Tu peux oser, le module est bien compilé au démarrage si nécessaire (c'est-à-dire si le pilote a été mis à jour ou si le pilote n'a pas été compilé pour le noyau démarré) 😉modmol wrote:il me semble, que le akmod est chargé différemment au démarrage, je n'ose pas dire compiler, ce n'est pas exactement ça, donc le numero de version à moins d'importance.
Help ! mise-à-jour = plus moyen de démarrer FEDORA
- Modifié
Autant pour moi j'ai dit une bétise !!!tba44 wrote:Actuellement ça ne fonctionne qu'avec la 8-64.
Avec la 9-90 et la 9-96 j'ai le même symptome d'écran noir
Effectivement je viens de rebooter en 2.6.30.9-90.fc11.x86_64 et ça marche...
L'explication que je vois dans mon caffouillage :
-> hier travail sur la 2.6.30.8-64. Il installe la 2.6.30.9-90 mais je reboote pas, donc RAS
-> ce matin je boote 2.6.30.9-90 --> marche pas donc je reprends 2.6.30.8-64, il installe de nouveaux trucs, dont 2.6.30.9-96
-> Je boote 2.6.30.9-96 en me disant que ça va résoudre le pb, -> marche pas
-> J'en conclu que ni 2.6.30.9-90 ni 2.6.30.9-96 ne marchent, mais j'ai pas ré-essayé la 2.6.30.9-90 :-P
Donc comme l'a dit modmol, je suppose qu'il faut maintenant que j'attente le kmod-nvidia-2.6.30.9-96 pour booter en 2.6.30.9-96.fc11.x86_64 🙂
Merci de m'avoir dépanné et surtout instruit :pint:
Et toutes mes excuses à thanatonpatisas pour lui avoir squatté son post (je pensais que les pb étaient de même nature)
TBA
ça me rassure....
je pense que le mieux est d'attendre la mise à jour pour ce nouveau kernel
probablement dans la journée ou demain, en général, c'est trés rapide
je pense que le mieux est d'attendre la mise à jour pour ce nouveau kernel
probablement dans la journée ou demain, en général, c'est trés rapide
@Pikachu_2014
oki c'est intéressant de savoir ça
en en termes de performance ?
est ce que c'est le même code ?
oki c'est intéressant de savoir ça
en en termes de performance ?
est ce que c'est le même code ?
- Modifié
Voila même pas besoin d'attendre trés longtemps, les nouveaux kmod-nvidia sont disponibles pour tous les noyaux 2.6.30.90 et 2.6.30.96 pour la version de driver 190.42.1
rpm -qa | grep kmod-nvidia
kmod-nvidia-2.6.30.9-90.fc11.x86_64-190.42-1.fc11.x86_64
[b]kmod-nvidia-2.6.30.9-96.fc11.x86_64-190.42-1.fc11.1.x86_64[/b]
kmod-nvidia-190.42-1.fc11.1.x86_64
et ça marche super- Modifié
Désolé, encore une question de débutant : tu l'as trouvé dans quel dépot ? (il ne me le trouve pas) :-?modmol wrote:Voila même pas besoin d'attendre trés longtemps, les nouveaux kmod-nvidia sont disponibles pour tous les noyaux 2.6.30.90 et 2.6.30.96 pour la version de driver 190.42.1
(version driver 185.18.36-1)
TBA
dans les dépots RPMfusion free et non free
il m'est arrivé le même problème que tba44
depuis les mises à jours d'hier et d'aujourd'hui, plus de kde
avec le kernel 2.6.30.9-96 : après les barres de chargement de fedora 11, écran noir avec un tiret clignotant, rien, que dalle
avec le kernel 2.6.30.9-90 : je peux accéder au menu de démarrage de session et seulement gnome fonctionne, même symptomes que tda44
avec le kernel 2.6.30.8-64 : idem
dans les deux derniers cas, à l'écran de demarrage session, j'ai un boot messages disant : Enabling the nvidia driver /etc/rc.d/init. d/ bla bla erreur de segmentation [échoué]
et pourtant
Merci par avance de votre aide
depuis les mises à jours d'hier et d'aujourd'hui, plus de kde
avec le kernel 2.6.30.9-96 : après les barres de chargement de fedora 11, écran noir avec un tiret clignotant, rien, que dalle
avec le kernel 2.6.30.9-90 : je peux accéder au menu de démarrage de session et seulement gnome fonctionne, même symptomes que tda44
avec le kernel 2.6.30.8-64 : idem
dans les deux derniers cas, à l'écran de demarrage session, j'ai un boot messages disant : Enabling the nvidia driver /etc/rc.d/init. d/ bla bla erreur de segmentation [échoué]
et pourtant
yum list *nvidia*
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Paquets installés
kmod-nvidia.x86_64 185.18.36-1.fc11.3 @rpmfusion-nonfree-updates
kmod-nvidia-2.6.30.8-64.fc11.x86_64.x86_64
185.18.36-1.fc11.2 @rpmfusion-nonfree-updates
kmod-nvidia-2.6.30.9-90.fc11.x86_64.x86_64
185.18.36-1.fc11.3 @rpmfusion-nonfree-updates
xorg-x11-drv-nvidia.x86_64 185.18.36-3.fc11 @rpmfusion-nonfree-updates
xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64 185.18.36-3.fc11 @rpmfusion-nonfree-updates
ainsi que[sylvain@sylvain ~]$ rpm -qa | grep kernel
kernel-2.6.30.9-90.fc11.x86_64
kerneloops-0.12-5.fc11.x86_64
kernel-2.6.30.9-96.fc11.x86_64
kernel-firmware-2.6.30.9-96.fc11.noarch
kernel-2.6.30.8-64.fc11.x86_64
Que faire ?Merci par avance de votre aide
- Modifié
Eh bé ! Mon absence à été fructueuse... Content que mon post ait permis de résoudre d'autres problèmes ! et apparemment ça continu !
