Bonjour,

je viens d'installer la Fedora 12, et je constate que mes sites webs sous joomla installés en local ne fonctionnent absolument plus... Je n'ai que des pages blanches, les menus mais aucun contenu... Je pense que c'est que ma version de joomla est trop vieille pour php 5.3. Quelqu'un aurait une piste pour pouvoir downgrader en 5.2 ? Je ne trouve pas de solution sur le net...
Merci beaucoup d'avance !
Ta regardé du coté de selinux? voir si apache est lancé (service httpd)?
Bonjour,

oui apache tourne en fait je n'ai pas selinux d'activé sur mon poste.
Apache tourne, et même il me fait des messages de ce genre :
[Wed Nov 25 15:29:36 2009] [error] [client 192.168.1.12] PHP Warning: Parameter 2 to frontpage() expected to be a reference, value given in /xxx/joomla/includes/Cache/Lite/Function.php on line 100, referer: http://192.168.1.12/xx/component/option,com_frontpage/Itemid,76/lang,french/Accueil.html

J'avoue que je ne suis pas calée en php, je suis allée voir à la ligne indiquée je ne trouve pas l'erreur, et j'ai ce même message avec un nom de fichier.php différent dès que je tente d'afficher une autre page de mon site (les menus fonctionnent).
D'après le message d'erreur, rien à voir avec SELinux, PHP 5.3 est plus strict au niveau du passage par référence. Remi a publié un billet à ce sujet:
http://blog.famillecollet.com/post/2009/04/12/Dotclear-2-et-PHP-5.3.0
La meilleure solution, c'est que tu fasses une mise à jour de Joomla. D'après le site officiel, Joomla 5.15+ est compatible PHP 5.3

Enfin, une Fedora n'est pas toujours la solution la plus adaptée pour un serveur, il vaut mieux utiliser une distribution avec une durée de vie plus longue (comme CentOS) ou bien délayer les mises à jours.
Merci pour la réponse et le lien.

En fait le souci c'est sur mon poste en local et pas sur le serveur qui héberge le site : lui a une trèèès vieille version de fedora et donc de php (fc4 et php 5.0.4) qui marche avec mon vieux joomla (j'ai une vieille version, une 1.0.13). Je me suis dit autant passer à la nouvelle version de joomla, mais je viens de voir sur le site de Joomla que la 1.5 ne supporte pas php 5.0.4. Donc là je suis un peu bloquée, je ne peux pas changer l'os sur le serveur (offre mutualisée) c'est pour ça que je me demandais si je pouvais downgrader sur mon poste ?
Merci !
Rebonjour,

en fait je viens de trouver la solution grâce au lien, merci beaucoup Sat !
C'était effectivement une fonction à modifier, coup de chance une seule fonction impactait le contenu toutes les pages.
Je vais donc rester sur la version php 5.3 :p
Encore merci à tous pour vos réponses !
Et conseil = passer très vite sur la 5.3.1 (updates-testing)

+
Merci pour le conseil, je viens de passer en php 5.3.1. Tout mon site remarche à présent en local, sauf le module contact qui affiche une page toute blanche sans générer d'erreur php... Je vais chercher du coté de joomla. Merci encore pour votre aide !
Accessoirement tu as une indication sur le site de joomla qui dit comment contourner ce souci.

Je ne me le rappelle pas en détail, ça date d'aôut. Enfin ton souci est résolu mais conserve ça en tête pour le cas où..
ça y est après des recherches approfondies j'ai réussi à corriger le problème du module de contact : pour info c'était un problème avec la fonction quoted_printable_encode qui était déclarée dans un fichier et qui si j'ai bien compris existe déjà dans php 5.3. Tout mon (vieux) joomla fonctionne maintenant avec php 5.3 ! :p
2 mois plus tard
Pour information, j'ai été confronté au même problème et je l'ai résolu en corrigeant un seul fichier :
/includes/Cache/Lite/Function.php

les lignes suivantes :
$result = call_user_func_array(array($class, $method), $arguments);
$result = call_user_func_array(array($$object_123456789, $method), $arguments);
$result = call_user_func_array($target, $arguments);

sont simplement devenues :
$result = call_user_func_array(array($class, $method), &$arguments);
$result = call_user_func_array(array($$object_123456789, $method), &$arguments);
$result = call_user_func_array($target, &$arguments);

en précédent donc l'argument "$arguments" par le caractère "&". la modification est vraiment très mineure, mais l'impact est très significatif !