Quel sont les Meilleur jeux de Strategie sous linux??
Les meilleurs Jeux
En stratégie temps réel, essaye Glest, Warzone 2100 et Globulation 2, tous trois dans les dépots.
En stratégie tour par tour, c'est la Bataille pour Wesnoth la référence.
En stratégie tour par tour, c'est la Bataille pour Wesnoth la référence.
Le plus beau de tous ceux que je connaisse, graphiquement, est bien Glest ! Il égale les graphismes de jeux commerciaux d'il y a quelques années :-D ... Rien à dire ! On regrette même qu'il n'y ait que deux factions, mais heureusement des mods existent :hammer: ! [ :hammer: :hammer: :hammer: ]
Warzone 2100 ? J'ai pas trop accroché, assez novateur mais ça m'a lassé... :-?
Globulation, j'ai testé rapidos, je peux pas dire, et pour Wesnoth, c'est en effet le meilleur de tous les turn-base (tour par tour) ! Il est incroyablement bien réalisé, ultra-complet avec de nombreuses campagnes - courtes ou longues - et beaucoup d'unités réparties dans des factions bien consitutées = un must également ! [ :hammer: :hammer: :hammer: ]
Warzone 2100 ? J'ai pas trop accroché, assez novateur mais ça m'a lassé... :-?
Globulation, j'ai testé rapidos, je peux pas dire, et pour Wesnoth, c'est en effet le meilleur de tous les turn-base (tour par tour) ! Il est incroyablement bien réalisé, ultra-complet avec de nombreuses campagnes - courtes ou longues - et beaucoup d'unités réparties dans des factions bien consitutées = un must également ! [ :hammer: :hammer: :hammer: ]
merci je vais voir
11 jours plus tard
- Modifié
Je fais de l'humour gras ni prends rien de méchant mais tu vies dans une grotte ? tu sors d'une longue période de glaciation aprés la fonte des neiges?shellwalker wrote:Le plus beau de tous ceux que je connaisse, graphiquement, est bien Glest ! Il égale les graphismes de jeux commerciaux d'il y a quelques années :-D ... [ :hammer: :hammer: :hammer: ]
Je plaisante par ce que Glest graphiquement c'est un peux du warcraft et c'est vieillot, c'est plein de polygones tout laid je trouve que même Age of Titan qui est déja vieux est nettement plus jolie ou même Black and With mais bon c'est du monde windows
:-P
Voilà tout simplement pourquoi Glest reste le meilleur jeux sur Linux 🙂mangoo wrote:Je plaisante par ce que Glest graphiquement c'est un peux du warcraft et c'est vieillot, c'est plein de polygones tout laid je trouve que même Age of Titan qui est déja vieux est nettement plus jolie ou même Black and With mais bon c'est du monde windows
:-P
Merci pour ton soutien, je me faisait traiter de fedora-ours ! :roll:
[supprimé]
Total Annihilation Spring est super en multi.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/TA_Spring
http://doc.fedora-fr.org/wiki/TA_Spring
ETQW mais bon. activision ne fait plus son support mais graphiquement c'est beauuuu
Tiens, je ne connaissais pas TA Spring! Va falloir que je teste! J'ai trop accroché à l'époque sur l'original, de même sur la "suite" (Supreme Commander) que j'ai acheté les yeux fermés et sans regret (et qui digne de son prédécesseur reste vachement gourmand, et magnifique).