IndyGroumpf wrote:
cedou wrote:
bSr43 wrote:Oui, j'en ai bien conscience, je suis désolé. C'est juste en attendant pour tester. On sortira du RPM aussi, c'est certain ! 😉
Bonne nouvelle 8-)
+1

Pour moi en x86 ça marche plutôt pas mal, il me reste juste à installer la banque de sons RSE. On est obligé de passer par la mise à jour (qui plante) ou il y a une méthode alternative ?
pour le plantage de l'updater il faut voir à désactiver SELinux, ou a attribuer le contexte qui va bien.
Pour les banques son, si c'est la démo c'est inutile, elle contient déjà des banques. Si c'est la version complète il faut télécharger depuis l'espace client les banques son et ajouter dans le soft simplement on faisant Fichier/Ouvrir.
Et bravo pour votre boulot, cette version 6 est vraiment cool !
merci :-P
cedou wrote:@karadine
C' est vrai que l' ambiance sur le topic guitar pro 6 sur Ubuntu est pas top.
.......:pint: Ma pensé transpire de mon avatar :lol:
Ça va faire plaisir à mon frère, il a installé une Vbox Windows sur sa Debian juste pour GP5. Merci pour le portage ! 🙂
Je vais de suite lui annoncer la nouvelle ! 😉

Concernant Solidworks, c'est pas ce soft là qui fonctionne avec OpenGL ?
Dans ce cas, c'est naturel de faire un portage GNU/Linux. 8-)
Solidworks est effectivement sous OpenGl, donc c'est vrai que sa peut sembler naturel mais c'est toujours bon de l'apprendre !
J'ai pas encore testé pour GP6 et dès que j'ai du temps j'essaie. Mais, y'a pas à tortiller, les install c'est quand même plus simple sous windows


P. S : Rhaalala, je blague :hammer:
4 mois plus tard
Bonjour,

J'ai suivi le tuto et j'arrive à installer GP6 et à le lancer mais par contre je n'arrive pas à installer les soundbank.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

Pascal.
3 mois plus tard
Salut!

Je ne sais pas si le dernier post est toujours d'actualité mais je viens d'installer GP6 sur ma F14 grâce à bSr43 et j'ai eu ce même problème de banques à installer avec une erreur en utilisant la manière graphique.

Donc voilà ce que j'ai fait pour que ça fonctionne: Téléchargez les banques sur le site de GP, puis exécutez la commande:
# /opt/GuitarPro6/GPBankInstaller /home/user/Téléchargements/Soundbanks.gpbank /opt/GuitarPro6/Data/Soundbanks/
Et les banques devraient s'installer 😉

Voilà, désolé du déterrage mais c'est parce que j'ai pensé que ça pourrait aider des futurs utilisateurs 😉 (en tout cas, moi ça m'aurait aidé si quelqu'un l'aurait partagé avant)

Bonne soirée!

Unidentified
3 mois plus tard
Bonjour,

Comme j'ai eu un peu de mal à trouver des infos pour l'installation sur F14 de GP6, je me permet de poster ce que j'ai fait l'installer (si ça peut aider qq'un) :
## installation du logiciel
tar -zxvf guitarpro6-rev9063.tgz
su -c 'mv ./opt/GuitarPro6/ /opt/'
su -c 'mv ./usr/share/applications/* /usr/share/applications/'
su -c 'mv ./usr/share/pixmaps/* /usr/share/pixmaps/'

## installation des dépendances et résolution d'un pb avec zlib :
sudo yum install zlib* libstdc++* libxml2* libxslt* portaudio* mesa-lib* timidit
y++ -y
cd /opt/GuitarPro6
rm libz.so.1
cp /usr/lib/libz.* .
ln -s libz.so libz.so.1

## script de lancement :
cd /opt/GuitarPro6
cp gp-launcher.sh gp-launcher.sh.sav
echo '#!/bin/bash
cd /opt/GuitarPro6
timidity -iA -B2,11 -Os -EFreverb=0 &
./GuitarPro "" &
wait %!
killall timidity' > gp-launcher.sh

