PC sous un liveusb monté avec la dernière mouture Ubuntu 10.04.

J'ai chargé et installé le pilote spécifique pour Linux pour ma carte Realtek RTL 8191 Se Wireless et la wifi a été aussitôt reconnue au redémarrage.

J'ai donc voulu appliquer ce processus pour Fedora 13, mais impossible d'installer le pilote quel que soit son extension.

Pourquoi ai-je ce problème sous Fedora ?

Je rappelle que j'opère sous liveusb persistant, n'étant pas suffisamment affranchi en Linux.

Merci pour des conseils qui seront les bienvenus. 😉😉
Bonjour,

tu ne décris pas ce que tu as tenté, ni les erreurs obtenues. Difficile de t'aider dans ces conditions.

Par ailleurs, il est possible que Fedora ou un dépôt tiers fournisse d'une façon ou une autre le support de ta clé. Que renvoie la commande suivante, clé branchée ?
lsusb
Merci pour ton intervention Pikachu_2014

Mais je suis pas sur le PC concerné, donc impossibilité pour suite immédiate.

@+
Il me semble un peu difficile de résoudre un tel problème sans avoir le matériel et la machine incriminés à portée de main, non ?
Quand ce sera le cas, tu nous en informera.
Bonjour

Me voici revenu sur le pc avec Fedora, mais sans wifi.

Voici les 2 pilotes concernés sous 2 extensions différentes et décompressés

mais avec l'installateur de paquet ( qui avait abouti sous Ubuntu ), j'ai tjs ce refus

Que faut-il donc faire pour réussir ?

Un petit tuto, pas à pas me serait bien utile, car je décovre Linux totalement novice.

MERCI
On va laisser de côté cette archive. Accessoirement ton erreur vient de fait que l'archive est corrompue.

Poste le retour de la commande « lsusb » clé branchée, comme demandé plus haut. Avec beaucoup de chance, seul yum suffira pour installer les pilotes.
----------@ Pikachu_2014

Pour répondre précisèment à ta demande ci-dessus, voici en ce qui concerne la clé:

Envoie plutot:
#lspci | grep Network
#lspci | grep Network

pas de réponse sur cette cde
c'est pas une carte wifi interne alors. c'est une clé wifi usb?
Négatif, c'est bien une carte interne d'origine sur mon PC

La clé introduite est montée en liveusb, comme pour Ubuntu !!!
Bonsoir à tous

J'abandonne dans l'immédiat.

Peut-être aurai-je des solutions....

J'ajoute quand même que ce qui été très facile pour un néophyte comme moi sous UBUNTU devient difficult sous FEDORA.

difficile pour moi de comprendre

@+ /
j'ai mal lu, j'ai compris qu'il s'agissait d'une clé wifi USB. Au temps pour moi. Ceci dit je trouve ça fort de café de dire que sous Ubuntu « ça marche » alors qu'on doit se coltiner une compilation de pilotes et de dire que c'est difficile sous Fedora juste parce que la même archive a été mal téléchargée et est corrompue.

Bref. Pour ceux qui se décourageront moins, la carte en question est supportée par Fedora : installer le paquet kmod-staging (RPM Fusion) et rebooter suffira amplement. Pas de compilation. Punaise, c'est vrai que c'est dur de faire ça sous Fedora, oulala...
@ Pikachu_2014

Bonjour

Où puis-je trouver "installer le paquet kmod-staging (RPM Fusion)" ?

J'ai cherché en vain dans ajouter/ installer des logiciels. Pas trace.

J'ai essayé par ce biais, mais comme tu le vois, ça n'a pas abouti.

Je te serais reconnaissant de me donner la marche à suivre pour réaliser cettte installation indispensable sur ce PC qui n'a a priori que cette possibilité pour internet.

D'autre part, si j'ai cité Ubuntu, c'est parce que il m'a suffi de cliquer 2 fois sur ce pilote /home/liveuser/Desktop/rtl8192se-dkms_2.6.0015.0127.2010_all.deb pour qu'il s'installe aussitôt. La même procèdure n'a pas marché sous Fedora, d'où ma remarque.

Idem pour l'installation de nouveaux logiciels, à dispostion classés par famille. Ce qui m'a permis entre autre d'exploiter Chromium que je préfère grandement à FireFox car ultra rapide.

Néanmons, je persiste et voudrais bien pouvoir exploiter Fedora .

Cordialement
# yum info kmod-staging
Loaded plugins: fastestmirror, presto, refresh-packagekit, security
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * fedora: ftp.lip6.fr
 * livna: rpm.livna.org
 * rpmfusion-free: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-free-updates: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree-updates: download1.rpmfusion.org
 * updates: ftp.lip6.fr
Available Packages
Name       : kmod-staging
Arch       : x86_64
Version    : 2.6.33.2
Release    : 2.fc13.4
Size       : 5.2 k
Repo       : rpmfusion-free-updates
Summary    : Metapackage which tracks in staging kernel module for newest kernel
URL        : http://www.kernel.org/
License    : GPLv2
Description: This is a meta-package without payload which sole purpose is to require the
           : staging kernel module(s) for the newest kernel.
           : to make sure you get it together with a new kernel.
Donc oui il est bien dans rpmfusion
Hum par la ligne de commande c'est préférable...
su -
yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
Et nous donner les messages d'erreur s'il y a.
fox765 wrote:
Heldwin wrote:
fox765 wrote:pas réussi non plus à ajouter Rpm Fusion à mes dépots.....
http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_RPM_Fusion
merci pour le tuyau, mais 2 echecs d'installation
Je ne comprends pas. La doc. citée ne dit pas de cliquer. Pourquoi ce besoin de sortir des chemins battus et de dire ensuite « ça marche pas » ?
Pikachu_2014 wrote:
fox765 wrote:
merci pour le tuyau, mais 2 echecs d'installation
Je ne comprends pas. La doc. citée ne dit pas de cliquer. Pourquoi ce besoin de sortir des chemins battus et de dire ensuite « ça marche pas » ?
Oui mais la doc ne dit pas qu'il faut savoir lire ...