Bonjour,

Effectivement il faut faire un
# yum update
pour mettre à jour la distribution.

Pour Virtualbox il s'agit des Guest Additions.

Fait des recherches sur le forum et dans la documentation tu trouveras ton bonheur.
bonjour,
pour installer les addons client suffit d'aller dans le menu de la vm outils
a+
Merci à tous, j'essaye ca demain =)
Ren's wrote:Bonjour à tous,

J'ai au boulot un pc équipé de Windows 7 et j'ai installé vendredi fedora 12 sous Virtualbox. Je suis plus habitué à VMware mais le workstation étant payant, j'ai décidé de me tourner vers une solution gratuite, d'où Virtualbox. Je
Attention au licencing de VirtualBox. Pour une utilisation dans un cadre professionnel il faut

- soit payer pour la versions Closed Sources avec le support USB
- soit utiliser la version Open Source sans support USB
If you are interested in using VirtualBox -- either for private or business use --, you have the choice between two versions:

* The full VirtualBox package is available in binary (executable) form free of charge from the Downloads page. This version is free for personal use and evaluation under the terms of the VirtualBox Personal Use and Evaluation License.

If, instead, you wish to purchase licenses for enterprise use and/or enterprise support for VirtualBox, please do not hesitate to contact your Sun representative or buy online from the Web Store

* The VirtualBox Open Source Edition (OSE) is the one that has been released under the GPL and comes with complete source code. It is functionally equivalent to the full VirtualBox package, except for a few features that primarily target enterprise customers. This gives us a chance to generate revenue to fund further development of VirtualBox.
http://www.virtualbox.org/wiki/Editions

Si tu trouves que VirtualBox répond à tes besoins et si tu veux utiliser la version Closed Source, je suis sûr que ta direction informatique à les moyens d'acheter une licence.
Bonjour à tous,

J'ai finalement installé les addons sans aucun soucis, tout a bien fonctionné... Jusqu'à cette après midi après un reboot de ma machine, x ne se lance maintenant plus => "no screen found" !
J'essaye de chercher le xorg.conf, je ne le trouve pas, j'installe et configure donc system-config-display. Il me lance maintenant bien x mais la résolution ne change plus par rapport à la taille de la fenêtre...
J'ai essayé de supprimer xorg.conf (créé par system-config-display) puis réinstallé les addons mais je me retrouve avec le même message d'erreur...

Quelqu'un a une idée ? 🙂
sous F12, il n'y a plus de xorg.conf dans /etc/X11

regarde si une mise à jour du kernel a eu lieu, dans ce cas il faut reinstaller les "addons ghest", sinon de façon plus radicale
un HOST+F te fera passer de facon automatique à la résolution max de ton ecran, un HOST+F te fera revenir à la normal
Comme j'ai dis plus haut, j'ai réinstallé les addons guest et supprimé le xorg.conf créé par system-config-display et après le reboot, il me remet le même message d'erreur "no screen found"...
Je suis alors obligé de reconfigurer xorg via system-config-display pour que x se lance...

Le "host+F" ne fonctionne pas, mon écran reste avec sa résolution malgré le mode plein écran :/

Et je n'ai rien fait de spécial avant que ca n'arrive...
Par contre j'ai un "automatic bug reporting tool" => /usr/libexec/gvfsd-trash a planté apparemment...

J'ai supprimé gvfsd, je l'ai réinstallé, j'ai réinstallé encore une fois les addons, supprimé system-config-display, et après le reboot, encore et tjs le même problème !
J'ai finalement réinstallé ma machine virtuelle... Et tout a fonctionné parfaitement jusqu'à ce matin, exactement la même erreur... "no screen found"

Quelqu'un aurait-il une idée ?
2 mois plus tard
Salut,

As tu finalement trouvé une solution fiable ?

Ce soucis d'instal des guestaddition ne concerne t-il que la version 86_64 ?

Je n'ai pas pris le temps encore de tester en 32bits, mais j'ai exactement le problème décrit dans ton 1er lien.

Merci de ton retour d'infos si tu passes par là 🙂

TBA