As tu essayé en mettant d'autres DNS ?

OpenDNS par exemple : 208.67.220.220 et 208.67.222.222
ou même Google : 8.8.8.8
j'ai mis les dns donnés par le FAI, à savoir l'adresse l' IP du modem netgear, sans succès.
Je n'ai rien essayé d'autre car je n'y connais rien du tout et j'ai peur que ce ne soit encore pire après.
Y a pas trop de risques à rentrer 2 adresses IP dans /etc/resolv.conf et à remettre celle d'avant si ça ne change rien. Même pas nécessaire de relancer le réseau
Donc si j'ai bien compris je remplace:
# Generated by NetworkManager
domain home
search home
nameserver 86.64.145.145
nameserver 212.27.40.241
nameserver 212.27.40.242
par:
# Generated by NetworkManager
domain home
search home
nameserver 86.64.145.145
nameserver 208.67.220.220
nameserver 208.67.222.222
oui, tu avais déjà les DNS Free
Bon, je viens de remplacer mes DNS, et cela à l'air de fonctionner normalement.
Que veux tu dire par
oui, tu avais déjà les DNS Free
nameserver 212.27.40.241
nameserver 212.27.40.240
Ce sont les DNS de Free ça
host 212.27.40.241
241.40.27.212.in-addr.arpa domain name pointer dns2.proxad.net.
Bizarre, je ne sais pas ou j'ai pu trouver ces DNS de Free (je suis SFR)
Mais avec ces DNS de Free cela bloque, tandis qu'avec ceux que tu as donné cela fonctionne parfaitement...
Par contre si je me déconnecte ou que je re-boot, je me retrouve avec les DNS de Free.
Ou faut-il aller pour rendre le changement permanent?
Tu dois être en DHCP avec NetworkManager : donc le resolv.Conf est réécrit à chaque fois :
tu fais un petit script que tu nommes XX-dns que tu mets dans /etc/NetworkManager/dispatcher.d en root:root et 700 (où XX est un numéro non utilisé dans dispatcher.d (fais un ls , tu verras) :
   interface="$1"
   action="$2"
   if [ "${action}" = "up" ] ; then 
     echo "nameserver 86.64.145.145" > /etc/resolv.conf
     echo "nameserver 8.8.8.8" >> /etc/resolv.conf
     echo "nameserver 208.67.220.220" >> /etc/resolv.conf