Refuznik wrote:Est-ce grave si je ne connais pas quelque chose qui existe depuis 15 ans?
En informatique oui :hammer:
Disons que je suis toujours étonné de voir des gens utiliser un outil (leur navigateur) et des applis. (les sites web) sans se poser plus de questions. Pas besoin de voir en quoi est coder le site, je me contrefous que rue89 utilise drupal ou que le monde utilise un autre système mais si on regarde combien de fois est downloader adblock ou d'autres services pour bloquer les intrusions de pub, cookies et autres saletés ce n'est pas pour rien.
Plus sérieusement, je pense que tu devra apprendre tout ce qui est lié aux référencements, et autres outils dispos.
Mais pour l'instant commence déja avec tout ce qui est langage web, base de données, etc... tu as du retard à rattraper.
Tu n'as donc pas compris le caractère ironique de ma question. Je la repose : est-ce que c'est grave si, après 4 mois de formation développement orientée web très dense je ne connais pas un des multiples aspects du vaste problème que constitue le développement web? Je ne pense pas...
Plus clairement: je ne vois pas pourquoi tu formules ta réponse de cette manière: Je pointais donc du doigt un des problèmes majeurs des forums de discussion et peut-être de ceux dédiés à linux, toute distribution confondue. A savoir, le ton général de supériorité condescendante employée par certains utilisateurs et l'indifférence au contexte.
Comme je l'ai dit, je suis en formation, ce qui me laisse assez peu de temps pour me poser des questions très poussées sur certains éléments. Je peux peut-être t'en fournir le descriptif pour que tu puisses en apprécier la qualité, si tu le souhaites. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui te permet de dire ce que j'ai du retard à rattraper. Par rapport à quoi, à qui? C'est assez amusant, en réalité.
Si je suivais ta logique élitiste, je te répondrais, sans prendre connaissance du contexte de l'écriture de ton message que je suis étonné que tu utilises l'outil qu'est la langue française avec si peu de respect pour l'accord du participe passé, du verbe au futur, sans même parler du "contrefous" qui apparaît d'on ne sais où et dont le registre de langue me paraît assez peu adapté à une discussion conviviale. Mais j'essaye de ne pas manger de ce pain-là. Je pense que Windows a de beaux jours devant lui à moins que les utiliisateurs linux se mettent à la communication non-violente.
Pourquoi parles-tu du plugin Firefox Adblock. Je ne vois pas le rapport dans la discussion actuelle.
Je repose tout de même ma question: as-tu d'autres sources statistiques fiables sur les parts de marché des différents navigateurs?
Merci pour ton temps.