Bon, de retour sur F12 ^^
Tout va bien, juste une question avant de faire quoi que ce soit, déjà que j'ai fait mon «régis» cette après-midi :-P
J'installe via yumex et je me dis:

«Mince pourquoi il me manque des applis.....» Arfff comme un c**, j'avais oublié les repos rpmfusion free et non-free, mais fin de la période «régis»
J'ai bien le kmod-nvidia (qui correspond au pilote 190 que j'avais sur F11), faut-il toujours regénérer l'image avant redémarrage, après installation du dit-pilote, et ne faut-il installer que ce pilote, yum et/ou yumex installent ce qu'il faut en dépendances je pense?
le_zla wrote:J'ai ce fichier, avant ca j'avais rajouté cette ligne presque similaire dans mon grub.conf :
rdblacklist=nouveau
Je tente en la virant.
Bon et bien j'en suis toujours là,
si je laisse se faire le boot normalement j'ai un écran noir après Plymouth et avant KDM et donc freeze,
si je boot en init 3, une fois loggué, un startx ou même init 5 me lance l'interface graphique sans le moindre soucis.

Le module nouveau est blacklisté dans le fichier approprié par le pilote Nvidia de RpmFusion et je n'ai pas de spécificité dans grub.conf le concernant,
une idée de ce qui peut provoquer le dit écran noir ?
peux tu nous montrer ton xorg.conf
il se trouve dans /etc/X11

ainsi que Xorg.0.log qui se trouve /var/log
Plutot que de se galérer :
yum clean all && yum update
Et si le kmod est pas prévu dans l'installation :
yum install kmod-nvidia
Ca y est il est dans les updates de rpmfusion et il tourne nickel