Bonjour, je viens d'installer fedora 12 (kde version 64bit ) et j'ai tenté d'installer les drivers en faisant (comme dans la documentation ):
# yum install kmod-nvidia-newest
Après avoir reboot je tombé sur un écran noir

Mon matériel étant composé acer revo 3600 atom 330 et nvidia ion
Est-ce la bonne procédure pour installer les drivers nvdia?

Merci d'avance.

PS :
Autre question la version x86_64 de fedora 12 est elle optimisé pour l'atom comme la version 32bit?
Je compte bien essayer ça dès ce soir, Quelqu'un à des feedbacks sur l'installation de driver nvidia pour l'ion et l'utilisation de VDPAU pour lire des videos en hd.
Effectivement, cela devrait fonctionner correctement avec les chipset ion.
Préfères peut être la version la plus récente du pilote en faisant:
yum install kmod-nvidia --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
^^ ou update le cas échéant.

N'oublies pas de rebooter

L'optimization 64bit pour les atom n'as pas beaucoup de sens puisque ce sont les probablement les derniers processeurs x86 uniquement 32bit.

(Mieux vaudrait optimizer le 64bit pour i7)
je crois qu'il m'avait oublié le kernel-PAE-devel sur ma machine 32bits avec du ION dedans. En tout cas j'avais eut droit aussi à l'ecran noir au boot, mais après quelques bidouilles c'etait resolu. Et ça marche bien, j'ai pas trop vu de différence par contre 🙁
Pour l'optimisation 64 bit pour les atoms, en fait je sais que l'atom 330 supporte les instructions 64 bits,

http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Atom

Ma question était plus tôt comme moblin (intel) est basé sur fedora, est ce que la version 64bits est optimisé (lpia) avec le sdk atom d'intel? Au vu des notes de mise à jour version je site "For Fedora 12, we are switching to i686 as the base architecture (including CMOV), and improving support for Atom processors. ". C'est juste une question comme ça pour ma culture perso.
C'est pas un sdk mais c'est plutot au niveau du compilateur gcc que cela joue. Au niveau des flags de compilation cela se traduit par l'utilisation de -march=i686 et -mtune=atom
Je crois que le support de l'atom dans la version gcc de fedora est un backport de la prochaine branche gcc 4.5.