bonjour,
y a t il comme sur ubuntu un programme pour pouvoir installer les drivers nvidia? sinon quelqu'un pourrait m'expliquer en details comment faire?
merci .

zopa
Sauf qu'avec F12 il vaut mieux attendre (encore!) un peu .
Pour le moment je tourne avec et RAS... ( pour le moment ).
les pilotes nvidia restent disponibles dans rpmfusion-nonfree-updates-testing parcequ'il faut séparer les outils type nvidia-xconfig et nvidia-settings dans un autre paquet ou activer un boolean selinux..

Mis à par ces deux soucis, les pilotes legacy était en "release candidate" et les même version ont été promues en stable par nvidia.
VINDICATORs wrote:Oui, voir la documentation!
Et charité bien ordonnée commence par soi-même. La documentation NVidia n'a pas encore été mise à jour pour Fedora 12.

zopamp : il n'y aura jamais de tel programme dans Fedora parce que Fedora ne fournit dans ses dépôts aucun logiciel propriétaire ou soumis à brevets. Le dépôt tiers RPM Fusion se charge de proposer ces programmes pour Fedora, mais de manière officieuse vis-à-vis du projet.

Des pilotes écrits par NVidia et compatibles avec Fedora 12 (et la dernière version de Xorg qu'elle inclut) n'ont été publiés que quelques jours avant la sortie. Ils sont en testing sur le dépôt susmentionné. Le sujet a été abordé plus d'une fois sur le forum cette semaine ; un fil parmi d'autres :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44821
@baby_sa_clown
Peux-tu indiquer avec quel driver nvidia tu arrives à tourner
ceux de rpm-fusion avec la reconstruction de l'initrd comme stipulé dans la doc... J'ai meme pas vu de diff avec les kmod de F11 si ce n'est la manip de l initrd que je n'avais pas eui a faire sous F11.
C'est mieux de prendre ceux du dépôt rpmfusion.
Il faut mieux utilisé rpmfusion

Pour ma part, j'ai suivi le topic suivant ICI.

Tout à fonctionner du premier coup.
AuraHxC wrote:Utiliser les drivers fournit par NVIDIA est ce mal ou bien je peux le faire sachant que je vais installer Fedora sur mon new PC ? genre ceux là : http://www.nvidia.fr/object/linux_display_amd64_190.42_fr.html
J'ai voulu tester ceux du site de nvidia et j ai eu une erreur à la construction disant que la version de 'gcc' n'etait pas celle ayant servi a construire le kernel ou klk chose comme ca... Du coup me suis risqué avec les testing de rpm-fusion... et pour l'instant RAS...
baby_sad_clown wrote:
AuraHxC wrote:Utiliser les drivers fournit par NVIDIA est ce mal ou bien je peux le faire sachant que je vais installer Fedora sur mon new PC ? genre ceux là : http://www.nvidia.fr/object/linux_display_amd64_190.42_fr.html
J'ai voulu tester ceux du site de nvidia et j ai eu une erreur à la construction disant que la version de 'gcc' n'etait pas celle ayant servi a construire le kernel ou klk chose comme ca... Du coup me suis risqué avec les testing de rpm-fusion... et pour l'instant RAS...
Risquer, risquer, y a pas vraiment de risque tu sais. 😉
Si tu fais comme indiqué dans les topics du forum c'est ok.
Seuls bizarreries pour ma part, Plymouth ne s'affiche plus (j'ai la barre bleue), et le logo Nvidia n'apparait même pas. Mise à part celà, tout est parfait. 8-)
rajoute vga=XXX ( 791 generalement ) en bout de ligne kernel dans le grub.conf
Je complète et précise que je préfère être de retour sous F11 pour le moment, et attendre que les pilotes nvidia soient bons car pour le moment c'est «un peu» la galère mon colonel...
Je suis pas un fou de compiz mais bon le pilote nouveau est un peu léger, pour moi.
Cà m'a permit de mieux refaire mes partitions, et je suis pas à un mois près.
Ceci dit, n'aurait-il pas mieux valu attendre pour sortir la F12 que les pilotes (nvidia ou ati) soient dans rpmfusion et pas dans testing?
Car je pense qu'un certain nombre vont galérer.
Je referai un preupgrade quand certains pilotes seront stables et pas en testing.
Je vais attendre que la doc pour nvidia et F12 soit à jour, je débarque sur Fedora et pas envie de faire encore des erreurs, bien que ce soit çà qui fasse progresser ^^
baby_sad_clown wrote:rajoute vga=XXX ( 791 generalement ) en bout de ligne kernel dans le grub.conf
Merci de l'astuce ! 😉
Phantom wrote:Je complète et précise que je préfère être de retour sous F11 pour le moment, et attendre que les pilotes nvidia soient bons car pour le moment c'est «un peu» la galère mon colonel...
Je suis pas un fou de compiz mais bon le pilote nouveau est un peu léger, pour moi.
Cà m'a permit de mieux refaire mes partitions, et je suis pas à un mois près.
Ceci dit, n'aurait-il pas mieux valu attendre pour sortir la F12 que les pilotes (nvidia ou ati) soient dans rpmfusion et pas dans testing?
Car je pense qu'un certain nombre vont galérer.
Je referai un preupgrade quand certains pilotes seront stables et pas en testing.
Je vais attendre que la doc pour nvidia et F12 soit à jour, je débarque sur Fedora et pas envie de faire encore des erreurs, bien que ce soit çà qui fasse progresser ^^
Il paraît que sous KDE les pilotes Nvidia ne fonctionne pas. Mais là j'suis sous Gnome, et ça marche au poil. Donc si tu utilises Gnome je crois que tu peux y aller. T'installes ce qu'il faut, tu fais le bricolage adéquat, et ça tournera. 😉
Kenshin wrote:Il paraît que sous KDE les pilotes Nvidia ne fonctionne pas.
ben il parait faux la preuve:la
@Kenshin: je suis sous Gnome, pas fan de KDE (sans troll), c'est peutêtre moi qui mal installé, loupé une étape etc....
Personne n'est parfait et surtout pas moi, 4 fois que je réinstalle, donc fatigue un peu.
Je vais finir de re-configurer ma F11 (que j'aurai pas du quitter en fait) et je verrai plus tard.
Déjà je vais attendre que la doc pour nvidia pour F12 soit faite, après je préupgradrai pt'être de nouveau.
Débarquant sous Fedora j'ai sûrement oublié d'installer quelquechose pour le pilote nvidia sous F12, prudence étant mère de sûreté, je vais attendre un peu ^^
Merci en tout cas 🙂
moi,titi wrote:
Kenshin wrote:Il paraît que sous KDE les pilotes Nvidia ne fonctionne pas.
ben il parait faux la preuve:la
Cela fait pourtant partie des bogues connus pour lequel il est recommandé d'utiliser une version patché (en réalité retirant un patch contenu dans le xorg-server fedora).

Tu peux nous poster ton xorg.conf ?
yes le voila:
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection