j ai un scan de port on dirait et cela ne s arrête pas et je viens de m apercevoir que quand j ai tapé dans la barre d'adresse 66.102.13.104 je tombe sur la page de google mais lorsque je tape par exemple stress dans le moteur de recherche ca me revoie sur une erreur adam12 ca avance mais ne règle pas mon problème adam12 lol
Que dit le fichier

/etc/resolv.conf ?
comment je suis contant de te voir nouvo09 attend je teste
Oui ton enthousiasme est très sympathique mais recopier 300 fois le même message n'apporte rien que de l'agacement.

Et en plus tu n'as pas posté le contenu du fichier que je t'ai demandé.
bonsoir nouvo09
j ai fait une erreur car j ai edite ta ligne de commande " /etc/resolv.conf ? "et j ai u ce que tu a vu precedamant avec toute mes excuses
voici ce que tu ma demandé :

# Generated by NetworkManager
nameserver 86.64.233.84
nameserver 84.103.237.147

merci de ton aide
su -
echo "nameserver 208.67.222.222" > /etc/resolv.conf
echo "nameserver 208.67.220.220" >> /etc/resolv.conf
chmod 644 /etc/resolv.conf
change aussi les valeurs du dns primaire et le dns secondaire dans NetworkManager.
Il y a des gros soucis de DNS chez SFR, mais les serveurs répondent même s'ils sont lents.

Essaie avec les serveurs de opendns ci-dessus. Encore que je pense que le fichier sera écrasé par dhcpclient au prochain redémarrage.
Tape voir dans un terminal ping 194.2.0.20
Si tu as de la réponse, c'est bien un problème dns.
Pour l'affichage des site web, efface ton cache du navigateur 😉
Et si tu ne veux pas envoyer des paquets à l'infini pendant le ping , tu peux ajouter un compte :

ping -c nbe_paquets 192.........
4 jours plus tard
je vous remercie de l'attention que vous me donne mais rien a faire marche pas ça m'embête pour resté polie car j ai vraiment pas envi de ré-installé un autres système c est tellement bien Fedora quand sa marche
désole pour le dérangement mais je crois que j ai trouve la solution je suis allé sur les deux petit écran en haut a droite de l'écran et je ne c est pourquoi j ai rentre une ip, masque sous réseau et DNS comme chez l'autre System d exploitation win pour ne pas site
donc j ai rentre les paramettre dans eth0 qui était déjà la par défaut manque de bol je me suis embrouillé et y est mis tellement de bêtise que sa marchait encore moins bien,cela ma agacé et j ai supprimé eth0 dans connections/réseaux/filaire
j ai refait ajouté et il men a remis un par défaut et depuis sa remarche

j entend quelque un dire normal j ai du au part avant manipule les paramètres de eth0 je les rassure et bien non pas touché monsieur

en tout cas je vous remercie tous de l'aide que vous m'avez apporté chaque jours merci au nom de tout les casses pieds

merci a nouvo09 en particulié :pint: probleme resolu