bonjour,

je suis en x64, installation des pilotes nvidia suivant la méthode préconisée
mv /boot/initrd-$(uname -r).img /boot/initrd-$(uname -r).img.sauvegarde
dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
et je ne constate aucun freeze. J'ai pu d'ailleurs repasser avec plaisir sous gnome-shell sans difficulté.

Cordialement,

Fred

Config : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - MSI 790GX-G65 - Asus EN9800GT/HTDP/512MD3
Bonsoir Fifi,
Fifi wrote:Ouais, apparemment c'était un problème de liens symboliques ... J'allais te proposer de réinstaller le driver nvidia, justement...! L'ennui c'est que t'as pas utilisé le rpm finalisé pour fedora ... ! Et que tu pourras pas mettre à jour par yum !
Tu as raison, c'est une première installation de test, car je suis entrain de chercher "The" distribution qui me permettra d'installer tous les PC de la famille (4 PC 4 HW différents)

Les deux installations sont très différentes, cependant, je n'ai pas installé "CUDA" ... c'est peut-être une piste.

Je dois dire, que ce soir, pour mes besoins, Fedora 12 est la meilleure candidate devant OpenSuse 11.2 et Ubuntu 9.10.

Quant aux performances : Extreme TuxRacer est un bon bench, plus exigeant que glxgears.

In fine, pour une nvidia 8600GT : Egalité entre OpenSuse et Fedora ! (~ 350 à 400 FPS selon les phases de jeux)

Ciao, a+ et merci de tes efforts,
Olivier
L'installation selon les consignes trouvées sur le forum US (lien donné ici) a fonctionné chez moi, mais apparemment l'Open GL ne fonctionne pas avec Compiz, alors que Cairo Dock fonctionne (mais semble lagger quand on veut faire certains réglages).
Bonjour,

J'ai un autre soucis : je fais donc
yum install kmod-nvidia-PAE --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
Mais j'ai ceci comme erreur :
--> Dépendance manquante : kernel-uname-r = 2.6.31.6-134.fc12.i686.PAE est requis par le paquet kmod-nvidia-2.6.31.6-134.fc12.i686.PAE-190.42-1.fc12.5.i686 (rpmfusion-nonfree-updates-testing)
Erreur : Dépendance manquante : kernel-uname-r = 2.6.31.6-134.fc12.i686.PAE est requis par le paquet kmod-nvidia-2.6.31.6-134.fc12.i686.PAE-190.42-1.fc12.5.i686 (rpmfusion-nonfree-updates-testing)
effectivement, mon kernel est en 2.6.31.5.... et pas de mis à jour proposé par yum update....

Une idée?

Merci!
Solar Eagle wrote:L'installation selon les consignes trouvées sur le forum US (lien donné ici) a fonctionné chez moi, mais apparemment l'Open GL ne fonctionne pas avec Compiz, alors que Cairo Dock fonctionne (mais semble lagger quand on veut faire certains réglages).
J'ai testé la méthode, ça ne fonctionne pas...
J'ai tenté d'installer akmod-nvidia suivant les méthodes expliqées ici, soit l'acceleration 3D ne s'active pas, soit j'ai un bel ecran noir avec impossibilité d'aller en mode console via ctrl+alt+F1....
j'ai une carte nvidia geforce 8500 GT.

Ajoutes 3 dans la ligne de démarrage du kernel lors de l'écran de démarrage grub.

hors rpmfusion-nonfree-updates-testing, est ce que tu as activé/desactivé des dépots ?
Bonjour,

j'ai aussi lutté pour installer les pilotes nvidia... Je vais parler que des 64 bits.

Donc ce que j'ai trouvé c'est des bidouilles mais je suis pas sur que tout soit nécessaire.
En premier j'ai viré nouveau pour des raisons que je voulais la 3D sans nouveau : yum remove *nouveau*
Puis j'ai vu ce sujet : http://linuxsoftwareblog.com/blog/?p=232

Editer le fichier /etc/grub.conf et ajouter à la fin d'une ligne du kernel :
nouveau.modeset=0 vga=0×318
Puis installer le akmod-nvidia et le kmod au passage si possible :
yum --enablerepo=updates-testing --enablerepo=rp*g install akmod-nvidia kmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686 xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64
Il se peut qu'il charge un kernel dans testing mais sans lui j'ai jamais pu avoir la 3D...

Après un reboot ordi toujours pas d'accélération.

Donc je fouille un peu sur le forum et je tombe sur ce topic : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=81066
Donc c'est SELinux qui bloquait un peu tout donc :
setsebool -P allow_execstack=1
setsebool -P allow_execmod=1
Et là c'est bon les glxgears, glxinfo... marchent.

