Meloelia
... Désolée pour toi, j'aime pas ce genre de situations où on arrive pas bien à comprendre!
C'est aléatoire c'est ça qui est étrange. J'ai reessayé en fin d'après-midi et ça ne fonctionnait plus!!!
Pourtant celui de ma mère fonctionne bien maintenant!
Bon courage
Meloelia
Question peut-être bête, es ce que t'as essayé de supprimer les autres connexions réseau en faisant Clic droit sur NM, modification des connexion, "sans fil"... Il me semble que pour l'ordi de ma mère, il retentait sans cesse de se connecter au freewifi où il avait été connecté une ou deux fois... Du coup le fait de supprimer cette connexion là m'avait (peut-être?) aidé à résoudre le problème.
Dionysos
Bon, c´est désespérant 🙁
Ce ne fonctionne pas non plus avec wicd...
J´ai essayé de changer de module et d´utiliser les pilotes Windows XP avec ndiswrapper, c´est pire !
Là, je ne vois plus aucun réseau sans fil...
Est-ce qu´il y aurait un montpellierain posant une clé usb wifi ?
Meloelia
Une dernière petite info, même si je doute que ça te soit utile, ma mère dit qu'elle ne peut plus se connecter après la mise en veille! On sait jamais 😉
Dionysos
Cela ne m´est guère utile :-D
Mais pour info, je suis ce soir chez mes parents et je squatte allègrement le wifi de leur Livebox !
Et ça dépote !!!
Il y a donc un problème avec ma Freebox 🙁
Dans un mois et demi j´arriverai au bout de mes 3 ans d´abonnement, je me ferais donc offrir une HD par Free !
Meloelia
Bon, juste parce que tu auras la chance d'avoir une HD, (moi j'en ai une mais chez mes parents c'est une vieille, qui marche mal en plus!) on peut laisser tomber ce fil! Enfin j'espère pour toi que ça fonctionnera lol.
Dionysos
En fait, il est fort possible que la carte PCMIA Wifi, bien que ce soit une carte Free, ne soit pas compatible avec ma Freebox 🙁
Je vais donc pouvoir la revendre sur ebay...
bender642
Hello,
Pour ma part ,en ayant parametrer la freebox bien sur,j'ai mis un dongle usb d'Orange entré mon passphrase,et networkmanager a fait le travail.
Je n'ai rencontré aucune difficulté,et je suis novice en la matière.
courage a plus
Meloelia
J'avoue que c'est quand même assez fort: une carte free pas compatible avec la box!!!
:roll: ça laisse rêveur!
Vivement que tu ais la nouvelle box!
(Chez moi, avant j'avais aussi ce bidule qu'on rentrait dans la box! Mais ça n'était pas assez puissant, du coup j'ai un point d'accès wifi.)
Dionysos
Meloelia wrote:J'avoue que c'est quand même assez fort: une carte free pas compatible avec la box!!!
:roll: ça laisse rêveur!
Vivement que tu ais la nouvelle box!
J´ai découvert qu´il y avait 8 versions de carte PCMIA Free et 5 versions de Freebox Version 4
Il y a donc beaucoup d´incompatibilité 🙁
Meloelia
... LOL ... désolée y'a rien d'autre à dire... Et bien sur ils ne se demandent pas si ça peut être compatible ou pas avant de t'envoyer la carte?! :roll:
Ce qui est fou avec free c'est que à la fois heureusement qu'ils sont là, et à la fois par moment on a envie de dire "mais comment c'est possible?!"
Dionysos
Euh...
En fait, ma carte, je l´ai acheté sur ebay 😉
Meloelia
Ha bah bravo :p "j'aime pas ebay" lol
Finalement c'est "un tout petit peu" bien fait pour toi, mais comme c'est noyel et tout... on va être gentil!
Allez prend un câble en attendant la box! (ce qui risque d'être assez long car le temps que tu puisses la demander, puis le temps qu'ils te l'envoient...)
PS: j'oubliais: moralité: y'a toujours une raison/solution :hammer: