Comme les autres.
J'utilise un pare-feu Open Office. :hammer:
J'utilise un pare-feu Open Office. :hammer:
Pour le coup de la virtualisation, ça protège en rien des virus... Je te conseil de dire à tes amis de se documenter pour comprendre le fonctionnement d'une VM et comprendre par la même occasion que ce n'est pas une "protection" contre les virus et autres saletées...ouardisoft wrote:Actuellement il y a des amis qui utilise linux pour supprimer les virus depuis leurs clé USB.
Virtualisation
Et je connais d'autres qui ont installé windows sous VirtualBox! sous fedora! pour le protèger contre les virus.
Maintenant on trouve beaucoup de logiciels signés numériquement. Depuis Vista, Windows demande confirmation quand tu installes qqchose, et il te dis par qui il est signé. En évitant les choses non signées par un éditeur connu on prend tout de même moins de risques.PapsOu wrote:Tandis que sous un OS de chez Redmond, si tu veux un soft il faut le télécharger à droite et à gauche, du coup aucun moyen de bien vérifier la fiabilité de la chose (j'ai une confiance totale dans ce qu'il y a dans les dépôts officiels).