J'espère avoir aidé.
Pour dufgrinder
dufgrinder wrote:
(II) Loading /usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so
dlopen: libGLcore.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
(EE) Failed to load /usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so
(II) UnloadModule: "glx"
(EE) Failed to load module "glx" (loader failed, 7)
J'ai eu le même problème, c'est en fait SElinux qui bloque l'accés ...

cf doc : setsebool -P allow_execstack on
Apparemment, sauf erreur de ma part, pour les pilotes nvidia c'est pas encore la joie quoi :-?
Donc pour ma GeForce 9200M GS, c'est pas encore gagné pour avoir la 3D.
Patience et longueur de temps font bon ménage certes, mais je me fais l'[avocat du diable] un instant, je trouve çà un peu «pénalisant» pour F12 qui vient de sortir.
Il aurait peut-être mieux valu résoudre le souci avant de la sortir.
[/avocat du diable]
En théorie le pilote devrait arriver en stable depuis rpmfusion-nonfree d'ici la prochaine mise à jours du kernel.
Donc je modifies pas la doc, il restera nécessaire de régénérer l'image initramfs
Bonjour,
BigBurgr wrote:Pour dufgrinder
J'ai eu le même problème, c'est en fait SElinux qui bloque l'accés ...

cf doc : setsebool -P allow_execstack on
Merci pour le tuyau.

Ce week-end je recommence une installation réelle (c'est-à-dire sur ma partition principale cible avec uniquement les logiciels que je désire), je réinstallerai les driver correctement en ayant au préalable désactivé SELinux.

Ciao, a+
jbtavernier wrote:
Solar Eagle wrote:L'installation selon les consignes trouvées sur le forum US (lien donné ici) a fonctionné chez moi, mais apparemment l'Open GL ne fonctionne pas avec Compiz, alors que Cairo Dock fonctionne (mais semble lagger quand on veut faire certains réglages).
J'ai testé la méthode, ça ne fonctionne pas...
J'ai tenté d'installer akmod-nvidia suivant les méthodes expliqées ici, soit l'acceleration 3D ne s'active pas, soit j'ai un bel ecran noir avec impossibilité d'aller en mode console via ctrl+alt+F1....
j'ai une carte nvidia geforce 8500 GT.

Ajoutes 3 dans la ligne de démarrage du kernel lors de l'écran de démarrage grub.

hors rpmfusion-nonfree-updates-testing, est ce que tu as activé/desactivé des dépots ?
J'ai activé tous les dépôts de base non Rawhide, installé et activé les dépôts RPM Fusion et texlive. J'ai installé compiz config manager, et dans livna, j'ai désactivé l'option d'édition des fichiers de configuration, et c'est tout, si je n'ai rien oublié. Je me demande si le problème ne vient pas aussi d'un conflit entre livna et l'utilitaire de configuration de nvidia. Je sais que l'utilisation de ce dernier est déconseillée, mais il est très bien fait, et y compris sous Fedora 11 livna avait des problèmes avec les videoprojecteurs, alors qu'avec l'outil nvidia, je peux les configurer aux petits oignons.

Pour information, j'ai une carte GeForce Go 7400.
MarbolanGos wrote:Bonjour,

j'ai aussi lutté pour installer les pilotes nvidia... Je vais parler que des 64 bits.

Donc ce que j'ai trouvé c'est des bidouilles mais je suis pas sur que tout soit nécessaire.
En premier j'ai viré nouveau pour des raisons que je voulais la 3D sans nouveau : yum remove *nouveau*
Puis j'ai vu ce sujet : http://linuxsoftwareblog.com/blog/?p=232

Editer le fichier /etc/grub.conf et ajouter à la fin d'une ligne du kernel :
nouveau.modeset=0 vga=0×318
Puis installer le akmod-nvidia et le kmod au passage si possible :
yum --enablerepo=updates-testing --enablerepo=rp*g install akmod-nvidia kmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686 xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64
Il se peut qu'il charge un kernel dans testing mais sans lui j'ai jamais pu avoir la 3D...

Après un reboot ordi toujours pas d'accélération.

Donc je fouille un peu sur le forum et je tombe sur ce topic : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=81066
Donc c'est SELinux qui bloquait un peu tout donc :
setsebool -P allow_execstack=1
setsebool -P allow_execmod=1
Et là c'est bon les glxgears, glxinfo... marchent.

J'espère avoir aidé.
Bonsoir,

J'ai appliqué ta méthode mais à la fin mes effets 3d sur fedora 12 x86_64 ne sont pas activés 🙁

glxgears m'affiche sa:

Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered on display ":0.0".