Merci à tous les contributeurs ! :pint: Nazdrovia !
C'était effectivement ça, je ne passais pas le niveau de grub, donc la solution de Nouvo09 était la bonne, merci à lui d'avoir solutionné le problème malgré mon manque de précision et de clarté.@ thanatonpatisas : effectivement, d'aprés ta description, tu ne semble pas passer le niveau de grub, mais ce n'est pas trés clair.
si effectivement c'est un probleme de grub, Nouvo09 est ton ami.
sinon essai une fois sur l'écran noir, un ctrl+alt+F2, voir si ce n'est pas simplement un problème graphique.
Merci à tous les contributeurs ! :pint: Nazdrovia !
- Modifié
@ sylvius
et pourtant.... et ben oui, même cause , même effet, tu as le dernier kernel, mais pas le bon kmod , je ne vois pas dans la liste que tu donnes le kmod-nvidia-2.6.30.9-96.fc11.x86_64....
de plus il se greffe sur le changement de kernel, un changement de version de driver on passe du 185.18.36 au 190.42.1 donc il faut bien verifier.....
refait un yum update ce matin.....
le fait que tes anciens kernel ne fonctionnent pas avec kde, est étrange, es tu sure que la mise à jour n'a pas été interrompue....
et pourtant.... et ben oui, même cause , même effet, tu as le dernier kernel, mais pas le bon kmod , je ne vois pas dans la liste que tu donnes le kmod-nvidia-2.6.30.9-96.fc11.x86_64....
de plus il se greffe sur le changement de kernel, un changement de version de driver on passe du 185.18.36 au 190.42.1 donc il faut bien verifier.....
refait un yum update ce matin.....
le fait que tes anciens kernel ne fonctionnent pas avec kde, est étrange, es tu sure que la mise à jour n'a pas été interrompue....
- Modifié
Si ça peut aider les autres, je confirme l'évolution de ma situation :
Hier la version le 2.6.30.9-96.fc11....etc ne fonctionnait pas (écran noir), et je n'avais pas possibilité d'installer le kmod-nvidia-2.6.30.9-96.....
J'ai bien les dépôts :
- RPM Fusion for Fedora 11 - Free
- RPM Fusion for Fedora 11 - Non Free
+ Les 2 même avec - Updates
Je suppose que modmol a les dépots "test updates" pour avoir trouvé le kmod 9-96 hier.
Bref j'ai préféré attendre, et effectivement ce matin le kmod-nvidia-2.6.30.9-96..... était dispo pour moi.
Je l'ai installé et tout marche au poil 😉
TBA
Hier la version le 2.6.30.9-96.fc11....etc ne fonctionnait pas (écran noir), et je n'avais pas possibilité d'installer le kmod-nvidia-2.6.30.9-96.....
J'ai bien les dépôts :
- RPM Fusion for Fedora 11 - Free
- RPM Fusion for Fedora 11 - Non Free
+ Les 2 même avec - Updates
Je suppose que modmol a les dépots "test updates" pour avoir trouvé le kmod 9-96 hier.
Bref j'ai préféré attendre, et effectivement ce matin le kmod-nvidia-2.6.30.9-96..... était dispo pour moi.
Je l'ai installé et tout marche au poil 😉
TBA
J'ai fait une mise à jour aujourd'hui.
J'ai également toujours le boot message au moment du choix de la session : Enabling the nvidia driver /etc/rc.d/init. d/ bla bla erreur de segmentation [échoué]
Peut-être la mise à jour a été interompue, comme tu le suggères, mais comment réparer tout cela ?
Faut-il réinstaller complètement le driver ?
Si oui, quelle procédure suivre ?
