merci, je viens de faire la MAJ avec update-testing et c'est toujours pareil. Pour les fonts, j'ai essayé pas mal de truc genre je rajoute celle-là, j'enlève celle-ci mais c'est toujours pareil.
Je pense que je vais refaire une install toute propre et ne faire aucune MAJ 🙁 vu que je n'avais pas de problème avant de les faire. C'est d'ailleurs ce qu'à fait erkenbrand. C'est dommage quand même 🙁 🙁 🙁
Ah ben tiens, j'aurai pu lancer ce topic que je découvre à l'instant :roll:
Ça me rassure, ça ne viens pas forcément de mon installation.

J'ai effectivement moi aussi le problème du crash à cause de l'outil texte.

Hier j'ai fait la mise à jour avec le packet disponible dans update-testing (Inkscape 0.47 r22583, built Nov 30 2009), toujours le même problème..
L'outil de report de bug automatique n'arrive pas à envoyer le rapport.

Pour ce qui est du ménage dans les fonts que VINDICATORs propose, je ne sais pas trop quoi faire. Je n'ai pas de font perso par exemple.
De même que la suppression du répertoire inkscape dans .config ne change rien.

Edit : par curiosité je viens de regarder sous une session KDE le problème est identique.
Silvyn wrote:Edit : par curiosité je viens de regarder sous une session KDE le problème est identique.
bon ça m'évite d'installer KDE pour essayer, c'est déjà ça de gagner.
Je le précise dans un post, le problème vient d'une MAJ car à l'installation toute fraiche en prenant que le DVD, il n'y a pas de problème. Et une fois les MAJ faites > crash
On peut évidemment attendre une MAJ de correction mais quand viendra-t'elle?
Edit
je n'ai pas de polices supplémentaires et j'ai essayé déjà en supprimant toutes celles que je pouvais sans résultat.
Bizarre... Comme je n'ai pas noté ce problème, je ne puis dire, peut être un problème avec le pilote graphique?

Je propose l'histoire des fonts, car bizarrement cela à l'air d'être le problème. Après j'ai testé en virant les .inkscape et aucun problème.
A tiens... si il le fait maintenant...

J'installe les -debuginfo pour voir ce qu'il dit de plus et si on peut rapporter le bogue...
Bienvenue au club si je puis dire 🙁
en voyant le message d'erreur WARNING **: Family name Bitstream Vera Sans does not have an entry in the font lister. je tendance également à penser à une police ayant un problème. Sur une install neuve, je suis entrain de faire les MAJ une par une et je lance Inkscape à chaque pour voir si àa marche. Pour le moment pas de problème.
Je vois dans les MAJ le paquet fontpackages-filesystem-1.41-1.fc12.noarch.rpm Ça correspond à des polices?
Pour la première erreur sur la police Bitstream Vera Sans, c'est normal puisque non présent par défaut visiblement.
Je ne pense pas que cela la source (c'est de mémoire la première police listée par Inkscape).
J'ai installer pour voir, et cette ligne est supprimée de l'erreur, logique.
Oui mais cela ne correspond pas... je viens de faire des downgrade et aucun ne fonctionne...
et tu as downgradé quels paquets?
Silvyn wrote:Pour la première erreur sur la police Bitstream Vera Sans, c'est normal puisque non présent par défaut visiblement.
Euh moi je l'ai sur mon PC utilisable avec Inkscape, OOo etc. Installé toute seule d'elle même.
VINDICATORs wrote:https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=544822

Ce bogue était déjà rapporté, il est assigné...
Je comprends pas tout voir pas grand chose mais je pense que ça va progresser alors.
C'est le rapport de bogue, il est déjà assigné... mon rapport étant déjà fait par quelqu'un d'autre, il sera sans doute clos.
Kristen wrote:Euh moi je l'ai sur mon PC utilisable avec Inkscape, OOo etc. Installé toute seule d'elle même.
Elle était absente de mon système, et j'ai du faire un # yum install bitstream-vera-sans-fonts, et l'erreur associée ne s'affiche plus dans le terminal.
et tu as toujours l'erreur et le crash?
Oui je l'ai encore. Ce juste que j'ai pu l'indication de l'absence de Bitstream Vera Sans.

J'ai plus que la ligne de crash :
Gdk:ERROR:gdkinput-xfree.c:336:_gdk_input_grab_pointer: assertion failed: (input_window != NULL)
23 jours plus tard
Salut
juste pour signaler que le bug est corrigé. Je viens de terminer toutes les MAJ proposées et aucun problème avec Inkscape. Apparemment, ça venait degtk2. Je suis content d'avoir un système complètement à jour! Merci Fedora 🙂
Oui, cela fut la cause de beaucoup de petits problèmes...

Dsl, j'avais oublié ce sujet :-P!