- Méthode d'installation :
Par live CD KDE x86_64

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
Lorsque je clique sur le menu kick off, celui ci met ~ 1 sec à s'ouvrir (pareil pour alt + F2).
Kpackagekit met du temps à s'ouvrir (~ 15 / 20 sec).
Je n'avais pas ces problèmes en live CD, c'est peut être du aux pilotes Nvidia ? (installé comme décris à droite à gauche)

- Points positifs :
Sous F11 j'avais un léger problème de son les premières secondes que je lisais une musique / vidéo avec certains logiciels, maintenant tout marche bien.
Beau KDM par défaut.

- Points négatifs :
Ben les soucis mineurs.... sinon RAS.
Bonjour,

Voici ma première impression :

Test 1
Méthode d'installation :
preupgrade depuis Fedora 11

Problèmes majeurs :
Aucune entrée dans le menu permettant d'upgrader vers Fedora 12.

...

Points négatifs :
obligation d'upgrader à partir du DVD.
Pour ce dernier point, je vous tiens au courant.

Test 2
Méthode d'installation :
Mise à jour via le dvd

Problèmes majeurs :
- Boot correct. A l'issue, écran noir. Plus de video.
- Le fait de bouger la souris donne un rectangle blanc à l'écran (curseur !!!!).
- Impossible d'accéder à la console (ctrl-alt-F1 ne donne rien) donc si pb avec xorg....

Moralité :
Si pas de solution, je réinstalle tout..
Tuxy wrote:- Soucis mineurs :

- gestion de la luminosité avec les touche de fonctions et en auto (avant mise en veille): bizarrement, après l'install par défaut (pilote graphique "Nouveau"), ça fonctionne très bien. Mais après l'install du pilote Nvidia (kmod-nvidia), plus de gestion de luminosité. J'ai pas encore trouvé une soluce à ce petit soucis.
En attendant, tu peux utiliser nvclock -S 80 pour régler la luminosité à 80% par exemple.
DVD

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
Toujours autant de paquets Gnome même en choisissant uniquement KDE 😉

- Points positifs :
- Les cartes 3G PCMCIA FONCTIONNENT !!! même en les pluggant à chaud Je verrais si j'ai le courage de tester en 64bits
- Bluetooth KDE opérationnel

- Points négatifs :
Rien vu depuis 1 heure
Preupgrade, depuis fc11

- Problèmes majeurs :
Dus à ma carte graphique nVidia (KDE très lent sans les drivers propriétaires, et ceux-ci faisaient freezer mon écran pendant une dizaine de secondes en intéragissant avec plasma). J'ai finalement pu le résoudre en mettant à jour une version de xorg-x11-server sans un certain patch, qui était mise à disponibilité dans un dépôt pour pallier ce problème, qui vient du driver propriétaire et que le patch mettait en évidence.

- Soucis mineurs :
Aucun.

- Points positifs :
J'ai l'impression que plasma et KDE sont plus réactifs, mais c'est peut être dû à la lenteur que j'avais juste après l'installation qui crée un fort contraste.

- Points négatifs :
Aucun pour l'instant.

Je ne sais pas si c'est à mettre dans les points positifs ou négatifs, mais j'ai l'impression que cette version est très similaire à la précédente. Peut être (sans doute même) que les améliorations sont en profondeur et non en surface, ce qui explique le peu de nouveautés visibles.
Bonjour,
installation sur mon Acer 5100 AMD Athlon 64x2 TK53, carte vidéo ATI Radeon Xpress 1100, boot principale sur dual boot avec Vista.

Installation complète à partir du DVD x86_64

- Problèmes majeurs :

aucun pépin

- Soucis mineurs :

aucun pépin

- Points positifs :

Installation moins longue que les précédentes versions
C'est la première mouture qui configure automatiquement ma carte wifi Broadcom 4311.
Je peux utiliser Firefox sans plantage (ce fut impossible avec F11 sur mon portable).
Démarrage plus rapide
Ça commence bien, comme ce fut avant la F11 (pour ma part) BRAVO

- Points négatifs :

rien a dire après 2 jours
Haku wrote:- Problèmes majeurs :
Dus à ma carte graphique nVidia (KDE très lent sans les drivers propriétaires, et ceux-ci faisaient freezer mon écran pendant une dizaine de secondes en intéragissant avec plasma). J'ai finalement pu le résoudre en mettant à jour une version de xorg-x11-server sans un certain patch, qui était mise à disponibilité dans un dépôt pour pallier ce problème, qui vient du driver propriétaire et que le patch mettait en évidence.
Quel version de xorg-x11-server utilises-tu?
Chez moi c'est la 1.7.1.3 qui a résolu ce soucis.
Salux Le Forum,

après deux-trois jours d'utilisation, voilou les petites impressions :

Installation complète à partir du DVD x86_64

- Problèmes majeurs :
Pour le moment toujours rien.

