As tu essayé en mettant d'autres DNS ?

OpenDNS par exemple : 208.67.220.220 et 208.67.222.222
ou même Google : 8.8.8.8
j'ai mis les dns donnés par le FAI, à savoir l'adresse l' IP du modem netgear, sans succès.
Je n'ai rien essayé d'autre car je n'y connais rien du tout et j'ai peur que ce ne soit encore pire après.
Y a pas trop de risques à rentrer 2 adresses IP dans /etc/resolv.conf et à remettre celle d'avant si ça ne change rien. Même pas nécessaire de relancer le réseau
Donc si j'ai bien compris je remplace:
# Generated by NetworkManager
domain home
search home
nameserver 86.64.145.145
nameserver 212.27.40.241
nameserver 212.27.40.242
par:
# Generated by NetworkManager
domain home
search home
nameserver 86.64.145.145
nameserver 208.67.220.220
nameserver 208.67.222.222
oui, tu avais déjà les DNS Free
Bon, je viens de remplacer mes DNS, et cela à l'air de fonctionner normalement.
Que veux tu dire par
oui, tu avais déjà les DNS Free
nameserver 212.27.40.241
nameserver 212.27.40.240
Ce sont les DNS de Free ça
host 212.27.40.241
241.40.27.212.in-addr.arpa domain name pointer dns2.proxad.net.
Bizarre, je ne sais pas ou j'ai pu trouver ces DNS de Free (je suis SFR)
Mais avec ces DNS de Free cela bloque, tandis qu'avec ceux que tu as donné cela fonctionne parfaitement...
Par contre si je me déconnecte ou que je re-boot, je me retrouve avec les DNS de Free.
Ou faut-il aller pour rendre le changement permanent?
Tu dois être en DHCP avec NetworkManager : donc le resolv.Conf est réécrit à chaque fois :
tu fais un petit script que tu nommes XX-dns que tu mets dans /etc/NetworkManager/dispatcher.d en root:root et 700 (où XX est un numéro non utilisé dans dispatcher.d (fais un ls , tu verras) :
   interface="$1"
   action="$2"
   if [ "${action}" = "up" ] ; then 
     echo "nameserver 86.64.145.145" > /etc/resolv.conf
     echo "nameserver 8.8.8.8" >> /etc/resolv.conf
     echo "nameserver 208.67.220.220" >> /etc/resolv.conf
     echo "nameserver 208.67.222.222" >> /etc/resolv.conf
  fi
Tous les scripts de ce répertoire sont appelés par NM à chaque up et down avec en paramètre le nom de l'interface et l'action (up ou down)
Bonsoir

Il est très étonnant que tu es des DNS de Free si tu es chez SFR en laissant le système en DHCP.
Il y a peut être eu une erreur de câblage. Il faudrait que tu fasses un traceroute pur savoir quel réseau est utilisé, celui de Free ou celui de SFR. Une fois avec les DNS attribués par défaut et une fois avec ceux de SFR si tu es chez SFR.

A+
Bonsoir,

Pour info j'avais déjà eu le problème chez SFR il y a 3-4 mois, et en passant par OpenDNS, le problème a été résolu.
Etant revenu avec une config SFR "normale" depuis, je constate que les problèmes reviennent ces temps-ci, mais seulement sur 2 ou 3 requêtes par soir...

Cette plage d'adresses IP est inconnue des serveurs smtp et donc aucun mail ne peut passer, sauf, curieusement vers sfr et domaines associés.
=> C'est normal, c'est une option du pare-feu de la box pour éviter les zombies-spammeurs (enfin, qu'ils disent). Une fois l'option désactivée, aucun soucis pour passer par d'autres serveurs.
Tom87@21 wrote:=> C'est normal, c'est une option du pare-feu de la box pour éviter les zombies-spammeurs (enfin, qu'ils disent). Une fois l'option désactivée, aucun soucis pour passer par d'autres serveurs.
Ok donc on peut spammer tranquille sfr, club internet, cegetel, liberty-surf etc. Mais pas les autres ?

Je ne sais pas de quelle option tu parles et je pense que même toi tu ne sais pas vraiment.

Tu as déjà vu un FAI accepter de relayer par smtp un mail qui ne provient pas de son réseau ?
Merci proxy, ton scrip fonctionne parfaitement...
/etc/resolv.conf
nameserver 86.64.145.145
nameserver 8.8.8.8
nameserver 208.67.220.220
nameserver 208.67.222.222
Et j'ai même l'impression qu'avec ce fichier ma connexion est plus rapide...
nouvo09 wrote:
Tom87@21 wrote:=> C'est normal, c'est une option du pare-feu de la box pour éviter les zombies-spammeurs (enfin, qu'ils disent). Une fois l'option désactivée, aucun soucis pour passer par d'autres serveurs.
Ok donc on peut spammer tranquille sfr, club internet, cegetel, liberty-surf etc. Mais pas les autres ?

Je ne sais pas de quelle option tu parles et je pense que même toi tu ne sais pas vraiment.

Tu as déjà vu un FAI accepter de relayer par smtp un mail qui ne provient pas de son réseau ?
Je pense que notre ami mélange un peu tout.
Je parle d'un cas que je connais, Free :

Depuis quelques mois, le port 25 est désactivé en sortie sur la Freebox. Il faut se rendre sur adsl.free.fr pour changer cela si on héberge son serveur SMTP. Cela évite que le pc de l'utilisateur lambda ne serve de spambot à la solde des méchants pirates
Oui tout à fait et c'est un autre problème. Dans le cas que je cite, le FAI ne prend même pas en charge correctement les mails provenant de ses propres clients.
Perso j'ai aussi mis les DNS de openDNS et cela vas mieux.

Cela touche aussi aléatoirement les orangeiens et freeniens/aliciennes par ici...

Pour les DNS je les ai mis directement dans le modem/routeur.
L'option dont je parlais est pourtant simplement dans un recoin de la box :
"N'autoriser que les serveurs SMTP SFR".
Je n'ai pas la box sous la main, mais il me semble que c'est la 1ere option du pare-feu "avancé".

Le comportement de la box : transaction SMTP vers un serveur autre que SFR &co = REJECT.
Ça m'avait posé problème quand j'ai sorti mon serveur mail du réseau local.
Dans le cas que je rapporte on ne peut même pas utiliser les serveurs sfr et consors pour des destinataires autres que le groupe sfr.
Ce n'est pas la même chose !
Je suis chez SFR pour l'instant j'ai pas de problème mais j'en ai eu...et la hotline, même pas la peine.
À vous entendre, c'est pas la joie chez vous :-P

Je compatis.

Comme l'a si bien dit nouvo : TSS. :lol: