Bonjour à tous,

J'écris ce message suite à ma lecture de la page concernant l'installation des drivers Nvidia propriétaires.
Il est écrit qu'il existe 2 types de kernel, le normal si je puis dire ainsi que le PAE qui lui concerne les processeurs récents.

J'utilise actuellement une Fedora 12 sur mon PC qui possède un processeur Intel Core2Duo. Certes, c'est un processeur 64 bits mais je préfére utiliser une distribution 32bits du fait que j'utilise le plus souvent Wine. Et vu que Wine + 64b, c'est pas encore tip-top donc soit.

Sur la page du wiki d'nvidia, il est dit de faire un yum install kmod-nvidia-PAE si l'on possède un noyau PAE.
(N'étant pas sur mon PC Fedora, je ne peux vous fournir les réponses exactes)

Donc, pour vérifier cela, j'ai lancé la commande : uname -r
Réponse : 2.6.31-12-*-PAE

Puis j'ai également lancé la commande du wiki :rpm -q kernel kernel-PAE
Réponse : Aucun kernel PAE d'installer.

Donc, je me retrouve un peu coincé concernant l'installation des drivers nvidia....
Selon, dois-je installer le driver comme s'il s'agissait d'un noyau PAE ou l'inverse?

Au passage, j'au vu que vous parliez du fait que l'on pouvait utiliser akmods au lieu de kmod. Quelle différences y a t'il entre ces 2 "commandes"

Merci

Berillions
Tu peux installer wine 32 bits sur ta 64 bits 😉
"yum install wine*.i686" sans les "".

Sinon pour ne pas te poser de question installe akmods-nvidia pour générer le bon module noyau dynamiquement.
Berillions wrote:Il est écrit qu'il existe 2 types de kernel, le normal si je puis dire ainsi que le PAE qui lui concerne les processeurs récents.
Mouai... Les Pentium II supportent le PAE, c'est pas très récent pour autant...
Génération pentium pro dont le PII est un dérivé si mes souvenirs sont bon...

Perso je préfère un x86_64 vu que l'on peut passer du 64 au 32 sans trop de problèmes.
Sur la page du wiki d'nvidia, il est dit de faire un yum install kmod-nvidia-PAE si l'on possède un noyau PAE.
N'oublies pas, avant, d'installer les dépôts rpmfusion-free et non free ! 😉