- Soucis mineurs :
Problème avec dolphin lors de certains périphériques USB. Il est impossible d'y accéder avec dolphin, ou difficilement, alors que ça fonctionne bien avec d'autres soft.
Les icônes ne sont que sur un seul bureau. C'est sur le même bureau que le clic droit de la souris fonctionne et non sur les autres. Pour les ravoir sur tous les bureaux, j'ai du redémarrer le pc. Le fond d'écran avait été changé, j'ai le remettre dans le gestionnaire de l'arrière-plan
Boinc a un travail moyen journalier plus faible, pour le moment.
J'ai ouvert avec open office un xls, et il me signale qu'il est bloqué avec une autre application.

- Points positifs :
yumex est plus rapide
le démarrage de Fedora est plus rapide aussi
Utilitaire de disque (Palimpsets) avec plus de fonctionnalités
évolution plus simple à configurer

- Points négatifs :
Les soucis mineurs.

Bon week-end 😉
chepioq wrote:
J'utilise la version donnée par Rex Dieter dans à cette adresse : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=533620. (Ajout d'un fichier .repo dans /etc/yum.repos.d, puis yum update, la version de xorg se trouve à l'adresse http://rdieter.fedorapeople.org/repo/fedora/12/i686/ pour une architecture 32 bits). C'est simplement une version de xorg 1.7.1-7 sans le patch qui fait freezer l'écran. Pour l'instant, ça fonctionne sans problème.
Bonsoir la communauté,
Voilà mon expérience à moi:

- Méthode d'installation

Fedora 12 64 bits install DVD

- Problèmes majeurs

Aucun

- Problèmes mineurs

Aucun

- Points positifs

Sélection des paquets à installer pendant l'install ce qui m'a permis une installation bien personnalisée. Aucune configuration matériel post-installation. Tout marche très bien. Lancement de l'OS rapide (après désactivation du démarrage de certains services avec chkconfig).
Aspect visuel propre et joli.

- Points négatifs

Tout à l'heure, au retour de mise en veille, networkmanager n'était plus lancé...Alors qu'à un autre moment, au retour de mise en veille, il était encore actif et n'avais pas perdu la connexion. A voir...

- Remarques

Je suis sous Fedora depuis la version 10. Je suis très satisfait de cette distribution qui est pour moi une des plus novatrice. Les nouvelles versions ne me déçoivent jamais. C'est vraiment du beau travail, ça fait plaisir d'avoir un produit d'aussi bonne qualité gratuitement et au code source accessible.
Merci à tous ceux qui œuvrent pour la distribution.
Haku wrote:
chepioq wrote:
J'utilise la version donnée par Rex Dieter dans à cette adresse : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=533620. (Ajout d'un fichier .repo dans /etc/yum.repos.d, puis yum update, la version de xorg se trouve à l'adresse http://rdieter.fedorapeople.org/repo/fedora/12/i686/ pour une architecture 32 bits). C'est simplement une version de xorg 1.7.1-7 sans le patch qui fait freezer l'écran. Pour l'instant, ça fonctionne sans problème.
J'ai essayé les paquets que tu m'a indiqué, kde ne freeze pas, mais je me suis souvenu pourquoi je n'utilise pas la version 1.7.1.7:
Quand je travaille avec gimp (et cela m'arrive souvent), cela fait crasher le serveur X, et je reviens à mon écran de connexion....
Avec la version 1.7.1.3, cela n'arrive pas...
J'avais signalé le fait sur le forum anglais, du temps de la rawhide, et il m'avait été expliqué que cette version 1.7.1.3 était bogué et ne fonctionnai pas avec qemu... Vu que je n'utilise pas qemu, cela ne n'ennuie pas outre mesure. (voir ce sujet ,page 3)
Je viens d'expérimenter le plantage de X par gimp. Donc je vais éviter de l'utiliser, ou downgrader si nécessaire... Le problème peut venir de Gimp cela dit.
Installation sur un protable HP HDX 16 1050ef

Dvd d'installation, toutes partitions formatées.

