@ VINDICATORs
même pas peur..
mais je ne les trouve pas ces IceCat ou IceWeasel dans les dépôts de Fedora ? (F13 bien sur)
(je voulais juste bidouiller un peu.. de toute façon FF me convient très bien ! 🙂

Ps suis jaloux qd même !! :-o :lol:
http://doc.ubuntu-fr.org/icecat
j'utilise epiphany au quotidien et sort firefox au besoin ....
un simple yum install epiphany a suffit :roll:
melanphos wrote:Je voulais installer une vrai distro (pas une base de client libre pour des applications online propriétaire, suivez mon regard...)
Déjà pour commencer je te dis tout de suite :

Je t'aime bien toi. :-D
melanphos wrote:donc j'ai supprimé windows (je suis très fier de moi : je l'ai fait !)
Je t'aime encore un peu plus. :-D

Ensuite, je crois que tout a été dit. Et puis Iceweasel/Firefox, de toute façon ça fait le jeu de la MoFo, alors nom et logo ont peu d'importance au final. Il n'y a pas de différence fondamentale (hormis les patch, mais peut-on les considérer comme une différence fondamentale ? Je crois que non) entre Iceweasel et Firefox. (et à l'utilisation, aucune différence ne se fait ressentir.)
(Et ensuite, la FSF, comme l'a judicieusement précisé Sat, perd son temps avec IceCat, juste pour un nom et un logo non libre...bref, quand ils comprendront que le libre et le non-libre ne sont pas respectivement "bien et mal" mais 2 éléments complémentaires et qui ont tout deux une bonne raison d'exister, peut-être que là on progressera)
11 jours plus tard
Une news récente sur le sujet.

http://lwn.net/Articles/384828/

Pour les anglophobes, un bug dans thunderbird, la correction existe mais à cause de la marque ils ne peuvent pas "facilement" mettre la correction sur les dépots Fedora.
13 jours plus tard
Personnellement je pense que Firefox, Iceweasel, IceCat et tous les autres ont chacun leur raison respective d'exister, c'est à l'utilisateur de choisir le sien en fonction des dépôts de leur distribution, de leur exigeances du point de vue libre, et caetera.
Donc pour ma part ce n'est pas un sujet troll, il suffit de répondre que ces dérivés sont des forks de Firefox pour différentes raisons, que tous sont des logiciels libres et qu'ils sont tous de bons navigateurs.
A clore donc non ? :pint:

Edit : Fedora a des exigeances libres, Debian a les siennes, à vous de choisir, mais il faut les respecter !

Edit : Toujours est-il que l'on pourrait écrire "Pourquoi Iceweasel à la place de Firefox ?" -- ok, je sors... :hammer:
5 jours plus tard
Plutôt que de se demander, entre Firefox et IceWeasel lequel prendre on pourrait choisir la troisième solution: Epiphany . :-D
korbé wrote:Plutôt que de se demander, entre Firefox et IceWeasel lequel prendre on pourrait choisir la troisième solution: Epiphany . :-D Midori ou Uzbl
Bien aussi ça 🙂
ou midori ou uzbl (encore que celui-ci je n'en soit pas fan). C'est beau la diversité 🙂