Bon! Le seule défaut de cette version de Fedora est SELINUX qui fait pas mal de dégâts actuellement :

Mysql : ne crée pas l'utilisateur sans raison
APACHE : idem
Mise à jour du noyau update-testing : mets le bordel dans les modules et donc empêche de pouvoir se lancer
ABRT (pour rapporter les bogues) : bloque pas mal les choses
Etc... (dans le même style...)

Et je ne parle pas de yum...

Enfin bref... c'est vraiment le seul défaut que je lui ai trouvé, se résout par la mise en "permissif" et réactiver après les installations...
Installation sur un fixe Asus a8n-e athlon x2 4800 s939, 2go dual channel pc 3200, GF8600 GTS pci-e 16x 512 ddr3 et dual boot avec Seven

- Méthode d'installation :
Live CD fedora 12 32 bits Gnome

- Problèmes majeurs :
L'installation des drivers proprios directement avec ceux de nvidia impossible malgré la présence de gcc et kernel-devel

- Soucis mineurs :
Plymouth disparait une fois le driver nvidia installé, il faut donc rajouté vga=795 dans grub.conf mais plymouth n'arrive plus a monter en 1920*1080

- Points positifs :
Des versions récentes des outils sa fait plaisir et j'ai moins l'impression qu'on me tienne la main comme sur ubuntu

- Points négatifs :
Pas mal d'option Gnome absents, des installations parfois difficiles obligeant a rechercher des choses simple comme imposer la langue par défaut ou installer un paquet pour gérer les menus, sane, est absent. un panel d'options dans le gestionnaire de paquet me parraisant faible rapport a ce que l'on peux faire avec synaptic. Yum-extender sauve un peux la chose

De maniére globale, j'en ai autant bavé pour finaliser mon installation que quand j'ai débuté sur Ubuntu Dapper, heureusement je blog toutes mes manips pour aller plus vite la prochaine fois. Coté programme je n'ai rien trouvé sous Fedora qui ressemble a ubuntutweak, il manque quand même pas mal de dépot sur des outils populaires.
A coté de cela , sa m'a remis dans le bain et cela me remet d'aplomb coté technique on en ressort avec des connaissances et cela vaut bien de lutter quelques heures.
Alors...
Des versions récentes des outils sa fait plaisir et j'ai mon l'impression qu'un me tiennen la main comme sur ubuntu
Rien pigé???

Pour l'histoire des outils populaire ta téléchargé le livecd?

Les outils pour yum sont en cours de mise à jour, il manque parfois quelques fonctions... tu peux installer yumex qui en corrige pas mal, même si il est encore en re-développement...

Pour ubuntutweak, c'est vrai que cela n'a pas l'air mal, c'est possible de le faire, mais en mode ligne de commande... KDE intègre un programme dans le même genre, je ne sais pas si Gnome oui...
VINDICATORs wrote:Alors...
Des versions récentes des outils sa fait plaisir et j'ai mon l'impression qu'un me tiennen la main comme sur ubuntu
Rien pigé???

Pour l'histoire des outils populaire ta téléchargé le livecd?

Les outils pour yum sont en cours de mise à jour, il manque parfois quelques fonctions... tu peux installer yumex qui en corrige pas mal, même si il est encore en re-développement...

Pour ubuntutweak, c'est vrai que cela n'a pas l'air mal, c'est possible de le faire, mais en mode ligne de commande... KDE intègre un programme dans le même genre, je ne sais pas si Gnome oui...
désolé j'ai louché des doigts :lol: c'est corrigé

oui j'ai mis yumex mais on est quand même loin de synaptic
Ubuntutweak devait avoir son fedora like mais a part une trace sur un blog j'en ai pas vue la couleur
Oui, il lui manque quelques fonctionnalité d'avant, mais cela viendra...

Pour sane de toute manière j'attends toujours qu'il prenne en compte les scanners dont je m'occupe et que j'ai... mais j'ai un peut baisser les bras depuis le temps...
chepioq wrote:Pour les installer
Tu ouvres une console, tu passe en root (su -) tu vas dans le dossier ou sont tes rpm et tu fais
yum --nogpgcheck install xorg-x11-server-Xorg-1.7.1.7.fc12.2.rex.x86_64 xorg-x11-server-common-1.7.1.7.fc12.2.rex.x86_64
Ok, merci chepioq, ça a fonctionné !
Par contre pas de changement au niveau de mon freeze quand je veux me déconnecter de ma session ou éteindre le pc ou le redémarrer. Bizarre quand même !
En fait c'est l'affichage du bureau qui freeze, car la commande lançée : déconnexion ou redémarrer ou éteindre, s'exécute bien en tâche de fond, mais avec le décompte à rebours prévu par défaut : 30 sec...!
J'ai essayé le xorg-x11-server-Xorg-1.7.1.9.fc12.2.x86_64, c'est toujours pareil, ça freeze aussi !
LiveCd x86 64

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Plusieurs icones du menu de Gnome ne sont pas affichés.
Les miniatures "en haut à droite"(j'ai pas trouvé mieux...) sont exagérément espacées, sans pouvoir modifier cela.
Impossible de désactiver la carte wifi avec les raccourcis clavier, ni avec ifdown wlan0 (je n'ai pas d'intérrupteur).
Absence de system-config-services
Absence de system-config-network
Absence de ... grrrrrr
malgrés un "service irda stop" -> "service irda status" repond toujours par "en cours d'execution" :-?

