- Modifié
Bonjour,
Je souhaite assister un ami en me connectant en ssh sur son pc que j'ai mis sous ubuntu. J'ai configuré son pc en installant simplement ssh. J'ai son ip et son identifiant. Sur ma F11 j'ai simplement configuré mon /etc/ssh/ssh_config en décommentant les "Host *" et "Xforwarding yes"
Lorsque je lance
J'aimerais savoir une chose, il est connecté sur une box et plusieurs pc son connectés à cette box, donc si je donne simplement l'user et l'adresse ip, comment ssh saura sur quel Pc je veux être ? faudrait-il que je le précise l'ip locale non ? comment ? (sachant que sur le réseau local c'est du dhcp je suppose, il faudrait que je fixe l'adresse du serveur ?)
Merci
Je souhaite assister un ami en me connectant en ssh sur son pc que j'ai mis sous ubuntu. J'ai configuré son pc en installant simplement ssh. J'ai son ip et son identifiant. Sur ma F11 j'ai simplement configuré mon /etc/ssh/ssh_config en décommentant les "Host *" et "Xforwarding yes"
Lorsque je lance
ssh identifiant@son-ip
en root, rien ne se passe, il essaye de se connecter et au bout d'un petit moment, il me dit connection time out. Je n'ai pas trouvé de tuto ssh dans la doc, je veux dire un tuto de base, sans vouloir créer de tunnel ou autre, une simple connexion, ce que je souhaite.. et après je ferai du Xforwarding lorsqu'il aura besoin d'aide en graphique..J'aimerais savoir une chose, il est connecté sur une box et plusieurs pc son connectés à cette box, donc si je donne simplement l'user et l'adresse ip, comment ssh saura sur quel Pc je veux être ? faudrait-il que je le précise l'ip locale non ? comment ? (sachant que sur le réseau local c'est du dhcp je suppose, il faudrait que je fixe l'adresse du serveur ?)
Merci