### installation des soundbanks (copiés dans le dossier /opt/GuitarPro6)
cd /opt/GuitarPro6
./GPBankInstaller Soundbanks.gpbank .
Tu as de la chance que SElinux n'ai rien trouvé à redire !
Oui, je n'ai pas eu de d'avertissement de ce côté, mais il suffit de générer le bon contexte, non ?
Par contre le lien sur libz.so n'est pas nécessaire, il faut simplement s'assurer de ne pas avoir de libz.so.1 dans le dossier guitarpro
Ce programme est énorme, je m'en sers depuis très longtemps et j'ai toujours été déçus qu'il ne tourne pas sous linux. A une époque, c'était la seule raison d'avoir une partition windows.
Maintenant...
Bonne continuation à tout l'équipe d'Arobas. Dont j'ai les versions 5 et 6 acheté.
2 mois plus tard
Voici mon problème:

J'ai installé depuis le cd (.deb) manuellement (en copiant/collant ls fichiers dans les répertoires ad hoc)=> aucun résultat lorsque je lance
J'ai téléchargé et installé ttes les lib données par Did (10 au total quand même) => ça se lance en mode graphic mais pour une seconde au total (fenêtre GP6 + activation)
Réflexe => terminal et ça me donne ça:
[Voline@ShakuYuu ~]$ /opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh
Please make sure you're running a composition manager!
Found ARGB visual. Starting app...
QGtkStyle was unable to detect the current GTK+ theme.
/opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh: line 3:  3072 Erreur de segmentation  (core dumped) ./GuitarPro
Un bon samaritain dans l'assemblée?

Je suis vraiment pressé de l'essayer le GP nouveau. :pint: je vous offre à tous une binouze pour ce que vous avez accompli pour la communauté.
Vivement le rpm tout sera + simple.

Oooouuuuuuuuuuuhooooooooooooouuuuuuh, y a quelqu'un?

10 jours sans réponses. Je sais bien qu'en belgique on aime les records (+ d'1 ans ans gouvrnement / on a explosé le record irakien) mais une contrib serait sympa... Sob sob sob
un mois plus tard
Salut à tous,

Je suis un ex-utilisateur de Ubuntu qui a décidé de passer aux rangs de Fedora. Ce matin, j'ai tenté d'installer Guitar Pro 6 sur un système Fedora 15 en 64-bit. Après avoir installé la saveur i686 de toutes les dépendences nécessaires (comme le mentionne un des post ci-haut), je suis maintenant confronté au même problème exactement que celui énoncé par Shaku Yuu, c'est à dire, une fenêtre "splash" qui apparait pendant 1/10 de seconde juste avant de disparaitre en produisant une segfault.

J'ai tracé l'exécution avec gdb pour finalement me rendre compte que l'application crash dans un appel de Qt4. Mon sixième sens m'indique que cela a à voir avec le message de diagnostic suivant:
QGtkStyle was unable to detect the current GTK+ theme.
... et que le problème est dû au passage à la version 3 de GTK+ dans Fedora 15. Si c'est le cas, je m'attendrais à ce que d'autres applications Qt plantent d'une manière semblable. Est-ce que quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) cette hypothèse? (ou encore mieux, fournir une solution! :-D )

Merci à l'avance!
PM
10 jours plus tard
pmjobin wrote:
QGtkStyle was unable to detect the current GTK+ theme.
... et que le problème est dû au passage à la version 3 de GTK+ dans Fedora 15. Si c'est le cas, je m'attendrais à ce que d'autres applications Qt plantent d'une manière semblable. Est-ce que quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) cette hypothèse? (ou encore mieux, fournir une solution! :-D )

PM
Salut pmjobin,

Utilisant également Fedora 15 en 64 bits, j'étais confronté au même problème. Étrangement, le problème ne se manifeste que lorsque GP6 est lancé en mode utilisateur (en mode admin ça passe).

J'ai trouvé ici la solution : il faut installer libgnomeui. En plus de cela, j'ai installé gtk2-engines pour taire plusieurs erreurs qui apparaissaient sur le terminal.

En résumé, en plus de suivre le post plus haut de fx (merci!), il faut exécuter la commande: sudo yum install libgnomeui.i686 gtk2-engines.i686.

Seul problème qui persiste : il ne semble pas être possible d'effectuer les mises à jour via le GUI de GP6 lui-même, il faut utiliser les commandes suivantes en tant que root:
cd /opt/GuitarPro6
./GPUpdater
./temp.GPUpdater
9 jours plus tard
Merci Apteryx! Grâce à tes instructions, j'ai réussi à faire fonctionner Guitar Pro 6 sous Fedora 15 64-bit!
J'ai eu quelques difficultés avec l'updater de Guitar Pro 6 qui ne voulait simplemant pas rouler en tant que root. Donc en plus des instructions d'Apteryx, j'ajouterais qu'il faut effectuer la manoeuvre suivante si on désire updater Guitar Pro:

"1. I ran ./GPUpdater as the regular user, with the original directory permissions
2. While running, I chmodded 777 /opt/GuitarPro6
3. Updated

And finally (I'm at the third step right now) changing to the original 755 permissions."

