derikonto wrote:Ok...
Je ne vois pas pourquoi le signal de ta freebox ("Alain_Freebox") est si faible que ca..
Je viens de faire un nouveau scan et j´obtiens :
Quality=62/70 Signal level=-48 dBm
derikonto wrote:Il serait possible que tu reconfigure entierement ta freebox via l'interface de free, pour le wifi ? Tu changes le nom du reseau wifi (genre Alain@home) et tu modifie egalement la cléWPA... puis tu redemarre ta freebox...
Ensuite :
service NetworkManager restart (ou start s'il n'est pas démarré)
Pour redemarrer le service NetworkManager...
Et désactiver le service network :
chkconfig network off
...
Et tu ré essayes de te connecter au réseau wifi tout neuf que tu viens de créer via NetworkManger, qui normalement gère très bien le wifi ...
Franchement, depuis une semaine, je ne fais que ça....
J´ai essayé plusieurs canaux, les 4 encrytages possibles de la Freebox, différents mots ou phrases de passe (en en choissisant des simples car au bout d´un moment, c´est gonflant....), redémarrage de la Freebox après chaque modification, redémarrage de NetworkManager (le service network étant désactivé) après la récupération du réseau freebox.
J´ai également fait des essais sans NetworkManager et avec le service network.
Avec NetworkManager, lorsque j´essaie de me connecter, il m´ouvre la boîte d´authentification, j´entre la phrase de passe, il mouline un certain temps puis ouvre à nouveau la boîte d´authentification et ainsi de suite 🙁
Si j´annule, il essaye de se connecter sur le Freewifi et il y réussit.
Il semblerait que le problème se situe au niveau du cryptage de la liaison, de l´authentification, et sans doute du chipset wifi de mon portable.
Une recherche google m´a conduit vers de nombreux signalements de problème avec ce chipset et certains noyaux.
Je risque de ne pas avoir d´autre choix que de faire un rapport de bogue.