Quant à moi, j'ai une connexion rapide et je n'ai aucun problème avec.
karadine wrote:Bon bah j'ai mangé en une nuit les 299 Mo de mises a jours + les 475 Mo de programme que j'utilise + les drivers nvidia
Je test tout cela ce soir
Bonjour,
Tu n'emploies pas le plugin presto avec yum ?
Je crois que yum-presto est installé par défaut depuis Fedora 12.
Tuxy wrote:salut,
Le site d'un photographe assez complet au niveau des profils colorimétriques & de la configuration des appareils (écran, imprimante, scanner). Il m'a bien aidé pour configurer les postes du taf, les collègues étant très exigeants sur la restitution des couleurs.
Merci beaucoup, ce site est génial. :-D
Fifi wrote:
karadine wrote:Bon bah j'ai mangé en une nuit les 299 Mo de mises a jours + les 475 Mo de programme que j'utilise + les drivers nvidia
Je test tout cela ce soir
Bonjour,
Tu n'emploies pas le plugin presto avec yum ?
Si en gros dans la moulinette presto les 299 se transforme ( si je me souviens hier ) en 160Mo par contre mes 475Mo c'est le résultat par presto sinon c'était 1.2Go

J'aurais du dire passé dans presto 160 de MAJ + 475 de prog
Quand tu mets autant d'heures a tout installer tu te poses deux questions:
1-( je le repete ) Pourquoi ne pas avoir attendu 1 ou deux jours de plus pour sortir cette version ?
2-A quoi bon DL le DVD si il faut en installer autant par mise a jour aprés installation ?

Je pleurs déja a l'idée de migrer mes 2 autres pc
Fedora manque cruellement d'un outil super et ergonomique comme REMASTERSYS ( reservé a Debian et ses cousins )
Je peux vous assurer que migrer les gens quand on habite a la campagne c'est une vrai histoire de patience.
D'ailleurs, je me casse plus la tête, je met une distro Mint que je tiens a jour réguliérement dans une VM et je fais un master avec remastersys la veille des migrations. Sinon, si je dois ma cagné 3 a 5 H d'installation selon les gens sa serait un coup a me dégouter de Linux et eux aussi.
Au passage, il me faut 2H pour mettre Seven+update+les prog a jour que j'ai toujours sur un DVD pour le coup.....sa fait réfléchir un peux.

C'est marrant d'ailleurs, on pense toujours a la camapgne, que l'on migre plein de gens sympa qui vous invitent a manger mais non ,c'est par politesse. Si tu installes Linux en quittant le taf a 17H, a 21H tu es encore chez les gens et t'invite car eux ont la dalle.

Je suis dur, pourtant j'adore Linux mais l'installation c'est une vrai corvé
Bonjour à tous, je viens de passer de Debian à Fedora...

J'hésite un peu à passer à la version 13, mon PC portable est super important point de vue boulot ces temps-ci... Qu'en pensez-vous? J'upgrade ou j'upgrade pas?

D'un autre côté, la 12 a des inconvénients : un problème entre les derniers noyaux et compiz qui m'oblige à rester sur le noyau 2.6.31.5-127.fc12.x86_64... J'aimerais bien me mettre à jour pour avoir enfin une gestion du wifi sans me casser les pied à compiler le driver.

Edit : plus, la gestion des profil ICC ça m'intéresse... Et j'ai la sonde Spyder 2.

- Crabe
Crabe wrote:Bonjour à tous, je viens de passer de Debian à Fedora...

J'hésite un peu à passer à la version 13, mon PC portable est super important point de vue boulot ces temps-ci... Qu'en pensez-vous? J'upgrade ou j'upgrade pas?

D'un autre côté, la 12 a des inconvénients : un problème entre les derniers noyaux et compiz qui m'oblige à rester sur le noyau 2.6.31.5-127.fc12.x86_64... J'aimerais bien me mettre à jour pour avoir enfin une gestion du wifi sans me casser les pied à compiler le driver.

- Crabe
A peux prêt comme pour toutes les distros, je dirais qu'en une semaine la plus part des gros bug seront purgés et dans un mois les petites genes probablement sorties.
Après un mois, généralement c'est que du bonheur car on bénificie plus de nouveautés que de corrections
enfin, je dis cela , c'est mes conclusions aprés des tests sous Debian, Fedora, Ubuntu, Mandriva et Zenwalk
Pourquoi ne pas passer sous F13 ? Fonce !

Je m'en sers de mon ordinateur pour le boulot aussi et cela fait plus d'un mois que je suis sous Fedora 13 !
En plus si tu as la sonde de calibrage tu vas te faire plaisir à redécouvrir les belles couleurs de ton écran. Personnellement ça me change la vie depuis que mon XPS est calibré !
Je crois que tu devrais migrer. Sauvegardes indispensables.
Et bienvenue !
@karadine : on parle bien de la même chose... Sur Ubuntu, j'ai morflé une fois ou deux, à être trop pressé... Bon, sous Debian, j'ai jamais eu ce genre de déconvenues, en même temps, j'étais en testing, c'est pas tout à fait pareil.
Tlaloc wrote:Sauvegardes indispensables.
Ça, ça fait peur... Bon, je suis assez parano de ce côté là, les sauvegardes, je les ai... C'est la réinstall et le temps que ça fait perdre qui m'inquiète.
Tlaloc wrote:Et bienvenue !
Merci

