Bonjour,
je suis passé il y a peu sous KDE (installation propre) et je rencontre un petit souci (mineur) avec les curseurs et Firefox sous Fedora 12.
En effet j'ai installé les curseurs oxygen (par le dépôt de Fedora), mais lorsque l'un d'eux survolent Firefox il se changement automatiquement en curseur standard et redevient normal quand il sort de la zone. Mon KDE est à la version 4.4.2 et j'utilise qtcurve-gtk2 pour l'intégration des applications GNOME dans KDE.

Que puis je faire ?

Merci pour votre attention. 🙂

Edition : Je viens de remarquer que l'outil de Configuration du pare-feu (qui me semble être en GTK+) n'a pas ce problème.
Tiens je n'avais jamais remarqué...

Alors... Parce que firefox dépend de gnome, donc parfois... Perso je dois configurer certaines choses avec le panneau de contrôle de gnome comme par exemple l'ouverture du courrielleur qui est évolution et non thunderbird, etc... C'est des restants du pro gnomiste qu'était Fedora, mais bon on s'y fait...
Thryxion wrote:Bonjour,
je suis passé il y a peu sous KDE (installation propre) et je rencontre un petit souci (mineur) avec les curseurs et Firefox sous Fedora 12.
En effet j'ai installé les curseurs oxygen (par le dépôt de Fedora), mais lorsque l'un d'eux survolent Firefox il se changement automatiquement en curseur standard et redevient normal quand il sort de la zone. Mon KDE est à la version 4.4.2 et j'utilise qtcurve-gtk2 pour l'intégration des applications GNOME dans KDE.

Que puis je faire ?

Merci pour votre attention. 🙂

Edition : Je viens de remarquer que l'outil de Configuration du pare-feu (qui me semble être en GTK+) n'a pas ce problème.
J'ai le même " problème " ... faut s'y faire ! Et ça le fait aussi avec thunderbird et seamonkey...! Mais pas avec gparted ( entre autre ) !
Je viens d'essayer avec Audio Tag Tool et là c'est le même problème.
C'est curieux je pensais que les curseurs ne dépendaient pas des fenêtres.
Fifi wrote:J'ai le même " problème " ... faut s'y faire ! Et ça le fait aussi avec thunderbird et seamonkey...! Mais pas avec gparted ( entre autre ) !
Bon tant pis, je ferais avec.

Merci quand même !
Je viens d'installer le thème oxygène et chez moi pas de problèmes, le curseur reste le même sur firefox, kwrite, krusader.
Par contre même problème avec wine et thunderbird.
Avec Gimp c'est un mélange des deux, j'ai oxygène sur les fenêtres d'outils mais pas sur celle ou je travaille...
Avec gedit c'est bizzare, j'ai le thème oxygène sur toute la fenêtre, sauf sur la partie ou j'écris...

==EDIT==
Et je viens de m'apercevoir qu'avec la konsole je n'ai pas oxygène...et avec celle de gnome (terminal) c'est comme avec gedit...
Salut à tous !
le thème oxygen peut être sélectionne avec gnome-appearence-properties, donc il vous suffit de le lancer, et dans curseurs, sélectionner le cusseur oxygen, non ? et puis pourquoi utiliser gedit sous KDE, non mais franchement, t'es maso chepioq ? 😉 ou t'as un grief personnel contre les dev de Kate et kwrite ? 😉 :hammer:
Non c'était juste pour voir, j'utilise kwrite...
Mais entre temps j'ai relancer ma session, et ça a changé...
Ça ne fonctionne pas avec firefox wine et thunderbird...
Toujours le même truc bizarre avec gimp, mais ça fonctionne kwrite, gedit et sur les deux consoles...
le thème oxygen peut être sélectionne avec gnome-appearence-properties
Je vais voir si je peux le trouver.

Edition : Je viens de faire yum search gnome-appearence-properties mais il n'y est pas : c'est normal ?
Au passage Gimp utilise son propre thème il me semble, après il a une architecture très archaïque qui lui pose beaucoup de problèmes, cela devrait changer d'ici la fin de l'année...
@Thryxion : tu cherches un programme, pas un paquet => yum provides */gnome-appearance-properties
Merci je l'ai trouver, je teste ça tout de suite.

Edition : Non ça ne marche pas (je l'ai lancé en root et en non-root), même après redémarrage de la session.
Cette histoire de curseur est vraiment déroutante...
Ce matin avant d'aller au boulot, j'allume mon ordi et sur firefox je n'ai toujours pas les curseurs oxygène.
J'éteins l'ordi, vais au boulot et le soir, après avoir rallumer mon ordi, sur firefox j'ai les curseurs oxygène...
Là, franchement, je n'y comprend plus grand chose...
Ouaip, ça fait cela de temps à autres, parfois j'ai gnome-networkmanager, parfois knetworkmanager par exemple... En relançant l'ordi ou parfois en sortant et rentrant dans une session...

Enfin ça le fait moins depuis les dernières mises à jour de KDE, par contre je ne sais plus si c'est la version de updates ou de updates-testing...

Après pour l'histoire des curseurs... Cela ne me pose pas de problème tant que cela fait ce que je recherche...
Cela ne me pose aucun problème non plus puisque cela fonctionne...
Mais c'est très bizarre quand même, je viens de me déconnecter puis reconnecter sur ma session; et de nouveau je n'ai plus les curseurs oxygène sur firefox...
Donc pour résumer, un coup oui, un coup non...

Une question hors sujet:
Quand aura-t-on kde 4.5 ou (4.4.7) sur fedora? (c'est pour ma mère, qui est diabétique, il y a un nouveau plasmoid sur kde-look.org, glucose mais il ne fonctionne pas sur kde 4.4.)
Cela ne date pas d'hier, je pense que la faute est que gnome aime bien y fourrer son nez.

Exemple : Je dis que mon courrielleur est "thunderbird" et bien même en configurant KDE comme il faut, Firefox m'ouvre evolution tant que je n'ai pas modifier gnome pour avoir thunderbird à la place!

Voilà la critique que je fais depuis redhat 7.1, mais bon... Cela vas quand même, mais il faut le savoir. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Il n'y a pas que le curseur qui pose problème.
Si tu ne paramètre pas Firefox, tu remarquera que dans sa configuration par défaut, il subsiste les dialogues d'ouverture et d'enregistrement à la sauce Gnome. Mais heureusement pour ça il y a une solution.

Quand au curseur, j'ai testé une Suse qui est nativement KDE, et bien pas de problème de curseur Firefox chez eux.
Je me demande comment ils ont fait.
De vieux restes de l'ère pro gnomiste 😉, ça ne date pas d'hier... Fedora se basant principalement sur GTK et gnome...
Si tu ne paramètre pas Firefox, tu remarquera que dans sa configuration par défaut, il subsiste les dialogues d'ouverture et d'enregistrement à la sauce Gnome. Mais heureusement pour ça il y a une solution.
C'est un problème ça ? Si oui, en quoi ? Et quelle est cette solution ?

J'avais eu l'occasion de teter openSUSE 11.2 et effectivement il n'y avait pas ce souci, je crois d'ailleurs que c'est la distribution avec KDE qui a la meilleur intégration de GNOME dans celui-ci.
Thryxion wrote:C'est un problème ça ? Si oui, en quoi ? Et quelle est cette solution ?
Il faut modifier le paramètre ui.allow_platform_file_picker dans la configuration de FireFox. Le passer à false permet d'avoir un dialogue plus simple, mais au look KDE.