Une petit souci de config sous Eclipse 3.5.
Apres avoir installé WTP 3.1.1 et tomcat6, (ou 5.5) Eclipse refuse mon serveur Tomcat6 :

Serveur --> Runtime env --> Ajouter
C'est le répertoire d'installation qui n'est pas reconnu.

"The Tomcat installation directory is not valid. It is missing expected file or folder lib/jasper-el.jar."

ou parfois avec une autre version de tomcat ( 5.5)
"It is missing expected file or folder ... servlet-api.jar "

J'ai bien tenté ca avec un jar vide:
Why won't the New Server Runtime dialog recognize my Linux installed version of Tomcat?
This problem has been known to occur in WTP 1.5.x and earlier with Tomcat packages that install a version of Tomcat 5.0.x. When identifying Tomcat 5.0.x, a servlet-api.jar is expected to be present in the common/lib directory. The installation instead has a link named [servletapi].jar to provide the equivalent jar. To meet the verification requirement, you can create an empty jar file named servlet-api.jar in this directory. WTP 2.0.x and later was updated to also accept the presence of [servletapi].jar to satisfy the requirement.

mais ca n'a rien donné.
Du coup j'ai tenté ca (pris sur forum linux)

sudo ln -s /var/lib/tomcat6/conf conf
sudo ln -s /etc/tomcat6/policy.d/03catalina.policy conf/catalina.policy
sudo ln -s /var/log/tomcat6 log
sudo chmod -R 777 /usr/share/tomcat6/conf

Toujours rien.

Une idéee ?
Bonjour,

J'ai malheuresement déjà eu ce petit problème....peux tu nous dire comme tu a installé ton tomcat? (via yum ou tu la télécharger du site d'Apache?).
Pour le Eclipse que tu a,c'est celui de Fedora ou bien pareil,tu l'a télécharger du site?

P.S peux tu donner également le chemin de Tomcat que tu met dans Eclipse?

Solution très provisoire : si tu développe une application Web,et que ton tomcat est celui de FEdora,démarre le via le terminal "service XXX start" et déploi ton application manuellement (dépose le War de ton application dans le dossier WebApp de Tomcat) et tu pourra accéder à ton application via un naviguateur !!!! (je sais elle est très provisoire comme solution ,mais ça dépanne,et ça en attendant d'avoir plus d'info sur ton problème)
Apres lecture de pls posts a travers des forums linux j'ai vu que ce pb arrivait egalement sous ubuntu et d'autre version Eclipse.
D'apres moi il s'agit d'une procedure de verif de package qui foire un max
Mais avec galileo et la procedure d'install par url, on a plus trop le choix. J'espere que ce n'est pas un pb de version avec WTP
Sinon pour repondre aux questions :

TOMCAT6 : Premiere install tomcat6 par yum. Puis desintall. puis tomcat 5.5. puis de nouveau 6.
Le service demarre bien et redemare sans probleme (pas de telechargement du site apache)
Eclipse : il sagit de la version incluse dans fedora 12. (3.5)
Pour les repertoires : /etc/tomcat6 (rep par defaut de la premiere install yum)
Eclipse ne reconnait pas le répertoire comme valide ( ne trouve pas le jar dans la common lib d'ou les ln sans succes)
en bidouillant manuellement les repertoires (arhggh...) dans /usr/share et /usr/share/java j'avance un peu dans la reconnaissance mais d'autre jar manquent tjs.

Merci pour la solution provisoire, mais
voila mon objectif, très ambitieux certes, est de faire une install propre de Eclipse / tomcat 6 /WTP (et de préférence avec Eclipse-fedora12 et le tomcat6 du repo )
Comment faire ?
Je confirme la version tomcat6 (6.0.20) du paquetage d'install de yum n'est pas correcte pour la version d'Eclipse incluse dans fedora 12 (Version: 3.5.1
Build id: M20090917-0800). En revanche la version officielle et stable 6.0.26 de tomcat a ce jour ne pose aucun souci.
A bon entendeur...
Encore une précision pour ceux qui galèrent avec les versions ci-dessus:
Malgré l'enregistrement de tomcat6, WTP refuse d'utiliser celui-ci
en perspertive java : fenetre-->afficher la vue -->autre -->serveur --> serveurs
dans la nouvelle vue, clique droit + nouveau --> serveur
Apres selection de Apache tomcat 6 ( précédemment ajouté)
Eclipse indique : "Impossible de créer un serveur à l'aide du type sélectionné"

????
Pas la peine d'insister... on utilisera tomcat5.5 qui fonctionne bien.