bioinfornatics
brain71 wrote:
Tu es sure que la compression de texture est arrivé ?
Ben dans la mesure ou le dev a fermer le bug sur la compression des textures et positionné le flag à FIXED oui.
VINDICATORs
Au passage ce n'est pas un bogue, mais une fonctionnalité non encore présente. Donc c'est peut être à ce niveau qu'ils ont fermés.
Il y a plusieurs type de compression, celle dont ont parle et la compression S3TC qui reste encore bardé de brevet. Actuellement les discutions vont bon train à ce niveau là. Les discutions sont en cours pour savoir si c'est possible de récupérer.
bioinfornatics
bon avec la mise à jour d'aujourd'hui j'ai la compression des textures, je parle de bug car sur le bugzilla on ouvre un bug et non une fonctionalité voilà c'ets un raccourci de langage.
VINDICATORs
Ok, donc ils ont trouvé un compromis, il me semblait bien qu'il devait y avoir un début d'intégration depuis quelques temps, autant pour moi 😉.
Je n'ai pas trop le temps de suivre tout cela ces derniers temps.
ben51
bioinfornatics wrote:bon avec la mise à jour d'aujourd'hui j'ai la compression des textures, je parle de bug car sur le bugzilla on ouvre un bug et non une fonctionalité voilà c'ets un raccourci de langage.
Sur qu'elle carte, est avec qu'elle version du pilote ?
VINDICATORs
bio est en Fedora 13, pour la carte la compression de texture est bien plus ancienne.
Je testerais cela avec le mesa dernière version pour F13 qui fonctionne très bien sous F12... disponible sur koji.
bioinfornatics
oui je suis en F13 avec une 4670 il y a la compression des textures mais c'est pas encore ça 😉 mais c'est une formidable avancée :-D
ben51
Cool, vivement la sortie de F13. Pour se que j'ai tester de la bêta, cette version risque de marqué les annales
lcLukas
J'ai une question sur Xorg (en rapport avec une carte ATI bien sur) et je ne trouve pas la réponse.
J'ai un dual boot Windows 7 / F12. Windows ne me sert que pour jouer. Mon PC est équipé d'une HD 4850 et sur certains jeux récent c'était limite, j'en ai donc acheté une autre pour faire un crossfire.
J'ai un problème avec la version 1.7.x de Xorg. Sous openSUSE 11.x (qui fonctionne avec la version 1.6.x) je peux mettre les cartes à la fois ça passe (surtout que l'installation des pilotes proprios marche, donc je peux même activer le crossfire). Or sous F12 quand les 2 cartes sont branchées le chargement de la lib DRI déconne et l'affichage lag à mort.
Donc ça fait des mois que je dois remettre ma 2eme CG pour booter sous win et l'enlever pour booter sous nunux (c'est plutôt lourd :-P).
Donc est-ce qu'il est possible de repasser à la version 1.6.x de Xorg sous F12 (genre utiliser le paquet de F11) ou est-ce que j'attend F13 qui va résoudre ce problème ou encore est-ce que je l'ai dans l'os et autant revendre ma 2eme cartes ?
[supprimé]
Le pilote proprio pour F12 devrait être dispo d'ici quelques semaines je pense.
Sinon tu peux déjà tester avec F13 Beta pour voir ce que ça donne.
VINDICATORs
Le pilote proprio devrait arriver dans la semaine, voir la semaine prochaine.
Par contre tu peux faire quand même un rapport de bogue sur le bugzilla... ça mange pas de pain.
lcLukas
Oui effectivement 🙂
par contre j'ai pas d'alerte (la petite lanterne rouge en haut a droite), je leur passe juste les lignes d'erreurs du log de Xorg et ma config.
bioinfornatics
oui remontre l'info après il te demanderont peus etre 2-3 info de plus mauis celà aide a l'amélioration de la bibliothèque DRI
ben51
VINDICATORs wrote:bio est en Fedora 13, pour la carte la compression de texture est bien plus ancienne.
Je testerais cela avec le mesa dernière version pour F13 qui fonctionne très bien sous F12... disponible sur koji.
J'ai testé avec la derniére version de mesa (pour F13) et le pilote ati (f12), je n'ai pas vus de changement :-?
VINDICATORs
Pourtant...
ben51
VINDICATORs wrote:Pourtant...
Yo frankie est toujours aussi moche.
VINDICATORs
Oui la compression de texture n'étant là que dans F13.
Après il faut voir comment est géré les textures sous yofrankie, peut être que quelques contacts avec les développeurs ne serait pas un luxe.
ben51
Ok j'attendrai alors.
VINDICATORs
Au passage, il y a le début d'intégration de l'opengl 3.2 dans le git de mesa...
En ce moment je suis plus dans la mécanique et sur mon taff, mais je surveille quand même tout cela avec un peut moins de temps à y consacré quand même...
Niveau pilote propriétaire vu le nombre d'amélioration en prévision, il sera en retard... Voir ce vendredi, mais avec une bonne réserve...
D'après les tests de la bêta chez Canonical (commence à me les briser ceux là! ras le bol qu'il y en ai que pour eux...) cette version dépote beaucoup. Comme le pilote se base sur les sorties des versions Ubuntu et non sur celle la plus en avance...
ben51
Donc pour fedora 14 on aura des pilotes libre complet pour la génération HD4000 est inférieur.