- Points positifs :
Mon portable semble apprécier grandement cette f12, demarrage trés rapide, trés bonne réactivité générale, matériel complétement supporté.
Et là on dit merci.

- Points négatifs :
Les paquets system-config-xxx qui ne sont pas installés par defaut... je trouve cela abusé pour ma part.
Toujours pas de rpm pour cinelerra... :roll:
!Méthode d'installation :
LiveCD 32 bits Gnome

-Problèmes majeurs :
Pas rencontrés pour l'instant

-Soucis
j'arrive à me connecter à mon wifi pendant 30 secondes et après impossible de me reconnecter sauf si je redémarre mon pc:-(

-Points Positifs
tout comme Ackim , mon portable semble aussi apprécier cette dernière version de fedora , ce qui n'a pas toujours été le cas

-Points négatifs :
RAS
Installation sur mon fixe et mon portable.

LiveCd Gnome x86 64

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
* Plus "réactive"
* Pulse audio de mieux en mieux (notamment avec audacity)
* Epiphany webkit
* Yum plus rapide

- Points négatifs :
Aucun

Encore du très bon travail.
LasX wrote:A propos du point positif, il ne l'est pas a vrai dire:

la cam marche sur skype et emesene, parce que j'ai edite les fichiers de configuration et grace au firmware que j'ai installe depuis la F11.

maintenant sur Firefox et sur Chromium, elle est toujours verte, avec des lignes horizontaux...
La Ricoh Eyemotion (r5u870) ne faisait pas partie des webcam dont la F12 allait supporter... 🙁
Pour ce problème lance cheese avant, coupe et relance ton programme!
Fifi wrote:
Tu ouvres une console, tu passe en root (su -) tu vas dans le dossier ou sont tes rpm et tu fais
yum --nogpgcheck install xorg-x11-server-Xorg-1.7.1.7.fc12.2.rex.x86_64 xorg-x11-server-common-1.7.1.7.fc12.2.rex.x86_64
Par contre pas de changement au niveau de mon freeze quand je veux me déconnecter de ma session ou éteindre le pc ou le redémarrer. Bizarre quand même !
En fait c'est l'affichage du bureau qui freeze, car la commande lançée : déconnexion ou redémarrer ou éteindre, s'exécute bien en tâche de fond, mais avec le décompte à rebours prévu par défaut : 30 sec...!
J'ai essayé le xorg-x11-server-Xorg-1.7.1.9.fc12.2.x86_64, c'est toujours pareil, ça freeze aussi !
J'ai installé la dernière version de koji la 1.7.1.12 http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=142860 et cela fonctionne aussi chez moi.
Et d'après les utilisateurs du forum américain, cela résout tous les problèmes de freeze.
chepioq wrote:
Fifi wrote:
J'ai installé la dernière version de koji la 1.7.1.12 http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=142860 et cela fonctionne aussi chez moi.
Et d'après les utilisateurs du forum américain, cela résout tous les problèmes de freeze.
Salut chepioq,
Je viens également d'installer cette version 1.7.1-12 de koji du server-Xorg et effectivement mon problème de freeze esr réglé ! Super !!!

Preupgrade (x86_64) F11 -> F12

- Problèmes majeurs :
edit : je n'ai plus de son !

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
aucun

- Points négatifs :
Le driver nouveau pour les cartes nvidia qui s'installe par default, quel est son interet ?

Mis a part le temps passé à installer les pilotes nvidia aucun problème tout a marché sans problème
Points négatifs trouvé...

Impossibilité de changer la fréquence du mode dynamique en mode performance (passer de 1Ghz à 2.4Ghz par exemple).

Je ne sais pas si c'est un bogue ou un manque...

Autre point négatif est l'impossibilité de gérer Akonadi sous KDE (plus d'icône dans systemsettings), ni Policykit.

C'est vraiment les seules choses que je trouve de vraiment négatif!
Salut. Un nouveau venu sur Fedora 🙂

CD Live x86_64 (Gnome), sur une partition unique.

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

Lors de l'exécution du LiveCD, j'ai modifié ma langue, mon agencement clavier et mon timezone. L'installeur n'a pas aimé et plantait sur le fait qu'il essayait de copier un fichier (/etc/localtime) sur lui-même. Après avoir relancé le LiveCD et en lançant l'installation sans modifier la config de localité, c'est passé.

- Points positifs :

Installation sans souci. Avec les notes concernant le driver radeon et le mesa dri expérimental, j'arrive enfin à avoir des perfs correctes sous Xorg avec le driver libre (première distribution/version dans mon histoire pour laquelle cela fonctionne avec ma carte, une Radeon HD 2400 Pro).

