Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que je ne suis plus dans le monde de fedora (de la version 6 à la 9) car j'ai eu mon macbook pro depuis. Cependant, fedora me manque réellement bien que mac osx soit bien mais beaucoup trop bridé à mon goût, j'aurais jamais switché si je ne devais pas bosser sur la suite adobe ...

Bref, là j'ai essayé de mettre fedora 12 (64 bit, et 32 pour le test) mais l'installation se bloque lors de la détection du matériel, à la ligne Waitin for hardware to initialize...

J'ai vu sur le net que plusieurs avaient déjà eu ce problème sur d'autres configurations mais je n'ai pas trouvé de solutions bien claires...

J'ai déjà bien installé rEfit déjà.

Après j'ai également un matérie "exotique" pour un macbook :

disque principal réservé à osx : SSD 64GO
2e disque branché via Optical Bay : Partition Windows 7, Partition "Stockage" et de l'espace libre que je réserve à Fedora.
Lecteur dvd externe en usb.

J'exécute également W7 à l'aide de parallel desktop sur osx. Est il possible d'installer fedora via osx et parallel desktop si cela ne marche pas par la manière traditionnelle?

Merci d'avance et j'espère être de retour avec Fedora!

edit : j'ai également essayé le Live cd, résultat j'ai un écran noir avec écrit :

"[drm] nouveau 0000:02:00.0 PRAMIN flush timeout"
8 jours plus tard
ah apparemment la communauté Fedora est morte ^^

Tant pis, du coup j'hésite entre laisser tomber linux sur mon macbook, ou bien aller voir si l'install d'ubuntu marchera sans problème
ppleyhancer wrote:ah apparemment la communauté Fedora est morte ^^

Tant pis, du coup j'hésite entre laisser tomber linux sur mon macbook, ou bien aller voir si l'install d'ubuntu marchera sans problème
J'adore menacer de passer à Ubuntu pour avoir une reponse ! :-D

Il faut surtout croire que personne n'a de macbook.

Sinon, ubuntu est trés bien aussi. Chacun ses goût..
J'aurai essayé hein xD Non mais tout au début j'avais commencé sur Ubuntu vu que partout on voit qu'Ubuntu est parfait pour débuter blablabla et j'avais pas accroché par rapport à Fedora...

Mon erreur est présente sur des PC normaux également d'après ce que j'ai vu sur les forums étrangers, mais aucune réponse concrète n'a été donnée donc j'ai essayé ici...
pas la peine de dire que la communauté est morte, si personne ne répond c'est que personne n'a de réponse.
On va pas te répondre pour te faire plaisir si c'est inutile !!!

en plus t'es dans la section matériel exotique...un peu de patience !

bon courage