Bonjour,.

Je me connecte régulièrement sur le pc d'amis pour les aider à devenir linux addict par l'intermédiaire de krdc. Depuis ma dernière connexion, je constate que la fenêtre de visualisation du bureau hôte est en fait un double de la fenêtre se trouvant sous celle de krdc, une capture étant plus parlante :

Sans les effets de bureau, plus de problèmes.. avec vous une idée pour pallier à ce désagrément .?

Merci
KRDC ne doit pas être bien avec les effets, cela demandant quand même pas mal de ressources.

A mon avis tu devrais l'éviter.

Il faudrait voir si avec kde4.4 cela passe mieux.

Après tu utilise quoi comme pilote graphique?
j'ai une ATI du coup j'utilise le pilote libre...
Mais encore? (Faudrait penser à compresser les images, parce que 800ko ça fait un peut lourd 😉)

Sinon il se peut que ce soit dut au pilote, cela étant encore en développement et donc non optimisé (actuellement c'est surtout l'ajout de fonctionnalités qui est recherché...).

Donc évite les effets de bureau pour le moment.
Je n'avais pas eu le temps au moment de ma réponse désolé, j'ai le pilote radeon, et les effets de bureau marchent au poil, donc je les utilise avec plaisir... En attendant que kde 4.4 soit dans les dépots.. si quelqu'un passe par là et a une solution.. j'ai cherché sur les forum anglophone et je n'ai pas trouvé de cas similaire..
La 4.4 est disponible officieusement sur kde-redhat dans "kde-testing".

Les effets fonctionne très bien en locale, mais peut être pas à distance.
ah mais maintenant que tu le dis, je remarque un facheux malentendu ! les effets de bureau activés ne le sont que sur le pc Client ! Le Pc hote (celui de mon ami) n'a pas les effets activés (c'est un vieux pc avec une carte pas supportée). Et cela fonctionne bien uniquement quand je désactive les effets de mon bureau. Je ne sais pas si cela change grand chose, mais ça me semble important !

ps: j'avais vu oui qu'ils étaient dans les testing, mais je ne suis pas pressé.
Justement, si en plus le pilote n'est pas bon.

Sans compter que les effets prennent plus de bande passante.
non ce que je veux dire par là c'est qu'au final entre avant où ça marchait et maintenant (où ça ne marche pas) je n'ai rien changé, le problème viens de mon pc, pas du pc distant..!
Ok... J'avais quand même compris. Actuellement le pilote n'est peut être pas assez puissant pour gérer ce genre de chose, ce qui fait que cela peut poser des problèmes sur l'ordinateur distant. De plus KDE commence à se servir de plus en plus d'effets graphique de base même sans activer les "effets de bureau", ce qui peut sans doute rentrer en conflit.

Au passage tu es passé à mesa 7.8 comme décrit ici ->http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=399918#p399918 et mis à jour xorg-x11-server?

Comme je te l'ai dit, ce n'est pas encore parfait.

Il faudrait rapporté le bogue si tu n'avais pas ce problème avant.