J'avais rapidement essayé Fedora 10, et je trouvais yum trèèèès lent. C'est désormais acceptable (toujours moins rapide que pacman que j'utilisais sous arch, mais néanmoins, il y a un gros boulot de fait, et les améliorations sont réellement visibles).

- Points négatifs :

L'interface graphique de yum pas très pratique (cela ressemble un peu trop au gestionnaire de paquets simplifié sous Ubuntu, trop madame Michou). Il faut que je m'habitue à yum aussi (j'ai un gros apriori sur le rpm). Ce n'est pas vraiment un point négatif, mais il fallait bien que je trouve quelque chose 🙂

Conclusion

Ma précédente tentative sur Fedora a duré 2 jours. Apparemment, cela va dans le bon sens, et la philosophie du projet me correspondant totalement, possible que je me stabilise dessus, à voir dans les prochains jours ou les prochaines semaines 😉
Je suis sûre que cette fois-ci sera la bonne Riri (je t'ai reconnu 😉 ) !
Je suis persuadé que la communauté va te plaire, tant francophone qu'internationale.

Yum te frustrera sûrement beaucoup au début notamment par sa lenteur comparé aux autres (toujours d'actualité mais acceptable). Mais tu arrives à point : la F12 apporte la killer feature qui manquait : yum history, yum history undo ...

A bientôt mon cher Tic !
5 jours plus tard
salut à tous

Sous Fedora 12 depuis 1 semaine ... j'ai fracassé GRUB le premier jour et j'ai eu le temps de m'en occupé que ce matin :-P
Du coup pas grand chose à dire à part :
- AHAHAHAHAHAHAH mon crossfire empêche le chargement correct des dri du coup lag, saccades etc... (il a fallu que j'enlève complètement la 2eme carte, meme non-alimenté et le pont retiné ça ne marchait pas).
- transmission ne se met pas dans la zone de notification
- J'ai le même problème avec rhythmbox sous F11, mais c'est corrigé sous F12.

A quand de la vrai prise en charge de l'accélération 3D pour profiter de compiz et faire pleurer tous les gens qui passent à l'appart et ventent leur ordi paumé (excuser moi je trolle :hammer:)

Sinon impression générale, je suis plus enthousiaste que lors de mon passage F10 -> F11.
1) Installation en dur avec live DVD i686 Gnome

2) Aucun

3) Effets 3D impossibles depuis changement de noyau

4) +: Avoir les dernière's versions de logiciels, mais ça les fédoristes sont habitués, moi pas encore!

5) - : voir les soucis mineurs
Temps de boot assez long (j'ai pas mesuré, mais c'est long!)
GDM tristounet, mais pas grave...
Retour d'expérience sur 2 machines (voir ma signature).

Commençons par le PC fixe : installation une semaine (environ) après la sortie de F12.
- Méthode d'installation : Preupgrade.

- Problèmes majeurs : Plus d'accélération graphique pendant 3-4 jours en attendant de comprendre comment faire pour l'installation avec le testing.

- Soucis mineurs : Aucun.

- Points positifs : Bah c'est F12 je vois tout !

- Points négatifs : RAS.

---

PC portable : installation ce matin
- Méthode d'installation : Preupgrade.

- Problèmes majeurs : Aucun.

- Soucis mineurs : Aucun.

- Points positifs : Tout remarche : wifi, bluetooth, empreinte digitale, webcam, gestion énergie... Pour l'installation des pilotes nvidia même pas eu à ajouter rien au boot kernel, de initfrms (ou un truc de ce style)... Ca doit etre parce que nouveau était déjà non installé.

---

Conclusion
Comme prévu toujours attendre un petit peu après la sortie pour que la distribution se stabilise et ne soit plus buggée.
L'outil ABRT a permit de corriger beaucoup de problème sur le PC fixe en envoyant pas mal de rapport aux débuts et de moins en moins à présent.
Sur l'ordinateur portable, je savais que le fait d'avoir attendu aller jouer mais du coup l'installation a pris moins de 2 heures et juste une petite partie de clean à la fin avec les "--orphans" afin d'avoir un système propre.
Retour d'expérience sur mon pc portable ASUS A6

- Méthode d'installation : dvd i686.

- Problèmes majeurs : Aucun.

- Soucis mineurs : J'ai fais plusieurs installations afin de tester KDE et Gnome. lorsqu'on choisi KDE je trouve étrange que l'installeur laisse par défaut des applis sous GTK (firefox, open office, networkmanager, rhythmbox...). C'est à l'utilisateur de déselectionner.

- Points positifs : Tout fonctionne ! Je reste avec le driver nouveau pour l'instant (je n'ai pas encore testé la sortie DVI de ma Nvidia sur mon écran LCD de salon...s'il faut je mettrai les drivers kmod-nvidia). J'adore le système de delta-rpm.

Conclusion
Je reste avec Gnome pour l'instant qui est mieux intégré à fedora !