Personnellement, après en avoir essayé un certain nombre, c'est BlueFish que je trouve le plus pratique à utiliser.
Et comme cocaaladioxine, j'ai toujours un navigateur à côté pour visualiser en quasi temp-réel les modifications que j'apporte au code.
j'arrive pas à démarrer avec eclipse, lorsque je lance mysql il y a une erreur, lorsque je lance apache aussi, ...

je sais pas du tout comment faire, quelqu'un connaîtrait un bon tutoriel???
moi j'ai testé bluefish, quanta+, gedit, sous fedora
dremweaver , web expert, frontpage express et frontpage 2003 (sous win)
mais je préfère netbeans !!!!
j'ai installé netbeans IDE 6.5 mais comment installer le plugin php???

merci!
student21 wrote:j'ai installé netbeans IDE 6.5 mais comment installer le plugin php???
Dans le menu "outils", tout en bas, tu as une option "plugins".
J'ai réussi à installer un plugin qui s'appelle saaS et il était classé dans la catégorie php

je n'arrive pas à ouvrir un projet en php car dès que je mets "nouveau projet", il n'y a que des projets java qui sont proposés...

quelle est la démarche pour ouvrir un projet php et le travailler...
Le plugin à installer est le plugin PHP.

Peut-être que la version de NetBeans disponible dans les dépôts officiels de Fedora ne le propose pas.
Si c'est le cas, installe la version disponible sur le site de Sun MicroSystemes.
c'est bon je l'ai trouvé le plugin autant pour moi, faut que je change de lunettes
leonidas wrote:Komodo edit
Rooo la vache chuis pas tout seul !!! Perso j'l'ai mis dans $HOME/bin (je le fais pour tous les prog sans installateur rpm ou proprio)

Sans déconner, poster une demande genre :"C'est quoi comme bon IDE que vous utilisez" c'est pas très loin d'un Flame. Je suis même étonné que personne n'ai dit : "vi sucks, emacs rulez" m'enfin.

@student21 : Un bon editeur, c'est comme les pantoufles, tu en passes un paquet en revue puis tu choisis celles qui te conviennent le mieux. Si tu googles "linux editeur php" je pense que tu trouveras ton bonheur.