Source: http://eruyomo-mmxgn.blogspot.com/2011/06/guitar-pro-6-on-fedora-15.html
2 ans plus tard
(Ré) installation de Guitar Pro 6 suite à réinstallation complète de ma FC 18

Pré requis : disposez de GuitarPro6.deb et soundbanks.gpbank (personnellement j'ai la chance d'avoir le logiciel sur DVD)

Step 1 : ExTrAcTiOn
Extraire GuitarPro6.deb (comme je suis un peu flemmard : click droit - ouvrir avec Ark - extraire vers /home/mon_user
ce qui a pour effet de créér un répertoire
/home/mon_user/GuitarPro6
comportant un fichier - debian-binary - et deux archives - control.tar.gz et data.tar.gz - que j'extrais le répertoire

J'obtiens alors trois sous répertoires :
/home/mon_user/GuitarPro6/Control
/home/mon_user/GuitarPro6/opt
/home/mon_user/GuitarPro6/usr
Step 2 : InStAlLaTiOn
J'ouvre une console et je me loggue en root
[mon_user@localhost ~]$ su -
Mot de passe : ***
[root@localhost ~]# 
Je vais alors procéder à la copie des fichiers et répertoires nécessaires au programme
Je me déplace dans le premier répertoire (opt) et je liste le contenu
[root@localhost ~]# cd /home/mon_user/GuitarPro6/opt
[root@localhost opt]# ls
GuitarPro6
[root@localhost opt]#
Je copie le contenu du répertoire /home/mon_user/GuitarPro6/opt/GuitarPro6 vers /opt
[root@localhost opt]# cp -r /home/mon_user/GuitarPro6/opt/guitarPro6 /opt
Je me déplace dans le premier répertoire (usr) et je liste le contenu et je descends dans les sous répertoires pour trouver les fichiers GuitarPro à copier
[root@localhost opt]# cd /home/mon_user/GuitarPro6/usr
[root@localhost usr]# ls
share
[root@localhost usr]# cd /home/mon_user/GuitarPro6/usr/share
[root@localhost share]# ls
applications GuitarPro6 Pixmaps
[root@localhost share]# cd /home/mon_user/GuitarPro6/usr/share/applications
[root@localhost applications]# ls
GuitarPro6.desktop
Je copie le fichier /home/mon_user/GuitarPro6/usr/share/applications/GuitarPro6.desktop vers /usr/share/applications/
[root@localhost opt]# cp /home/mon_user/GuitarPro6/usr/share/applications/GuitarPro6.desktop /usr/share/applications/GuitarPro6.desktop
même chose avec le contenu de pixmaps,
[root@localhost opt]# cp /home/mon_user/GuitarPro6/usr/share/pixmaps/GuitarPro6.png /usr/share/pixamps/GuitarPro6.png
et avec le répertoire GuitarPro6,
[root@localhost opt]# cp -r /home/mon_user/GuitarPro6/usr/share/GuitarPro6 /usr/share
On copie le fichier soundbanks.gpbank dnas le répertoire /opt/ GuitarePro6
[root@localhost opt]# cp /home/mon_user/GuitarPro6/soundbanks.gpbank /opt/GuitarPro6
On installe la banque de sons :
[root@localhost opt]# cd/opt/GuitarPro6
[root@localhost opt]# ./GPBankinstaller soundbanks.gpbank . 
Step 3 : lancement du logiciel

lancement en tant que root
[root@localhost opt]# /opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh
Le premier prompt est celui de l’enregistrement du logiciel (clef d'activation puisque j'ai la version complète) puis le logiciel se lance 🙂

lancement en tant que user
[root@localhost opt]# exit
[mon_user@localhost ~]$ /opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh
J'ai eu un problème de droit "permission non accordée"
j'ai donc modifié les droits en root
[root@localhost opt]# chmod 755 /opt/GuitarPro6
[root@localhost opt]# chmod 755 /usr/share/applications/GuitarPro6.desktop
[root@localhost opt]# chmod 755 /usr/share/GuitarPro6
et là c'est bon
[root@localhost opt]# exit
[mon_user@localhost ~]$ /opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh
****************************************************************************************************

J'espère que ça rendra service à d'autres personnes

:-P