Utilises tu compiz ? Si oui as tu essayé de travailler en le désactivant pour voir si les freeze reprenaient.
quel moyen pour trouver la cause d'un freeze?
ouais j'en ai déjà eu un, sans compiz...
là j'attend de voir, après avoir désactivé xrandr....
là j'attend de voir, après avoir désactivé xrandr....
C'est quel version du pilote? parce que j'avais par moment la même chose sous F10 avec le pilote propriétaire ATI, chose qui n'est plus avec le couple radeon+mesa-dri-drivers/experimental sous Fedora 12...
ben j'avais aussi Fedora 10 et le pilote proprio et ça marchait nickel, moi.
carte Radeon HD2400
Catalyst 9.10
là, franchement la fréquence des freezes est rare...
peut etre la températures des processeurs? ça monte au delà de 80°C parfois... (ça chauffe sous Windows aussi...)
carte Radeon HD2400
Catalyst 9.10
là, franchement la fréquence des freezes est rare...
peut etre la températures des processeurs? ça monte au delà de 80°C parfois... (ça chauffe sous Windows aussi...)
- Modifié
!!!!! Pinaise! change de venti/rad et/ou de pâte thermique! 80°C en temps normal c'est pas normal! Même en forte utilisation! (perso je suis à 42°C à fond...)
Moi mes micro-freeze était sans doute dût au pilote ou à autres chose (je fais pas mal de tests etc... avec mon ordi principale le temps d'avoir un dédié au tests...) vu tout ce que je lui balance, mais il n'est jamais monté à 80°C! Il faut t'en inquiété!
Moi mes micro-freeze était sans doute dût au pilote ou à autres chose (je fais pas mal de tests etc... avec mon ordi principale le temps d'avoir un dédié au tests...) vu tout ce que je lui balance, mais il n'est jamais monté à 80°C! Il faut t'en inquiété!
- Modifié
ben c'est un portable !
je croyais que c'était des valeurs atteignables par les portables???
En temps normal c'est plutot 60°C.
je croyais que c'était des valeurs atteignables par les portables???
En temps normal c'est plutot 60°C.
Ouaip oki!
Alors trouve toi quand même un support ventilé, pour 20/30 roro tu en a de bon (prend en alu double ventilateur c'est le mieux!). Cela permet aussi de pouvoir le mettre sur ces cuisses sans se cramer les coucougnettes...
Alors trouve toi quand même un support ventilé, pour 20/30 roro tu en a de bon (prend en alu double ventilateur c'est le mieux!). Cela permet aussi de pouvoir le mettre sur ces cuisses sans se cramer les coucougnettes...
ouaip ! en meme temps le freeze est là pour refroidir tout ça, hein ? 😉
(j'en ai pas eu depuis désactivation de randr)
(j'en ai pas eu depuis désactivation de randr)
C'est une cause aussi, mais après c'est un conseil pour le support ventilé...
C'est un investissement à long terme aussi...
C'est un investissement à long terme aussi...
Parfois un simple petit nettoyage du radiateur est très efficace (je le fais environ tous les 6 mois).
En effet la poussière à tendance à bien colmater le petit radiateur. Tu risque d'y gagner également en niveau sonore.
Si tu ne l'a jamais fais commence par ça avant la tablette kiss cool (sans offenser Me Vindicators)
En effet la poussière à tendance à bien colmater le petit radiateur. Tu risque d'y gagner également en niveau sonore.
Si tu ne l'a jamais fais commence par ça avant la tablette kiss cool (sans offenser Me Vindicators)
Je pense aussi qu'un petit nettoyage ferait un très grand bien à ton portable. C'est la carte qui arrête tout quand la température du processeur dépasse un certain seuil.yodafly wrote:Parfois un simple petit nettoyage du radiateur est très efficace (je le fais environ tous les 6 mois).
tu a quel modèle de pc portable ?
Je ne trouve pas d'infos sur ce pc mais pense qu'il est quand même possible netoye le radiateur.
Sous le pc, regarde dans la zone ou se trouve le ventilateur en générale, il y un cache/plaque en plastique vissé, tu la dévisse proprement (avec l'outil adapté : pas un couteau!) et tu arrive dans l'antre de la bête! dépose ensuite le ventilo et tu nettoie le radiateur
l'idée c'est ça chez Asus : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235
Après ça dépend de ton pc
Sous le pc, regarde dans la zone ou se trouve le ventilateur en générale, il y un cache/plaque en plastique vissé, tu la dévisse proprement (avec l'outil adapté : pas un couteau!) et tu arrive dans l'antre de la bête! dépose ensuite le ventilo et tu nettoie le radiateur
l'idée c'est ça chez Asus : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235
Après ça dépend de ton pc
@VINDICATORs: je crois bien que la désactivation de xrandr a résolu mon problème ! Plus de freeze ! (une température toujours élevée, mais bon)
Merci !
@yodafly: le panneau n'est pas aussi grand, et donc je n'accède pas au ventilateur aussi simplement... et j'ai pas bien envie de démonter tout le chassis du portable ....
Merci !
@yodafly: le panneau n'est pas aussi grand, et donc je n'accède pas au ventilateur aussi simplement... et j'ai pas bien envie de démonter tout le chassis du portable ....
Un coup de soufflette en bombe et c'est bon... Ne pas retourner la bombe!
Sinon pour les freezes peut être que cette solution indiqué ici résout le problème http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=389380#p389380