Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le net la réponse à mon problème, mais je ne l'ai pas trouvée, donc je vous le soumets :
J'ai installé un nouveau fond d'écran, et je voudrais qu'il soit aussi le fond d'écran de ma fenêtre de connexion, mais je ne vois pas quels fichiers configurer, ni comment les configurer.
J'ai bien trouvé /usr/share/gdm, mais mon expérience de Linux est assez limitée et je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de votre aide !
En changeant le fond d'écran en bas à droite il y a un bouton "make as default" (je connais pas la version française). En cliquant dessus cela demande le mot de passe et change le fond dans le gdm.
moi je l'ai modifier en modifiant le xml de constantine (cela m'a permis de garder GDM au lieu de KDM)
[neowdj@neowdj-laptop ~]$ cat /usr/share/backgrounds/constantine/default/constantine.xml
<background>
  <starttime>
    <year>2009</year>
    <month>09</month>
    <day>30</day>
    <hour>00</hour>
    <minute>00</minute>
    <second>00</second>
  </starttime>

<static>
<duration>10000000000.0</duration>
<file>
    <!-- Wide 16:10 -->
    <size width="1920" height="1200">/usr/share/backgrounds/default.png</size>
    <!-- Standard 4:3 -->
    <size width="2048" height="1536">/usr/share/backgrounds/default.png</size>
    <!-- Normalish 5:4 -->
    <size width="1280" height="1024">/usr/share/backgrounds/default.png</size>
    <!-- Dual Wide 16:10 -->
    <size width="3840" height="1200">/usr/share/backgrounds/default.png</size>
    <!-- Dual Standard 4:3 -->
    <size width="4096" height="1536">/usr/share/backgrounds/default.png</size>
    <!-- Dual Normalish 5:4 -->
    <size width="2560" height="1024">/usr/share/backgrounds/default.png</size>
</file>
</static>

</background>
MarbolanGos wrote:En changeant le fond d'écran en bas à droite il y a un bouton "make as default" (je connais pas la version française). En cliquant dessus cela demande le mot de passe et change le fond dans le gdm.
C'est souvent ce que j'ai trouvé comme solution, mais même quand je fais cette manip, le fond d'écran de GDM reste le même.
Quant à configurer le fichier /usr/share/backgrounds/constantine/default/constantine.xml, je ne sais pas quoi modifier.
@Jdelmonto: il faut que le fichier soit accessible par n'importe quel utilisateur... donc si il est dans ton /home/jdelmonto/ , ça marchera pas.

créé un dossier accessible à tout le monde dans /home à la rigueur, ou tu mets tes fonds d'écrans ! et là ça marchera.
Jdelmonto wrote:
MarbolanGos wrote:En changeant le fond d'écran en bas à droite il y a un bouton "make as default" (je connais pas la version française). En cliquant dessus cela demande le mot de passe et change le fond dans le gdm.
C'est souvent ce que j'ai trouvé comme solution, mais même quand je fais cette manip, le fond d'écran de GDM reste le même.
Quant à configurer le fichier /usr/share/backgrounds/constantine/default/constantine.xml, je ne sais pas quoi modifier.
tu modifie /usr/share/backgrounds/default.png en /home/mon_image.png par exemple
@inouire : j'ai essayé de faire ce que tu proposes, mais mainteneant, le gdm n'a pas de fond d'écran ! ( fond d'écran vert foncé qu'on peut obtenir en choisissant Aucun arriere-plan de bureau en allant dans Apparence )
Personne ne voit une solution ?
Parce que je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas...
Salut, tu as presque trouvé la solution (enfin on te la donnée en partie).
Dans le dossier /usr/share/backgrounds/constantine/ tu as 3 ou 4 sous dossiers, wide, wide dual normalish, normalish dual et d'autres (de memoire).

Dans chacun de ces dossiers se trouve une image "constantine.png". Regarde ses dimensions, redimensionne ton fond d'écran perso (fais en une copie pour garder ton format original) et ensuite tu fais une petite commande su -lc 'cp ~/Bureau/Ton_fichier_perso.png /usr/share/backgrounds/constantine/le_format_actuel.png'
La manipulation est, par précautions, à refaire pour chaque format (normalish, normalish_dual, etc)

C'est comme ça que j'ai fait pour changer le bg de mon gdm, après c'est fastidieux, certes, mais ça fonctionne. Après libre à toi de faire un petit script qui redimensionne une image choisie en fonction du format et qui la copie dans le bon dossier (en root, vu qu'un user n'a pas les droits dans ces dossiers)

Voila, dis moi si ça t'as aidé
Le répertoire chez moi est /usr/share/backgrounds/constantine/default. Mais effectivement ton truc fonctionne.
bon j'ai pas mis dans /home, en fait j'ai mis dans un dossier à la racine .... /public
et j'ai rendu public à absolument tous les utilisateurs
chmod a+rwx /public
(ou je sais c'est bourin et nul niveau sécurité, mais bon pour un pc de bureau ça va).

donc ne copie que ton fond d'écran là dedans ! ça doit marcher après.
CS wrote:Le répertoire chez moi est /usr/share/backgrounds/constantine/default. Mais effectivement ton truc fonctionne.
Exact, j'avais oublié le "default" dans les répertoires.

En passant par la (et en ne faisant pas de hors-sujet), connaissez-vous une commande (bash) qui redimensionne une image ? Si c'est pas en natif, que dois-je installer pour pouvoir, via un script sh, faire cette manip de manière auto ? (choisir le fichier image qui est en fond d'écran actuel, redimensionner, copier dans les dossiers qui vont bien)
[edit] : En fait l'astuce du "Make default" fonctionne très bien chez moi, alors j'oublie ces histoires de script ! (et oui, un clic est bien plus rapide que 15 lignes de code, sûrement mes restes Windowsiens :hammer: )
Merci PapsOu, j'ai fait ce que tu m'as dit, et ça marche ! Effectivement, CS, moi aussi j'ai un dossier Default.
Merci à toi aussi, inouire !
En fait je ressort le topic temporairemenr parce que la modif du "Make default" ne change pas le fond de GDM (vu ça ce matin en redémarrant ma bécane). Le fond est bien changé lorsque je lock ma bécane, par contre, rien pour GDM (obligé de faire la manip' à la mano)
Je suis en dual screen, peut-être que ce changement ne va pas dans les dossiers normalish.dual... ??

Bref je vais continuer de faire cette manip du copier coller.