Bonjour à tous,

j'ai un problème d'écran noir que j'ai détaillé ici: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=405964#p405964

Résumé pour les flemmards (^^) Suite à mise en veille impossible de démarrer X même par le niveau 3 avec startx ou init5.

Je pense que cela vient d'un problème de drivers. J'ai installé les drivers mesa en suivant le tuto http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_installation_des_pilotes_libres

mais sans succès (en même temps, je ne crois plus aux miracles).

J'ai une ATI HD5850, et je précise que ça marchait très bien avant...

A+ et merci (je suis débutant, alors pas taper trop fort svp 🙂 )
au fait pour supprimer les drivers qui marchent pas faut faire :
su -lc 'yum remove mesa-dri-drivers-experimental libdrm'
non?
oui je dirais si c'est du côté mesa experimental qui foire sinon passe en Vesa (boutade):-D
bioinfornatics wrote:oui je dirais si c'est du côté mesa experimental qui foire sinon passe en Vesa (boutade):-D
en fait je sais que ça foire avec mesa, mais le plus étrange c'est qu'avant (avant la mise en veille) je n'avais aucun driver d'installé et ça marchait (a peut prêt correctement). Depuis que j'ai fait une mise en veille ça marche plus, j'ai installé les drivers mesa pour voir mais bon...

Comment je peux faire pour remettre la config d'origine?

A+ et merci
Toi aussi si tu ne détaille pas un peut plus tes questions, comment veux tu que l'on t'aide?

Mesa n'est pas un pilote graphique mais une librairie. Actuellement il y a trois solutions :
1 Utiliser le pilote "vesa" qui ne te permettra que l'utilisation de la 2D sans accélérations
yum install system-config-display
system-config-display -> pilote graphique "vesa"
2 Attendre le pilot graphique propriétaire 10.3 qui ne devrait plus tarder, mais il n'est pas dit qu'il soit compatible avec xorg 1.7.5/1.7.6.
3 Passer à la version 13 de Fedora qui est actuellement en version alpha 4 (donc non définitive) et qui apporte un début de support des R8xx evergreen.