Bonjour ,

Dans le fichier resolv.conf j'ai ajoute les linges que je veux , j'enregistre il marche ,mais lorsque je redémarre je pert ce que j'ai ajouter .

vous savez comment forcer l'enregistrement

Merci
C'est bizarre ca, car j'ai également rajouter des lignes mais lors du redémarrage, les lignes ajoutés sont conservées.

Tu les a fais en root tes ajouts de lignes?

Cela n'a peut-être rien à voir, mais ce ne serait pas un bug du à ton ancienne version de fedora? Je dis cela car je vois pas d'explications à ton soucis.
Bonjour,

utilises-tu NetworkManager ? Dans ce cas, ce dernier regénère le fichier /etc/resolv.conf.
Tu peux néanmoins passer tes DNS à NetworkManager dans les préférences de l'applet associée. Voire désactiver NetworkManager en faveur du service network.
pardon mais j'ai pas NetworkManager , je dois installer ?

merci
Essaye d'ajouter les lignes en question dans dans resolv.conf.head (fichier à créer s'il n'existe pas). Je n'ai pas essayé sous Fedora, mais c'est la solution que j'utilise sous Gentoo, ayant été confronté au même problème que toi.
5 jours plus tard
j'ai crée le fichier resolv.conf.head mais après le redémarrage le fichier resolv.conf deviens vide

c'est vraiment bizarre ????????????????
est ce que vous avez une idée ?
merci
5 jours plus tard
Bonjour,

est ce que quelqu'un a connue même problème que moi peu m'aider

merci
Ce fichier est régénéré par le DHCP.
Selon que te travailles avec Network manager ou Network, il faut dire à ces programmes que tes DNS ne doivent pas être paramétrés par le DHCP.. (souvent écrit paramètres automatique).
est ce que resolv.conf.d est un répertoire ?

merci
Oui tout à fait, seul head est un fichier
2 mois plus tard
j ai fait ca mais ce donne rien après le redémarrage , reste le même problème le fichier resolv.conf est vide

merci
Le fichier resolv.conf n'est pas réecrit lorsque l'on utilise un ip fixe. Ce fichier est régénéré par le DHCP.. Si tu modifie tes paramètres réseau tu ne devrais plus avoir de problème.
Amicalement.
pardon mais moi j ai une adresse ip fixe , comment je vais modifie mes paramètres réseau ?

merci
Dans system-config-network
moi je veux laissé l adresse fixe pas avec DHCP

merci
zakariase wrote:moi je veux laissé l adresse fixe pas avec DHCP

merci
Si tu regardais system-config-network avant de parler ?
j'ai rencontré le même problème en faisant une erreur dans le dns au moment de l'installation !
le dns est aussi fixé dans le fichier
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ethx (x en fonction du nom de la carte)
il suffit de le mettre en commentaire pour qu'il ne récrive pas resolv.conf(il faut quand même que je vérifie !) ou mettre les bons dns dans ce fichier

Gérard
je vais faire commenter quoi exactement dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1
# Advanced Micro Devices [AMD] 79c970 [PCnet32 LANCE]
DEVICE=eth1
HWADDR=00:40:56:a4:0e:15
ONBOOT=yes
BOOTPROTO=none
USERCTL=no
PEERDNS=yes
IPV6INIT=no
NM_CONTROLLED=yes
TYPE=Ethernet
NETMASK=255.255.255.0
IPADDR=192.168.1.5