S'il vous plait aidez moi, je suis dessus depuis des jours je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai du réinstaller fedora (et c'est pas la plus rapide des distrib à s'installer ^^')... 😢

Cordialement,
Pucky.
Le kmod-nvidia est disponible dans rpmfusion-nonfree-updates-testing mais va nécessiter la mise à jours du kernel depuis updates-testing

Il ne nécessite plus de changer selinux il reste nécéssaire de regénérer un initramfs au préalable.
Je viens d'essayer, j'ai bien la 3D activée (glxgears rends 5000 FPS environ)
L_RENDERER   = NVIDIA GeForce 9400M OpenGL Engine
GL_VERSION    = 1.4 (2.1 NVIDIA-1.6.6)
GL_VENDOR     = NVIDIA Corporation
GL_EXTENSIONS = GL_ARB_vertex_program GL_ARB_window_pos GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_NV_texgen_reflection GL_NV_light_max_exponent GL_SGIS_generate_mipmap GL_ARB_imaging GL_ARB_point_parameters GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_multitexture GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_shadow GL_ARB_depth_texture GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_sprite GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_draw_buffers GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_secondary_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_NV_blend_square GL_NV_fog_distance GL_NV_depth_clamp GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_fragment_program_option GL_NV_fragment_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_NV_vertex_program3 GL_ATI_texture_mirror_once GL_SGIS_texture_lod
En revanche, je ne peux pas activer compiz, ni gnome-shell...

Bon c'est pas grave, parce que le bureau 3D n'est qu'un gadget, mais j'aime bien avoir un terminal transparent, et pas un terminal où on voit le fond d'écran, pas la fenêtre de derrière 😃
@pucky
S'il vous plait aidez moi, je suis dessus depuis des jours je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai du réinstaller fedora (et c'est pas la plus rapide des distrib à s'installer ^^')... 😢
Pas besoin de réinstaller fedora pour ce problème !!!
Quel est le contenu de ton fichier /var/log/Xorg.0.log ? Donnes-le nous, stp, entre balises code.
Hello,

je tente une install de ces drivers Nvidia, nouveau étant instable chez moi, hélas comme certains après redémarage : écran noir
J'ai installé depuis rpm-fusion-nonfree-testing les drivers correspondant à mon Kernel, SeLinx est désactivé et j'ai regénéré le initramfs...

Après redémarrage, init 3 donc sinon écran noir, dans mon log xorg, j'ai
II Nouveau(0): NVLeaveVT is called
(II) NOUVEAU(0): Closed GPU channel 2
Donc je dirai que Nouveau est malgré tout encore dans le coin, une idée pour le faire disparaitre complétement ?
A noter, après plusieurs boot et écran noir, je constate que mon xorg.log n'est pas mis à jour...
Chelou ca...

Sinon dans mes tests, j'ai désinstaller nouveau comme préconisé dans le forum anglais, sans succès hélas.

-------------------
Bon j'ai du nouveau... et du "bizarre" !!!

Si je boot normalement au moment de lancer X, écran noir et rien dans les logs.
Si je fais un "init 3" puis une fois logué, je fais "startx", ca marche pas de soucis.

Il doit y avoir juste un petit truc qui merdouille quelque part, vous avez déjà vu ca ?
le_zla wrote:A noter, après plusieurs boot et écran noir, je constate que mon xorg.log n'est pas mis à jour...
Chelou ca...

Sinon dans mes tests, j'ai désinstaller nouveau comme préconisé dans le forum anglais, sans succès hélas.

-------------------
Bon j'ai du nouveau... et du "bizarre" !!!

Si je boot normalement au moment de lancer X, écran noir et rien dans les logs.
Si je fais un "init 3" puis une fois logué, je fais "startx", ca marche pas de soucis.

Il doit y avoir juste un petit truc qui merdouille quelque part, vous avez déjà vu ca ?
Etrange ça !
Qu'as-tu dans ton grub.conf ?
As -tu un fichier blacklist-nouveau.conf dans ton /etc/modprobe.d ? Normalement il est créé par l'installation du kmod-nvidia et il contient :
# RPM Fusion blacklist for nouveau driver - you need to run as root:
# dracut -f /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
# if nouveau is loaded despite this file.
blacklist nouveau
J'ai ce fichier, avant ca j'avais rajouté cette ligne presque similaire dans mon grub.conf :
rdblacklist=nouveau
Je tente en la virant.
Salux Le Forum,

pour ma part : idem. Toujours écran noir. J'ai jeter l'éponge. Je suis très motivé pour revenir à une ancienne version de la Fedora, ou de changer...
C'est ballot.

Bonne journée.