j'ai également pas mal de freeze de la visualisation en lecture audio c'est systématique
bonsoir,

J'ai réessayé avec les sources car les rpms n'ont pas marché avec moi.

Le ./configure semble bien se passer malgré qq warnings
configure: WARNING: unrecognized options: --enable-external-libmad, --enable-external-libvorbis, --enable-external-libmpcdec, --enable-external-libflac

------------------------
XBMC Configuration:
------------------------
Debugging: Yes
Profiling: No
Optimization: Yes
OpenGL: Yes
VDPAU: No
Joystick: Yes
XRandR: Yes
GOOM: No
PCRE Support: Yes
MID Support: No
ccache: Yes
PulseAudio: Yes
FAAC: Yes
DVDCSS: Yes
Avahi: Yes
Non-free: Yes
External Libraries: No
External FFmpeg: No
External liba52: Yes
External libdts: No
External libmpeg2: Yes
External libass: Yes
External libogg: Yes
External libwavpack: Yes
External Python: Yes
prefix: /opt/xbmc
Par contre j'ai un problème avec mysql
xbmc/lib/libcmyth/libcmyth.a(mysql_query.o): In function `cmyth_mysql_query':
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mysql_query.c:363: undefined reference to `mysql_query'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mysql_query.c:367: undefined reference to `mysql_error'
xbmc/lib/libcmyth/libcmyth.a(mysql_query.o): In function `cmyth_mysql_query_result':
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mysql_query.c:335: undefined reference to `mysql_query'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mysql_query.c:343: undefined reference to `mysql_store_result'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mysql_query.c:346: undefined reference to `mysql_error'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mysql_query.c:339: undefined reference to `mysql_error'
xbmc/lib/libcmyth/libcmyth.a(mysql_query.o): In function `query_buffer_add_escape_str':
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mysql_query.c:163: undefined reference to `mysql_real_escape_string'
xbmc/lib/libcmyth/libcmyth.a(mythtv_mysql.o): In function `cmyth_get_bookmark_offset':
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:718: undefined reference to `mysql_fetch_row'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:718: undefined reference to `mysql_fetch_row'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:722: undefined reference to `mysql_free_result'
xbmc/lib/libcmyth/libcmyth.a(mythtv_mysql.o): In function `cmyth_mysql_get_chanlist':
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:1128: undefined reference to `mysql_num_rows'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:1139: undefined reference to `mysql_fetch_row'
....

...
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:603: undefined reference to `mysql_query'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:609: undefined reference to `mysql_store_result'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:611: undefined reference to `mysql_fetch_row'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:640: undefined reference to `mysql_free_result'
/home/renaud/xbmc/xbmc/lib/libcmyth/mythtv_mysql.c:604: undefined reference to `mysql_error'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [xbmc.bin] Error 1
C'est bizzard j'ai pourtant bien mysql-devel d'installé et j'ai refait la commande sed suivi de autoreconf indiqué par Pikachu_2014
ce lien symbolique est au mieux une hérésie, au pire une connerie.
Je te suggère plutôt la correction suivante : lance simplement dans le répertoire de tes sources la commandes suivante :
Code:

sed -i -e "s|AC_CHECK_LIB([mysqlclient].*|MYSQL_CLIENT([5.0.0], [client])|' configure.in

suivi de
Code:

autoreconf
[root@RIO xbmc]# yum info mysql-devel
Loaded plugins: dellsysidplugin2, refresh-packagekit
Installed Packages
Name       : mysql-devel
Arch       : x86_64
Version    : 5.1.39
Release    : 4.fc12
Size       : 9.3 M
Repo       : installed
From repo  : anaconda-InstallationRepo-200911081904.x86_64
Summary    : Files for development of MySQL applications
URL        : http://www.mysql.com
License    : GPLv2 with exceptions
Description: MySQL is a multi-user, multi-threaded SQL database server. This
           : package contains the libraries and header files that are needed for
           : developing MySQL client applications.

Available Packages
Name       : mysql-devel
Arch       : i686
Version    : 5.1.39
Release    : 4.fc12
Size       : 2.5 M
Repo       : fedora
Summary    : Files for development of MySQL applications
URL        : http://www.mysql.com
License    : GPLv2 with exceptions
Description: MySQL is a multi-user, multi-threaded SQL database server. This
           : package contains the libraries and header files that are needed for
           : developing MySQL client applications.
Vous pouvez m'aider SVP ?
Non, mauvaise méthode que la compilation, alors qu'on sait désormais qu'il y a des paquets pas trop mals et plus ou moins éprouvés ici.
En réponse à tes précédentes question, la bonne version du paquet est la suivante pour ton architecture (le seul intérêt de tes logs de compilation est qu'elles permettent de voir que tu as une fedora 64 bits) :
http://rolffokkens.dyndns.org/xbmc-9.11.b1-2.fc12.x86_64.rpm