- Problèmes majeurs :
Rien, à part ma carte wifi qui se désactive et se réactive quand une mouche la pique... Mais avec ces touches tactiles à la $^! on est jamais sûr d'avoir appuyé ou frolé le bouton ! Sinon c'est pas gênant ça ne m'est arrivé qu'une fois ou deux fois.
Bon, ma puce wifi-bluetooth déconne franchement, passe son temps à se connecter puis déconnecter.

- Soucis mineurs :
Les icônes de gnome qui s'affichent pas dans certains menus.

- Points positifs :
La prise en charge de la résolution totale de l'écran du boot à l'extinction ! awesome gdm en hd il est tout gnongnon 🙂 Et gnome aussi n'était pas en HD avant (pourquoi ?). Et le léger écrat entre les icônes de notifications, très apprécié ! Network manager est un peu travaillé aussi.

- Points négatifs :
La disparition de "Edit Menu", clique droit sur le menu. L'aide de gnome n'est pas à jour d'ailleur....

En conclusion, pour moi très satisfaisant, j'attend juste les drivers nvidia non-testing pour jubiler complètement.

Upgrade F11 -> F12 via DVD x86_64

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

- Mise à jour via preupgrade exclue à cause de ma partition /boot trop petite.

- J'avais une vielle partition sur un de mes 3 disques qui n'avait pas été vérifiée depuis un bout de temps. Résultat Anaconda refusait de poursuivre la mise à jour tant que je n'avais pas "fsck" ma partition. Comme je démarrais depuis un DVD-ROM, l'ordre des partitions n'était pas le même que celui quand je démarre depuis mon disque dur. J'ai mis un peu de temps à trouver la partition fautive ... Mais une fois trouvé un petit "e2fsck -f" et tout est rentré dans l'ordre.

- KMS ne marche pas avec ma carte ATI, cf Bug 540024

- Sous F11 j'avais quelques programmes installés depuis updates-testing qui n'étaient pas encore à jour dans F12 non plus. Résultat "package-cleanup" m'a rapporté quelques problèmes que j'ai fixé en faisant un "yum --enablerepo=updates-testing update"

- Points positifs :

- Avec d'autres distros je faisais mes mises à jour de version en ligne de commande (avec pacman, emerge, apt-get, urpmi ...).
Ca m'agaçait un peu que la méthode officielle sous Fedora soit par DVD ou Preupgrade. En fait à l'usage je trouve ça très simple et assez rapide. Tout c'est tellement bien passé que je referais ma prochaine mise à jour via DVD qui me semble être la procédure la plus sûre.

- Je vais pas reprendre en détails toutes les releases notes. Ce qui me plait c'est qu'il y a du changement ... mais pas trop ! Et que la stabilité est au rendez-vous.

- Points négatifs :

- KMS pas encore fonctionnel avec mon ATI Radeon HD3450.

En résumé : c'était ma première mise à jour de Fedora (J'avais fais une réinstallation pour F10 -> F11 pour passer en 64bits) et je suis très satisfais 🙂
Salokyn wrote:- Méthode d'installation :
preupgrade (F11 -> F12)

- Problèmes majeurs :
Je ne peux pas passer en init5, l'interface graphique ne démarre pas et je n'ai même plus accès aux consoles, plus rien ne s'affiche. Je dois modifier le lancement dans grub pour rester en init3.
J'ai une ATI HD4850, j'ai renommé xorg.conf en xorg.off pour utiliser la config auto, mais ca ne change rien.

- Soucis mineurs :
Au 1er essai preupgrade n'ajoutait pas l'entrée qu'il fallait à grub, j'ai du vider son cache et tout relancer, et là l'installation s'est déroulée sans soucis.

- Points positifs :
Je peux encore booter sur Windows pour écrire ses lignes (mouais c'est pt-être pas si positif que ça tout compte fait :-P )

- Points négatifs :
Je vais encore bien galérer pour refaire fonctionner l'interface graphique.
VINDICATORs wrote:Problème avec l'histoire du mkinitrd, il faut désinstaller catalyst, supprimer "radeon" de la liste noir et refaire la procédure de mkinitrd.

