Salut a tous,

Il y a quelques temps j'ai essayer d'installer Fedora sur mon fixe. Resulat: pas mal de galères avec ma 9600 GT (ici). Après ça, j'ai galérer des plombes pour avoir du son et j'ai fini par planter ma Fedora à force de bidouiller. Je réinstalle mais impossible (en refaisant les même étapes!!) de remettre mes drivers Nvidia.

Finalement je suis sous Mandriva mais franchement ça me plait pas autant que Fedora. Du coup les questions sont:
-les problèmes liés à l'installation des pilotes Nvidia sont-ils réglés ( je peux pas le savoir même avec un live cd si je me trompe pas) et je me sent pas de faire une install complète juste pour vériier que j'obtiens toujours un écran noir 😉
- les problèmes de sons sous Kde sont-ils résolus?

Merci d'avance
Nvidia, pas de problèmes si on installe correctement. Installer Fedora, installer kmod-nvidia et avant de rebooter lancer les commandes qui sont ici

Pour le son je n'ai pas eu de problèmes.
Bon bah dès que j'ai du temps je test!
Surveillle le post, je viendrai pleurer ici si j'ai un écran noir!
Ou tu peux simplement blacklister nouveau à partir de ton grub en rajoutant l'option rdblacklist=nouveau au kernel.

Je te conseille aussi d'utiliser akmod au lieu de kmod ce qui te permettra de générer automatiquement ton kmod donc ton nvidia.ko en l'occurrence à partir de n'importe quel kernel. (Il faut juste faire attention à bien avoir les sources kernel appropriés (kernel-devel) au kernel et le kernel-headers ainsi que gcc pour compiler tout ça)
6 jours plus tard
Et ben voilà, me revoilà sous F12 et tout roule!
Merci les gars.