Nope !!

je l'ai ajouté mais ça n'a rien donné la ligne est la suivante :

httpd ALL:(ALL) NOPASSWD:ALL
Plusieurs choses :
- killproc est une fonction de /etc/init.d/functions
- donner des droits sudo à apache : c'est pas terrible au niveau secu
- j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire : tuer ton firefox dans un cgi ???
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire : tuer ton firefox dans un cgi ???
Oui, je veux pouvoir le faire par n'importe quel moyen existant ; la page doit s'exécuter et à la fin appeler un script qui doit faire des traitements et fermer firefox par la suite.
Tu as bien en tête que c'est le firefox lancé sur le serveur que tu veux tuer et pas celui lancé en local qui est sur la page que tu essayes de tué ?
Peux tu m'expliquer d'avantage ce que tu veux dire par lancé sur le serveur et lancé en local ??

P.S : je viens de le faire avec une fonction en JS, mais on dirait que le lien ne fais rien.
print"\n <a href=\"javascript:window.close();\">fermer</a>
je viens de remplacer le widow.close par alert("xxx") et le lien m'affiche bien une alerte.

je ne comprend plus rien
Ce qui va être exécuté par le cgi va l'être sur le serveur qui héberge Apache, pas sur le PC qui a lancé le navigateur !!

C'est du javascript qu'il te faut : méthode window.close()
rémidoubi wrote:Peux tu m'expliquer d'avantage ce que tu veux dire par lancé sur le serveur et lancé en local ??

P.S : je viens de le faire avec une fonction en JS, mais on dirait que le lien ne fais rien.
print"\n <a href=\"javascript:window.close();\">fermer</a>
je viens de remplacer le widow.close par alert("xxx") et le lien m'affiche bien une alerte.

je ne comprend plus rien
C'est logique. Avec la commande system, tu lances un programme sur le serveur.
Tu imagines si ce n'était pas le cas et tu exécutais un petit system("rm -rf") :hammer:
:hammer:

Non la c'est du sérieux. on ne plaisante plus avec les commandes, d'ailleurs hier soir j'ai rajouter un alias pour rm un -i me sera d'une utilité certaine.
Hello,

Je me glisse dans votre discussion pour rappeler quelques principes en matière de conception web.
car contrairement à ce qui est affirmé Firefox prend bien en charge la fonction javascript window.close()
Seulement, il le fait uniquement où cela à un sens et c'est pertinent 😉

Dans des conditions normales, ce n'est pas le webmaster qui doit s'occuper de la fermeture de la fenêtre en cours sur le navigateur du client.
Car c'est prendre le pas sur les décisions / besoins du visiteur...
En conséquence, cette pratique n'est pas recommandée.

La seule exception à ce principe, c'est lorsqu'un (java)script ouvre une nouvelle fenêtre.
Il est en effet logique que le script qui l'a ouverte soit en mesure de fermer cette nouvelle fenêtre (où que celle-ci puisse être fermée par l'intervention du visiteur).

Firefox suit cette logique.
C'est pourquoi window.close() semble ne pas fonctionner.
Il est désactivé car lancé par une fenêtre qui n'a pas été ouverte par window.open()

Suivant le contexte qui nécessite la fermeture de la fenêtre, tu as donc plusieurs choix possibles.

Soit tu ouvres une nouvelle fenêtre de navigation avec un javascript window.open() que tu pourras ensuite fermer avec window.close() lorsqu'elle ne sera plus utile.

Soit tu remplaces le contenu de la fenêtre que tu souhaitais fermer en modifiant window.location pour afficher un message comme quoi l'action demandée a bien été exécutée (ou non).

Cela me semble plus propre que d'essayer de fermer abruptement le navigateur du visiteur, non ?