Pour la suite voir le sujet sur les pilotes ATI dans "matériel"!
J'avais bien retiré les pilotes Catalyst, mais j'ai pas pensé au blacklists et au mkinitrd. Cependant, ca ne marche pas mieux. Si je vais plus loin que l'init 3 c'est hard reset du PC obligé 🙁

J'ai installé "mesa-dri-drivers-experimental", j'ai mis "radeon" dans le xorg.conf, j'ai essayé avec "vesa" et "radeonhd", rien n'y fait.

EDIT: Ah ca marche quand je fait startx depuis l'init3. Si je me déconnecte et que je fais telinit 5, GDM se lance et je peux à nouveaux me loguer. Par contre si je redémarre le PC, c'est foutu, je dois repasser par l'init3 et refaire startx.
Salut à tous!
ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum!
Je profite de la release de Fedora 12 pour m'y remettre!
Méthode d'installation (mise à jour depuis le DVD) -> Success
Dans l'absolu, c'est pour moi la résultante de plusieurs mises à jour (F9 -> F10 -> F11 -> F12).
Attention particulière à Gnome-shell qui se porte comme un charme.
Mise a jour de F11 -> F12 utilisant le Fedora 12-DVD:

Deroulement de la mise a jour : Sans problemes, en deux clics.

problemes majeurs: aucuns.

problemes mineurs :

-disparition d'icones du menu systeme. (reglé)
-chromium ne marche qu'apres la mise a jour par yum.
-les icones de notification area sont loins les unes des autres.
-pas d'icone de Empathy dans la notification area.
-Plymouth ne marche pas encore

points positifs:
-Ma webcam marche "hors la boite"

points negatifs:
-la F12 n'est pas une revolution, comme ont dit les developpeurs.
-j'ai l'impression que les developpeurs ont eu un manque de temps pour integrer un bon paquet de nouveautes...
-la mise a jour par yum de 484 Mo 6 jours seulement apres la sortie du DVD. (bon, la c celle des autres applications installés)

Conclusion:
Merci Equipe Fedora, Keep Working !
A propos du point positif, il ne l'est pas a vrai dire:

la cam marche sur skype et emesene, parce que j'ai edite les fichiers de configuration et grace au firmware que j'ai installe depuis la F11.

maintenant sur Firefox et sur Chromium, elle est toujours verte, avec des lignes horizontaux...
La Ricoh Eyemotion (r5u870) ne faisait pas partie des webcam dont la F12 allait supporter... 🙁
waouu... trop fort
Je viens à l'instant de finir l'installation de la f12, ... que dire ... parfait
Ça va être dur de faire mieux.

... Téléchargement Bittorent, gravure DVD Fedora-12-i386-DVD.torrent,
... Installation personnalisé (pour garder toutes mes partitions en ext3 et ntfs (sans LVM ou RAID qui sont toujours proposées))
ajout au paquetage proposés par défaut: fuse, radeontools, mc, emacs, vieilles polices, bibli dev, Gnome et KDE, etc...

- Problèmes majeurs :
... aucun

- Soucis mineurs :
... aucun si ce n'est qu'il faut rester devant l'écran,
( car la souris restant immobile plus de 5min, l'écran puis l'installation ce mette en pause)

- Points positifs :
... installation vraiment très rapide (15-20min pour 1593paquetages)
... dmesg vraiment plus complet
... périphériques mieux reconnus (surement palmiset qui dans la f11 me mettait quelques erreurs sur un DD de moins de 2ans)

- Points négatifs :
...aucun

C'est vraiment devenu un jeu d'enfant, on met le disque et on revient 15 min après tout est ok
alain
J'ai procédé à deux nouvelles installations, sur un EeePC 701 et une Eeebox 1ère génération.

-LiveUSB sur une carte SDHC, 32 bits téléchargés via Torrent en utilisant les outils en ligne de commande

- Problèmes majeurs :
-Sur l'EeeBox, la résolution de l'écran ne dépassait pas les 800x700 sur mon écran 24" alors que le 1600x1050 était reconnu sur l'autre écran
Corrigé partiellement : https://fedoraproject.org/wiki/Common_F12_bugs#Miscellaneous_problems_with_Intel_graphics_adapters

- Soucis mineurs :
-Le son pour l'EeeBox semble faible, mais bon ce n'est pas si gênant
-Le gestionnaire de batterie m'annonce une capacité faible pour l'EeePC, de l'ordre de 1,9% de sa capacité théorique, pourtant j'atteins facilement les 2hen batterie.

- Points positifs :
-l'EeePC semble plus réactif maintenant

- Points négatifs :
Aucun