Tu l'installeras ainsi :
wget http://rolffokkens.dyndns.org/xbmc-9.11.b1-2.fc12.x86_64.rpm
yum localinstall --nogpgcheck xbmc-9.11.b1-2.fc12.x86_64.rpm
Je ne vois pas pourquoi la compilation est une mauvaise idée pour ma part, c'est ainsi que je procède pour la mettre à jour, et c'est comme ça que je l'ai installée, et je n'ai rencontré aucun problème.
C'est sûr que le RPM est plus "facile" mais il ne permet pas d'être à la dernière version contrairement à un 'svn up'
trollcenter wrote:Je ne vois pas pourquoi la compilation est une mauvaise idée pour ma part, c'est ainsi que je procède pour la mettre à jour, et c'est comme ça que je l'ai installée, et je n'ai rencontré aucun problème.
C'est sûr que le RPM est plus "facile" mais il ne permet pas d'être à la dernière version contrairement à un 'svn up'
La compilation est loin d'être une chose facile pour tous. Et une version SVN n'est pas forcément une version stable. Mais c'est une question de choix et d'habitude.
trollcenter wrote:Je ne vois pas pourquoi la compilation est une mauvaise idée pour ma part, c'est ainsi que je procède pour la mettre à jour, et c'est comme ça que je l'ai installée, et je n'ai rencontré aucun problème.
Dans ce cas les SVN étaient a la ramasse coté version,
Petit état des lieux,
la version a xbmc beta 1.3 a été compilé
elle prends en charge sous fedora
les DVD et la méthode de rendu VDPAU

Rest de Gros freeze obligeant a reboot en lecture audio avec animation
Sympa le paquet. Je vais tester.

Par contre :
# rpmlint xbmc-9.11.b1-3.fc12.x86_64.rpm
xbmc.x86_64: W: incoherent-version-in-changelog nl ['9.11.b1-3.fc12', '9.11.b1-3']
xbmc.x86_64: W: invalid-license GPL
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/gensapu-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/gensapu-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/dumb-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/dumb-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/stsoundlibrary-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/stsoundlibrary-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/timidity-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/timidity-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/dvdplayer/libdvdnav-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/dvdplayer/libdvdnav-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/screensavers/Euphoria.xbs
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/screensavers/Euphoria.xbs
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/ImageLib-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/ImageLib-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/visualisations/opengl_spectrum.vis
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/visualisations/opengl_spectrum.vis
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/hdhomerun-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/hdhomerun-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/libsidplay2-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/libsidplay2-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/libexif-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/libexif-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/libid3tag-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/libid3tag-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/nosefart-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/nosefart-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/python/python26-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/python/python26-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/ac3codec-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/ac3codec-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/visualisations/Waveform.vis
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/visualisations/Waveform.vis
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/xbmc.bin
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/xbmc.bin
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/vgmstream-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/vgmstream-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/screensavers/Solarwinds.xbs
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/screensavers/Solarwinds.xbs
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/MACDll-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/MACDll-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/visualisations/ProjectM.vis
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/visualisations/ProjectM.vis
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/xbmc-xrandr
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/xbmc-xrandr
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/screensavers/Plasma.xbs
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/screensavers/Plasma.xbs
xbmc.x86_64: E: arch-dependent-file-in-usr-share /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/adpcm-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: unstripped-binary-or-object /usr/share/xbmc/system/players/paplayer/adpcm-x86_64-linux.so
xbmc.x86_64: W: no-documentation
xbmc.x86_64: E: non-executable-script /usr/share/xbmc/system/python/spyce/spyceCmd.py 0644 /usr/bin/env
xbmc.x86_64: E: non-executable-script /usr/share/xbmc/system/python/spyce/run_spyceCmd.py 0644 /usr/bin/env
xbmc.x86_64: E: non-executable-script /usr/share/xbmc/system/python/spyce/verchk.py 0644 /usr/bin/env
xbmc.x86_64: W: devel-file-in-non-devel-package /usr/share/xbmc/visualisations/xbmc_vis.h
xbmc.x86_64: E: non-executable-script /usr/share/xbmc/system/python/spyce/spyceCGI.py 0644 /usr/bin/env
xbmc.x86_64: E: non-executable-script /usr/share/xbmc/system/python/spyce/run_spyceModpy.py 0644 /usr/bin/env
xbmc.x86_64: E: non-executable-script /usr/share/xbmc/system/python/spyce/run_spyceCGI.py 0644 /usr/bin/env
xbmc.x86_64: E: non-executable-script /usr/share/xbmc/system/python/spyce/spyce.py 0644 /usr/bin/env
1 packages and 0 specfiles checked; 31 errors, 28 warnings.
:-?

