rpm -ev openssl-1.0.0-0.10.beta3.fc12.i686
Cela me donne :
# rpm -ev openssl-1.0.0-0.10.beta3.fc12.i686
erreur: Dépendances requises:
    libcrypto.so.10 est nécessaire pour (déjà installé) openldap-2.4.18-5.fc12.i686
    libssl.so.10 est nécessaire pour (déjà installé) openldap-2.4.18-5.fc12.i686
aïe pourquoi y a-t-il tous ces paquets en i686 ?
Bon, enlève les dans l'ordre inverse
5 jours plus tard
# rpm -ev openldap-2.4.18-5.fc12.i686
erreur: Dépendances requises:
    liblber-2.4.so.2 est nécessaire pour (déjà installé) wine-ldap-1.1.32-1.fc11.i586
    libldap_r-2.4.so.2 est nécessaire pour (déjà installé) wine-ldap-1.1.32-1.fc11.i586
bon ça s'enchaine =s
A l'ouverture de ma session SE me montre une erreur qui apparemment a avoir avec notre problème :
Opps, sealert hit an error!

Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/sealert", line 970, in <module>
run_as_dbus_service(username)
File "/usr/bin/sealert", line 97, in run_as_dbus_service
app = SEAlert(user, dbus_service.presentation_manager, watch_setroubleshootd=True)
File "/usr/bin/sealert", line 597, in __init__
from setroubleshoot.browser import BrowserApplet
File "/usr/lib64/python2.6/site-packages/setroubleshoot/browser.py", line 16, in <module>
import yum
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/yum/__init__.py", line 39, in <module>
import config
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/yum/config.py", line 30, in <module>
from parser import ConfigPreProcessor, varReplace
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/yum/parser.py", line 3, in <module>
import urlgrabber
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/urlgrabber/__init__.py", line 54, in <module>
from grabber import urlgrab, urlopen, urlread
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/urlgrabber/grabber.py", line 427, in <module>
import pycurl
ImportError: libssl.so.8: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
J'espère que cela fera avancer la solution, la lumière est au bout du tunnel 8-)
je n'avance pas , je suis perdu un peu :-?
6 jours plus tard
Et réinstallation complète est-elle réellement nécessaire ou pas ?
apparemment le problème vient de playonlinux qui a besoin de wine fc11... il faudait pouvoir les suprimmer à la chaîne, comme faire ?
8 jours plus tard
Salut!

Cet après-midi j'ai sauté le pas aussi et j'ai atterris dans le meme cambouis. Ma première idée à été d'installer un yum plus recent (celui là pourrait etre buggé), j'ai donc passer des heures sur ma super connexion à télécharger et retélécharger les diverses dépendances. Pour me rendre compte finalement

SOLUTION :

qu'il faut télécharger le rpm source openssl-0.9.8 par ex la ftp://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/ (en fonction de sa machine ie 32 ou 64 bits), compiler puis reinstaller le rpm openssl 0.9.8 (je ne sais pas si l'installation directe du rpm fourni sur le site marcherais). Redemarrer, puis triomphalement :
<code>
yum update
</code>
Voila j'espere que cette contribution n'est pas trop tardive et qu'elle pourra encore servir.
Bonjour !
Je précise avoir fait yum upgrade hein :o
Après avoir suivi un tuto que je pensais sur la doc de fedora, sur l'installation de yumex, j'me retrouve avec ça : (pour emesene par exemple)
[root@localhost ~]# yum install emesene
CRITICAL:yum.cli:Erreur de configuration : Error accessing file for config file:///etc/yum.conf
donc j'me dis que c'est yum.conf qui foire, quelqu'un aurait une solution pour pouvoir restaurer ce dernier ?
Que renvoie ?
ls -l /etc/yum.conf
cat /etc/yum.conf
Hm, j'ai résoulu mon problème, en faisant cp yum.conf.bak yum.conf
j'avais sauvegardé le yum.conf précédent :o