[sylvain@sylvain ~]$ yum list *nvidia*
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Paquets installés
kmod-nvidia.x86_64 190.42-1.fc11.1 @rpmfusion-nonfree-updates
kmod-nvidia-2.6.30.8-64.fc11.x86_64.x86_64
185.18.36-1.fc11.2 @rpmfusion-nonfree-updates
kmod-nvidia-2.6.30.9-90.fc11.x86_64.x86_64
190.42-1.fc11 @rpmfusion-nonfree-updates
kmod-nvidia-2.6.30.9-96.fc11.x86_64.x86_64
190.42-1.fc11.1 @rpmfusion-nonfree-updates
xorg-x11-drv-nvidia.x86_64 190.42-1.fc11 @rpmfusion-nonfree-updates
xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64 190.42-1.fc11 @rpmfusion-nonfree-updates
Les trois kernel fonctionnent tous maintenant. Mais j'ai toujours un écran noir avec kde, quel que soit le kernel choisi, bien qu'il paraîsse actif. Gnome, quant à lui, fonctionne parfaitement.J'ai également toujours le boot message au moment du choix de la session : Enabling the nvidia driver /etc/rc.d/init. d/ bla bla erreur de segmentation [échoué]
Peut-être la mise à jour a été interompue, comme tu le suggères, mais comment réparer tout cela ?
Faut-il réinstaller complètement le driver ?
Si oui, quelle procédure suivre ?
non reinstaller le driver ne sert à rien, et si la mise à jour ne s'est pas terminée correctement, yum te le dira, lors d'un yum update, et il indiquera aussi la marche à suivre
par une commande du type "yum-complete-transaction"
pour ton problème kde, la je vois pas, mais si gnome fonctionne, il parait peu probable, que cela vienne, des pilotes graphiques
sous gnome, avec " enlever et ajouter de logiciels", je vérifierai d'abord si kde est installé correctement...
par une commande du type "yum-complete-transaction"
pour ton problème kde, la je vois pas, mais si gnome fonctionne, il parait peu probable, que cela vienne, des pilotes graphiques
sous gnome, avec " enlever et ajouter de logiciels", je vérifierai d'abord si kde est installé correctement...
- Modifié
C'est ce qui m'a surpris car c'était pareil dans mon cas : ça fonctionnait sous Gnome et pas sous Kde (voir post #5) :-?modmol wrote:... si gnome fonctionne, il parait peu probable, que cela vienne, des pilotes graphiques...
TBA
Est ce que tu peux poster le retour de nvidia-bug-report ?
@kwizart : trop long pour être posté sur le forum. Quelle partie t'intéresse ?
@modmol : yum update ne me dit rien. Tout semble être correctement complété. Je ne sais pas si le pb vient de kde, mais en tout cas le fait que le driver ne veuille pas être activé au démarrage, cf. précédent post, semble indiquer qu'il a un sérieux problème. Par exemple, je ne peux activer le bureau cube sous Gnome.
@modmol : yum update ne me dit rien. Tout semble être correctement complété. Je ne sais pas si le pb vient de kde, mais en tout cas le fait que le driver ne veuille pas être activé au démarrage, cf. précédent post, semble indiquer qu'il a un sérieux problème. Par exemple, je ne peux activer le bureau cube sous Gnome.
salut
j'avoue, que je m'y perd un peu dans tout ça, le mieux serait déjà de traiter d'un problème à la fois, ici apparemment vous êtes trois avec trois problèmes différents, au final je ne sais plus qui fait quoi, et qui en est ou ? et c'est très compliqué....
je pensais que le problème de chargement au démarrage du kmod-nvidia était réglé pour tout le monde..., cela ne semble pas être le cas....
je vous encourage chacun, à réouvrir un post, en détaillant au mieux le problème
1: quel kernel ( uname -r)
2: quel kmod-nvidia ( rpm -qa | grep nvidia )
3: quel modèle de carte graphique.
4: description détaillée des problèmes rencontrés, si compiz est utilisé ou non, enfin, un relevé complet de la situation
de plus, en ne traitant que d'un sujet à la fois, je pense que plus de personnes, vous répondrons, mais là, c'est vraiment trop le fouilli....
et cela doit freiner les ardeurs......
j'avoue, que je m'y perd un peu dans tout ça, le mieux serait déjà de traiter d'un problème à la fois, ici apparemment vous êtes trois avec trois problèmes différents, au final je ne sais plus qui fait quoi, et qui en est ou ? et c'est très compliqué....
je pensais que le problème de chargement au démarrage du kmod-nvidia était réglé pour tout le monde..., cela ne semble pas être le cas....
je vous encourage chacun, à réouvrir un post, en détaillant au mieux le problème
1: quel kernel ( uname -r)
2: quel kmod-nvidia ( rpm -qa | grep nvidia )
3: quel modèle de carte graphique.
4: description détaillée des problèmes rencontrés, si compiz est utilisé ou non, enfin, un relevé complet de la situation
de plus, en ne traitant que d'un sujet à la fois, je pense que plus de personnes, vous répondrons, mais là, c'est vraiment trop le fouilli....
et cela doit freiner les ardeurs......
ok, j'ai ouvert un nouveau sujet
Bonjour 🙂
C'est propre donc. Merci encore 😉
TBA
Mon problème est résolu (post #15 et #24), et à priori celui de thanatonpatisas aussi (post #22), donc il ne reste "que" le soucis de sylvius, qui a ouvert un sujet dédié.modmol wrote:...je vous encourage chacun, à réouvrir un post, en détaillant au mieux le problème...
C'est propre donc. Merci encore 😉
TBA