voici le mien avec les dns qui sont à chaque fois récrit dans resolv.conf mais c'est sur F12 ou F13
# Please read /usr/share/doc/initscripts-*/sysconfig.txt
# for the documentation of these parameters.
GATEWAY=192.168.0.254
DNS1=212.27.40.240
DEVICE=eth3
BOOTPROTO=none
NETMASK=255.255.255.0
DNS2=212.27.40.241
TYPE=Ethernet
HWADDR=00:04:e2:25:d2:19
IPADDR=192.168.0.6
NM_CONTROLLED=no
IPV6INIT=no
ONBOOT=yes
USERCTL=no
je commence à être moins sûr de l'efficacité de la mise en commentaire ! il faudrait que je redémarre pour voir
Gérard
est ce que ca marche pour toi , j ai F10

merci
pour moi ça march, parès avoir commenté eet redémarré, mon résolv.conf n'a pas été modifié mais NetworkManager est en évolution permanente donc je ne sais ce que cela donne sur F10.
Essai de rajouter les lignes DNS1 et DNS2 en les commentant comme moi

Gérard
il y a aussi la solution bourrin que j'utilisais avant de trouver le truc précédent.
Faire une copie de resolv.conf (tel que tu le veux)
dans /etc/rc.d/rc.local
ajouter la ligne

cp -f /chemin_de_la_sauvegarde/resolv.conf /etc/rc.d/rc.local/resolv.conf

mais on est bien d'accord que ce n'est pas très propre !

érard
Ce n'est pas que ce n'est pas propre, c'est inefficace:

Tu copies le contenu de /etc/resolv.conf dans le fichier /etc/rc.d/rc.local qui, soit dit au passage est un fichier et non un répertoire. Soit. Mais comment le système va-t-il venir le lire ensuite ? Si on fait une copie, c'est pour pouvoir la restaurer, or là tu ne prévois rien.

Une solution tres sale serait par exemple de stocker dans un fichier /etc/resolv.conf.good le contenu d'un fichier /etc/resolv.conf correct, et de le réinstaller lors de chaque démarrage par une ligne ajoutée dans le fichier /etc.rc.local telle que:

/bin/cp -f /etc/resolv.conf.good /etc/resolv.conf

Mais il vaudrait mieux savoir résoudre proprement le souci.
???
oh la gaffe !
il fallait lire :
cp -f /chemin_de_la_sauvegarde/resolv.conf /etc/
mais j'ai bien conscience que ce n'est pas propre
désolé

Gérard
merci le problème est résolue vous avez tout a fait raison 🙂🙂

Merci Infiniment
C'est le DHCP qui réecrit dans resolv.conf (donc avec un ip fixe, il n'y a pas de réecriture). Tu dois avoir quelque chose qui est mal implanté (ou bien tu n'utilise pas eth1).
As-tu essayé de supprimer eth1 (faire ensuite un reboot et recréer eth1) ?

Au pire, tu peux faire un chmod 400 /etc/resolv.conf ( mais ce n'est pas propre du tout).
désolé mais j'ai le problème sur tous les postes depuis fc11 sans dhcp

Gérard
moi j'ai ajouter le DNS dans le /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 et le problème régler