Salut tout le monde!

Il m'arrive un soucis assez étrange et je ne sais pas si c'est déjà arrivé à d'autres...

Si ça vient de mon clavier... qui est un clavier multimedia. Il s'agit de celui-ci: Revoltec Fightboard Advanced

Ou d'autre chose...

Le clavier fonctionne parfaitement quand je suis sous OS (que ce soit sous Linux ou autre).
Mais lorsque je boote, plus moyen qu'il soit reconnu!
Je ne peux pas faire de choix dans le GRUB! Et encore pire: je ne peux même pas rentrer dans le BIOS! (en pressant la touche DEL au départ)
Par contre, il reconnaît bien les claviers branchés sous prise PS2 (là, je suis sous USB).

Bref, je ne sais pas quoi faire... A noter qu'à un moment donné en trafiquant le clavier + souris, j'ai réussi à descendre dans le choix du GRUB ou du moins à mettre le choix en temporisation. Mais ne me demandez surtout pas comment j'ai fais! Je n'en ai aucune idée!!!

ps: pardon, il s'agit de Fedora 11 au niveau du système. (peut-être 'faudrait-t-il déplacer le sujet...)
Certaines cartes mère peuvent ne pas reconnaitre le clavier usb, après le SE lui le reconnais et l'initialise.

Tu peux aussi avoir une option dans le bios qui te permette de forcer la reconnaissance du clavier par le port usb.

Pour cela branche le clavier en ps2 avec un adaptateur usb->PS2 ou utilise un clavier en ps2.
Merci. Oui c'est ce que j'ai fais (heureusement que j'ai gardé mon vieux clavier ps2) mais justement le clavier en USB dans le BIOS est bien "enabled" d'où mon incompréhension! (ça marchait bien avant avec l'usb donc je comprends pas depuis que j'ai installé mon disque dur western digital en fait... 🙁 )

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Problème réglé!

En fait, il s'agissait probablement d'un de mes ports USB qui déconnait!
J'ai changé le clavier de port et maintenant tout fonctionne au poil! 😉
Ca m'avait fait pareil à une époque, pendant une petite semaine j'ai eu ce problème, je n'avais plus le droit au BIOS, pas moyen !
J'ai du coup fait le grand nettoyage, puis au bout de quelques jours, un essai d'accès au BIOS a marché, et je n'ai pas eu ce problème depuis, toujours avec la même machine... et toujours le même clavier d'ailleurs.

Telle la mère d'Anakin Skywalker qui ne s'explique pas la naissance de sa progéniture, je ne m'explique pas ce bug à courte durée...

Peut-être une petite promenade de 30 secondes pour la pile du BIOS ?