shellwalker wrote:Tu as tout ce qu'il faut !
> Sound Juicer est en effet très approprié, j'ai utilisé cet outil avec Fedora pour ripper de nombreux CDs, avec une qualité exemplaire en sortie
> K3B, bien qu'il remplisse toutes les autres tâches, est donc moins sobre que Sound Juicer, mais il remplira cette taâche tout aussi bien
Ces deux programmes sont installés par défaut avec Gnome et KDE (respectivement), voici donc d'autres outils dont tu peut avoir besoin, préinstallés normalement :
> Rythmbox sous Gnome, un gestionnaire de musique très performant, qui s'utilise incroyablement bien en parallèle avec Sound Juicer (ces fameux CDs que j'ai rippé sont gérés avec lui)
> Amarok sous KDE, moins sobre mais tout aussi intuitif ; il fait partie du standard des outils KDE donc complètera bien K3B
Si cela ne suffit pas, sache que tu peux aussi installer de nouveaux codecs, utiliser des lecteurs différents (il en eciste beaucoup, beaucoup...) et... Poser des questions sur le forum :-D !
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je me pose une question tout de même, concernant K3B et Amarok, lorsque tu écris qu'ils sont "moins sobres"... Qu'entends-tu par là ?
D'autre part, je suis sous KDE, je dispose en effet de Sound-Juicer et K3B, et je suis parfois obligé d'utiliser K3B dans certains cas, car Sound-Juicer n'est pas capable de lire et par conséquent de ripper certains CDs. Je me demande bien pourquoi... ?... :roll:
Merci.