VINDICATORs
Euh... Attend un peut!!! J'ai pas dit que cela ne fonctionné pas, juste que la méthode est déprécié.
Ta suivi la doc ou l'ancienne méthode?
que rapporte la commande lsmod avec une recherche sur "radeon"?
lsmod | grep radeon
nouvo09
Alors:
l'installation du pilote ATI crée un fichier /etc/modprobe.d/blacklist-radeon-conf qui blackliste radeon
seulement le radeon est chargé par le noyau dès le boot et avant même le lancement de X donc ça paniquait. Du coup j'ai redémarré en niveau 3, fait un rmmod radeon, vérifié qu'il n'apparaissait plus dans lsmod et là j'ai créé avec dracut un nouveau fichier initramfs. Du coup plus de framebuffer et obligation de définir une valeur vga= dans grub.conf.
C'est tout.
Savoir si c'est l'ancienne méthode ou la nouvelle, alors là...
VINDICATORs
Ploum ploum ploum... Voir la doc 😉, ça le vire au boot 😉.
Je parle de la méthode du xorg.conf qui est déplacé par morceau ailleurs.
nouvo09
De toutes façons ce pilote est moisi, je viens de tout remettre en état. Regarder un divx avec des images qui cisaillent même peu, c'est pas supportable.
Sinon je ne sais pas si au boot, le fichier xorg est viré, mais je le retrouve bien en place, et si j'essaie de booter sans, cf plus haut. J
VINDICATORs
Normal, livna-.... le remet obligatoirement...
[supprimé]
J'ai essayé d'installer le 10.4 sur une F12 toute fraîche. J'ai le droit à un simple écran noir et une carte qui surchauffe.
Les pilotes proprio sont toujours au top !
VINDICATORs
Ta installé comment?
inouire
bon, j'ai installé le kmod-catalyst...(Fedora 12) (et vite fait bien fait , désinstallé dans le quart d'heure... :hammer: )
pas de problème particulier à l'install et au reboot...
c'est vrai ya un peu plus de fluidité...et je peux jouer à des jeux 3D, genre Urban Terror, World Of Goo est fluide...
par contre, ailleurs, c'est le b....del !!! même pas moyen de visualiser un tty !!! (écran noir) je vous dis pas la joie quand tout est bloqué !
des écrans blancs par moment...un ordi qui ne s'éteint plus...une mise en veille qui marche pas...
eh hop, j'ai viré tout ça vite fait
ça y'est maintenant j'aime le pilote libre 🙂
quitte à perdre (pour le moment) en performances, je préfère garder une certaine cohérence et éviter des bugs récurrent....🙂
[supprimé]
Comme dans la doc.
- install F12 + update
- reboot
- install rpm fusion + kmod etc.
- blacklist radeon
- là j'ai fais le rpm -e livna
- reboot
- problème car plus de livna* (impossible d'initialiser le kmod)
- reboot en init3 + réinstall livna*
- reboot et là écran noir après la barre de chargement F12 (pareil en init3 + startx)
nouvo09
Il faut refaire l'initramfs, car celui d'origine inclut le pilote radeon alors le blacklister ensuite ne sert à rien. cf plus haut. D'ailleurs un simple lsmod | grep radeon est parlant.
Je n'ai eu aucun problème avec les consoles ni d'ailleurs autre chose que ce cisaillement en lecture de video.
[supprimé]
Merci nouvo09 pour l'astuce. J'ai effectivement refait le initramfs avec dracut (cf. la doc pour nouveau) et maintenant c'est bon. Enfin à voir si c'est stable parce que au bout de 5 minutes j'ai eu un freeze en regardant une vidéo Flash sur le Web.
Je vais installer ETQW et voir ce que ça donne.
VINDICATORs
Bizarre... je l'ai fait fonctionner avec la méthode pour F11...
Pour flash regarde si en désactivant l'accélération matériel cela résout quelque chose, parfois cela m'a bien dépanner.
Pour la vidéo changer XV par autre chose, voir en mettant XV au lieu d'autre chose...
J'ai pas eu le temps de voir tout cela en profondeur, je vais mettre à jour la doc avec l'histoire de dract, vu que cela à l'air d'être la meilleur méthode.
[supprimé]
Non mais en fait ça a freezé aussi quand j'étais dans le menu de ETQW. Donc pour résumer ce pilote est à chier. Mais ça n'étonneras personne.
VINDICATORs
Ok, de toute manière à l'approche de Fedora 13, je ne sais pas si l'on peut encore le conseiller pour le moment...
"Ubuntu ma tué" peut aussi s'appliquer à ce genre de chose, donc encore une fois se baser sur l'indépendance est la meilleur des choses!
N'oubliez pas de rapporter vos bogues chez RPMFUSION!
nouvo09
VINDICATORs wrote:Ok, de toute manière à l'approche de Fedora 13, je ne sais pas si l'on peut encore le conseiller pour le moment...
"Ubuntu ma tué" peut aussi s'appliquer à ce genre de chose, donc encore une fois se baser sur l'indépendance est la meilleur des choses!
N'oubliez pas de rapporter vos bogues chez RPMFUSION!
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est à chier, sur Centos il fait honnêtement son boulot, sans passion mais bon sans faiblesse notoire.Par contre en effet il se peut que ce ne soit ni le 10-3 ni le 10-4 !
VINDICATORs
Je ne parle pas de CentOS, vu que c'est bien plus conservateur que Fedora. Sauf que le serveur graphique Xorg 1.8 est sortie en version stable et qu'il a fallut attendre plus de 6 mois rien que pour la version 1.7! Quand c'est considéré "instable" ou en "développement", à la limite je veux bien attendre, mais là... Faut pas pousser non plus.
En plus je n'ai jamais dit qu'il était "à chier", juste que l'on est obligé d'attendre que canonical veuille bien se bouger le cul à intégré les choses "stable depuis longtemps" pour que ça suive...
Enfin bref! Le pilote libre+mesa avance très vite (voir le site qui rapporte les développements...) et l'on se posera sans doute plus la question sauf peut être dans certains domaine bien précis.
nouvo09
VINDICATORs wrote:J
En plus je n'ai jamais dit qu'il était "à chier",
Je reconnais que ces propos n'étaient pas les tiens !