Par contre, si c'est genre 600Mo ou plus à télécharger, j'attendrais de monter sur Paris et d'avoir une connexion digne de ce nom... Orange... Quand tu nous tiens...
Crabe wrote:@karadine : on parle bien de la même chose... Sur Ubuntu, j'ai morflé une fois ou deux, à être trop pressé... Bon, sous Debian, j'ai jamais eu ce genre de déconvenues, en même temps, j'étais en testing, c'est pas tout à fait pareil.
oui, de mon époque Ubuntu, j'ai morflé pas mal dans les sorties de gusty et hardy
Sous debian Lenny, au début c'était tellement buggé que je devais faire du pinning sur ma stable avec les dépots Testing
parfois cela mettait un foutoir monstrueux.

J'ai migré rapidement sous F13 hier car je fais confiance a la communauté mais par habitude si une personne me demande si c'est bon de migrer maintenant pour un pc sensible, je dis non.
Par exemple lors des mes premiers pas sous F12, j'avais du prendre des drivers nvidia en testing ( rpmfusion )
je considére qu'a partir du moment ou tu dois avoir affaire a des éléments issues de testing pour des choses essentiels, ce n'est pas normal.
Autant attendre que tout soit clean en stable, aprés cette période c'est que du bonheur. Fedora semble être une figure de proue pour les nouvelles technos mais quand il faut prendre une vague dans la tête c'est jamais a moitié et il faut parfois sortir les rames.
Par exemple mon média center est le dernier a migré car c'est le plus utilisé par la famille et il se doit d'étre fonctionnel donc, j'attends toujours un petit mois pour cette machine. En plus les mises a jour sont lente a l'installation sur un ion 330.
Quand au portable, j'ai toujours un time qui tiens dans un mouchoir de poche pour le migrer car il faut que rien ne change dessus sur la partie visible de l'iceberg. Et pour cause, c'est ma femme qui l'utilise et elle aime pas être privé de pc. :hammer:
La Fedora 13 est particulièrement stable. Quant aux sauvegardes, c'est une précaution indispensable même si on n'en a pas besoin la plupart du temps. Si tu décidais de passer par preupgrade, assures-toi d'avoir suffisamment de place dans /boot et dans / sinon ça ne passera qu'au prix de quelques acrobaties. Si tu es obligé de rester sur un noyau 2.6.31, à mon avis il est urgent de passer à F 13.
Je pensais passer par preupgrade, pour ne pas m'enquiquiner à réinstaller tout le système et les programmes.

Sous boot j'ai 200Mo dont 24 d'occupés.

Sous la racine, j'ai 10Go, dont 4,6 Go d'occupés par le système... Et j'ai le /home séparé.

Je présume que c'est comme chez Ubuntu : les dépôts tiers seront désactivés?
Crabe wrote:Je pensais passer par preupgrade, pour ne pas m'enquiquiner à réinstaller tout le système et les programmes.

Sous boot j'ai 200Mo dont 24 d'occupés.

Sous la racine, j'ai 10Go, dont 4,6 Go d'occupés par le système... Et j'ai le /home séparé.

Je présume que c'est comme chez Ubuntu : les dépôts tiers seront désactivés?
Tout dépend des dépôts tiers. Les dépôts comme RPMFusion sont "officiels" donc ils passent automatiquement la mise à jour sans rien changer. Après un yum repolist peut nous éclairer.

Personnellement avant la mise à jour je fais un :
package-cleanup --oprhans
Et je regarde si il y a pas de paquets installés qui dépendent pas d'un dépôt parce que c'est eux qui peuvent mettre en vrac l'installation...
Mais 200 Mo en /boot ça sera un peu juste. De toutes façons tu peux tenter ta chance. Si tu as un noyau superflu, il faut le supprimer ainsi que son kmod si tu as un pilote officiel.Avec preupgrade, le système te donne toujours des indications très claires.
C'est tout de même étonnant qu'il faille plus de 200Mo sur /boot... Je n'ai pas de noyau superflu... Mais je peux agrandir... Reste à savoir si grub aimera la modif. Heureusement j'ai supergrubdisk dans un coin au cas ou.

Du coup, quand j'aurais le temps, j'ouvrirais peut-être un sujet là dessus, là je pense qu'on dépasse le thème de celui-ci.
Pour le passage de F 11 à F 12 on conseillait un /boot de 300 Mo environ. Cette fois, j'avais fait un upgrade à partir du DVD.
Je viens de passer à la version 13, je n'ai pas remarqué de différences, pour l'instant, je testerais les nouvelles fonctionnalités lorsque j'aurais plus de temps... Ce qui est sûr déjà, c'est que ça tourne bien avec Compiz, que mon Bluetooth est reconnu... et surtout que ça fonctionne bien.

J'ai hâte d'être assez disponible pour étalonner mon écran!
Content de voir que ta migration s'est bien passée.
Sur un autre PC pas de problème, mais impossible de l'installer sur mon PC, écran noir dès le début avec le DVD. Je vais tester avec le CD quand j'en aurais, mais là c'est frustrant!