Même si à mon avis les binaires à l'intérieur c'est moche il vaudrait mieux avoir les dépendances par rapport aux dépôts RPMfusion. Je sais pas qui fait le paquet par contre ?
Installé comme cela :
yum localinstall --nogpgcheck xbmc-9.11.b1-3.fc12.x86_64.rpm
Bonsoir tout le monde,

Ayant vu fonctionné XMBC en liveCD , sous Ubuntu & sous Windows, je n'arrivais pas à le trouver pour ma distrib préféré.
Quand J'ai réussi à mettre la main dessus, je voulais posté le lien mais Super Pingou a été plus rapide que moi. :pint:

Enfin tout ça pour dire que je l'ai installé sur mon portable du taf (chut ..... :-P ) (Dell D420 carte graphique Intel 945GM)
Commande utilisé pour l'install
yum localinstall --nogpgcheck xbmc-9.11.b1-3.fc12.i386.rpm
La lecture des films en local ne pose pas de soucis.
Je n'ai pas encore pu tester la lecture des films stocké sur mon freenas à la maison, ni la lecture des DVD originaux
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il me génère automatiquement les jaquettes de films ?

En tout cas, bravo pour le taf réalisé car pour une version bêta, c'est plus que satisfaisant. ++ :pint:

Amicalement
Don Henrique
5 jours plus tard
6 jours plus tard
MarbolanGos wrote:
mangoo wrote:Sortie d'XBMC 9.11 beta2
http://rolffokkens.dyndns.org/
Sur le même site la rc1 est disponible. J'espère que je vais pouvoir lire le blu ray dessus :-D
Arf, tu m'as grillé sur la news

Le blue RayN sous Windows sans doute mais sous Linux c'est peux probable
9 jours plus tard
mangoo wrote:Sortie d'XBMC 9.11 beta2
http://rolffokkens.dyndns.org/
Bonsoir,

Sortie d'XBMC 9.11 release 0 toujours sur le même site. :hammer:

Et voilà une version de plus pour ce très joli média center qu'est XBMC.

Joli cadeau de Noël :pint:

Amicalement
Encore plus joli quand utilisé avec le skin Aeon Hitched 🙂
12 jours plus tard
Bonjoour a tous,

Rien de tel qu'un weekend bien enneigé pour finir l'installe d'XBMC sur ma FC12 !!

l'installation se passe sans probleme avec le denier packet proposé : xbmc-9.11-1.fc12.x86_64.rpm

Je cherche maintenant a confirgurer ma télécommande.

Elle est très bien reconnue par fedora ( je suis sous KDE 4 ) et je me sers de IRKick pour configurer tous mes programmes KDE ( Amarok pour faire simple ).
Par contre j'ai remarqué que KDE n'utilise pas /etc/lirc.conf mais plutot
~/.kde/share/config/irkickrc
Lorsque je suis la doc de xbmc
telecommande-sous-xbmc
je configure simplement
cat ~/.xbmc/userdata/Lircmap.xml
<lircmap>
  <remote device="mceusb">
    <play>KEY_PLAY</play>
    <pause>KEY_PAUSE</pause>
    <stop>KEY_STOP</stop>
    <forward>KEY_FORWARD</forward>
    <reverse>KEY_REWIND</reverse>
    <left>KEY_LEFT</left>
    <right>KEY_RIGHT</right>
    <up>KEY_UP</up>
    <down>KEY_DOWN</down>
    <select>KEY_OK</select>
  </remote>
Il ne se passe strictement rien lorsque je lance xbmc. La télécommande ne répond pas !!

Des idées ?

Merci d'avance
un peu plus d'info, j'utilise l'option suivante lorsque je lance xbmc car j'ai lu qq part que xbmc cherche /dev/lircd
 xbmc -l /dev/lirc0
sh: /usr/bin/lsb_release: No such file or directory
sh: /usr/bin/lsb_release: No such file or directory
Je crois que le fichier lsb_release n'est pas très important mais je ne sais pas comment l'installé

Et j'ai aussi le message suivant dans le log
...

DEBUG: CKeyboardStat::Initialize - XKb symbols pc_fr(latin9)_inet(evdev)_terminate(ctrl_alt_bksp)
14:14:10 T:140226104125728 M:2318667776    INFO: LIRC Initialize: connect failed: Permission denied
14:14:10 T:140226104125728 M:2318667776   DEBUG: Failed to connect to LIRC. Retry in 10s.

...
10 jours plus tard
Une petite question: Est-ce que votre télécommande marche avec xbmc en utilisant ces packets ?

Je dis cela parceque la mienne marche très bien pour toutes mes applications sauf xbmc et j'ai de plus ce message dans le log
17:08:27 T:139908409211072 M:2582687744 INFO: LIRC Initialize: connect failed: Permission denied
17:08:27 T:139908409211072 M:2582687744 DEBUG: Failed to connect to LIRC. Retry in 10s.
Merci d'avance