Bonjour,

j'ai un problème de connexion wifi réseau instable (pas de déconnections mais des ralentissements) depuis le dernier update de networkmanager.

Après lecture de la doc de fedora-fr, puisque j'ai un poste fixe, j'ai remplacé networkmanager par network et rebooté en suivant les explications ici :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Network_ou_NetworkManager

Sauf que depuis je ne peux plus booter mon PC. La séquence s'arrête sur sendmail puis plus rien (j'ai attendu plusieurs minutes mais il se peut que la séquence reparte plus tard).

Comment booter sans activer sendmail ? J'ai bien vu le message en début de boot proposant d'appuyer sur 'I' pour le mode interactif mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser.

Je suppose que sendmail bloque parce qu'il recherche le réseau et que je me suis planté sur la config. Mais en attendant je ne peux même pas accéder à la session.

J'ai essayé de modifier le boot sur Grub en ajoutant '2' ou '3' en fin de ligne kernel pour booter en niveau 2 ou 3 mais cela ne modifie pas ma séquence de boot.

Help !

Merci

--

Jean-Yves
Bonjour,
essaye en bootant en level 1
OK merci j'obtiens le prompt de root.

J'avais essayé niveau 3 puis niveau 2 et j'avais oublié de tester le niveau 1 ! Stupide !!!

Bon je vais essayer de comprendre mon problème réseau maintenant !!!

--

Jean-Yves
Avanrt toute chose va voir dans les fichiers de log s'il y a quelque chose a propos de sendmail.

A mon sens sendmail se moque que le réseau soit géré par network ou NetworkManager.

tu as du mal configurer network

es-tu sur d'avoir neutralisé NetworkManager avant de toucher à network ?

service NetworkManager stop
chkconfig NetworkManager off

chkconfig network --level 345 on

et poste ensuite le contenu du fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
Tu peux aussi désactiver le lancement de sendmail par un chkconfig sendmail --level 345 off
pingou : j'ai utilisé ta solution : chkconfig --level 345 sendmail off

ensuite le boot en niveau 5 se passe bien. Mais comme je le supposais : je n'ai pas de réseau.

nouvo09 : je pense avoir fait la manipulation correctement. De mémoire (évidemment je ne suis pas sur ma session puisque je n'ai pas de réseau) :
1- service NetworkManager stop
2- chkconfig NetworkManager off
3- service network on
4- chkconfig --level 345 network on
5- yum remove NetworkManager

J'avoue que j'ai hésité à faire le remove. C'était peut être un peu brutal.

Après le boot, le service network est bien actif.

Par contre, si je fais un restart, j'ai un message d'erreur :
[root ~]# service network restart
Arrêt de l'interface rezo56 :                              [  OK  ]
Arrêt de l'interface loopback :                            [  OK  ]
Activation de l'interface loopback :                       [  OK  ]
Activation de l'interface rezo56 :  Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
    SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.
                                                           [  OK  ]
j'ai oublié de faire une copie de mon fichier "ifcfg-rezo56". Mais j'ai modifié à la main tous les paramètres et j'ai toujours cette erreur (plus d'autres éventuellement).

J'ai aussi modifié le fichier via GUI (system-config-network, je ne sais plus si c'est la commande exacte),

J'ai une clé Wifi Asus 167G. Il y a quelques années, à chaque changement de noyau, je devais aller chercher le pilote chez Asus et faire une installation. Evidemment sans réseau. C'était fastidieux.

Depuis les dernières versions de Fedora, je n'avais plus de problème car le noyau intégrait le module rt2500.

Je me demande si la mise à jour de début de semaine de NetworkManager n'a pas refait apparaître un pb.

Une autre discussion sur ce matériel laisse penser qu'il faut continuer à faire des installations à la main pour cette clé.

voir la discussion : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32242

Je vais étudier la question.

Merci