plonk wrote:
VINDICATORs a écrit:

TIens... Je vais me trouver une vielle carte MFM en ISA pour voir si mon vieux maxtor 150Mo tourne encore... 3 emplacements 5"1/4 qu'il prend en place le bougre!

Quand je pense que j'ai eu mon premier PC j'avais 20 ans, ça fait 6 ans de ça... je passe pour un bébé à côté de certains ><
... Et encore, VINDICATORs, ses premiers CDs, il les gravait avec un marteau et un burin c'est dire.... Il a connu la sauvegarde sur plaque de marbre.

@Mtax : Pour les applis, oui bien sur, ca démarre quasi instantanement... Vraiment, avec ces SSD on redecouvre son PC. Même si les tarifs freinent un peu c'est sur.
J'ai aussi des plateaux de disque dur aussi grand que des 33tour vinyle (voir wikipédia si vous savez pas!)... Sinon j'ai commencé avec les cassettes de cpc 464 de chez amstrad (voir aussi wikipédia...)...

Enfin bref... Cela faisait un moment que niveau performance les dédé n'évoluais pas trop au niveau des temps d'accès, Des années mêmes... donc de toute manière c'était la suite logique... On en parlait il y a dans les 20ans, je trouve dommage que cela ne soit pas si au point que cela et qu'il y ai un flou au niveau de la durée de vie, de la perte d'informations, etc...
Ah ah VINDICATORs ! J'ai commencé avec les cartouches puis les k7 de zx81 puis après être passé sous amstrad j'ai eu les fameuses disquettes 3" :p

Plus sérieusement, pour compléter l'énumération c'est aussi la récupération suite à une perte du dd. Certes on a des softs mais ça ne fait pas tout. Pour la petite anecdocte un dd bien crashé non reconnu par le bios, j'ai réussit à le monter en l'inclinant légérement sur la tranche pour pouvoir récupérer les infos dessus ou encore pour d'autres, forcer la récupération en faisant sauter les têtes de lecture.
Bref des trucs qui ne fonctionnent plus sur un ssd.
Cartouches aussi... mo5 TO7.... enfin bref...

Perso mon dédé est toujours bloqué, mais je sais pas si c'est mécanique ou ce fichu firmware et la carte qui ne sont pas compatible avec la version du moteur... Merci seagate...
"On vous l'échange" "et pour les données?" "A et bien non, mais on peut le passer à notre service de récupération?" "combien" "cela dépendra du devis..." "même pour une connerie de votre part?" "Oui"...
Bon... Je repasse chez western...

Sinon pour le SSD il faut voir si ce sera possible de récupérer des données sur de la mémoire... Mais cela risque d'être dur, mais ça existe pour les cartes mémoires... (outils disponible dans les dépôts... mais je sais plus les noms...).
5 jours plus tard
J'ai un Dell Mini 9 avec un SSD de 16Go: j'en suis tres satisfait car ne consomme pas, ne chauffe pas et ne fait AUCUN bruit (c'etait mon premier critère)

Pour info , chez OVH ils proposent des serveurs haut de gamme avec des SSD (Intel) en RAID .... apparamment ca tourne bien
11 jours plus tard
plonk wrote:
la fonction trim, celle-ci n'est pas utilisé avec les kernel 2.6.32 mais elle le sera avec les kernel 2.6.33 (Fedora 13)
Et c'est tant mieux ! Mon pc est en dualboot avec Windows 7, donc je n'ai pas fait cette mise à jour pour rien quand même...
Comme montes-tu les partitions qui sont sur ton SSD ? Utilises-tu le paramètre discard ?

Voir : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=47908&words=
16 jours plus tard
Je remonte ce sujet pour demander si quelqu'un pense que http://www.ldlc.com/fiche/PB00093715.html vaut le coup pour le prix ?
C'est pour mettre en remplacement de mon disque dur de XPS.

[edit] Commande en entier avec option Confort LDLC plus livraison en point relais : 313€ soit 2€/Go je trouve cela raisonnable.
Par contre est-ce que ce disque est bon ? Le truc étrange c'est qu'il est moins cher que tous les autres...
bioinfornatics wrote:ne pas acheter de SSD avec le micro-controlleur jmicron
Je crois bien que celui que je donne n'est pas en jmicron ?
Flute et zut !!!
J'ai attendu trop longtemps en fait c'était une erreur du site ldlc il semblerait parce que aujourd'hui le disque coute 479,95 €...
Pourquoi j'ai attendu ??? Je suis trop nul j'aurai eu le disque à ce prix... Je comprenais pas qu'il était si peu cher, d'où mes doutes sur la qualité... Maintenant je me dis que j'aurai du sauter sur l'occasion...

Le disque ssd attendra alors 🙁
Dans les conditions de ventes il y a précisé qu'il peut y avoir des erreurs de saisie et donc "sous réserve". Donc l'occasion... je doute quand même...
VINDICATORs wrote:Dans les conditions de ventes il y a précisé qu'il peut y avoir des erreurs de saisie et donc "sous réserve". Donc l'occasion... je doute quand même...
Yep je sais bien ... Mais bon on sait jamais ça pouvait passer :hammer:
La loi française prévoit que ce genre d'erreur est à la charge du vendeur. Tant qu'un prix n'est pas ridicule (comme 2€ pour une voiture de luxe par exemple), il est acceptable et une vente ne peut être annulée.
J'ai eu une imprimante laser couleur à 45.90€ grâce à ça au lieu de 459€, le service commercial du site m'a appelé pour me dire qu'il annulait la commande passée 2 jours plus tôt, en m'offrant un remboursement intégral ainsi que 20€ de réduction sur mon prochain achat. Bon, je suis pas dans les affaires mais j'ai quand même eu le bon réflexe de refuser, et il m'a envoyé l'imprimante sans me faire payer plus que les 45.90€.
Cela dépend si c'est notifié dans les conditions générales de ventes ou non...