Bonjour à tous,

voilà je viens de windows, et j'ai des sites internet.

j'utilisais dreamweaver pour éditer les fichiers et les transmettre en ftp directement.

je voudrais savoir comment faire pour développer en php sous fedora 11, je voudrais en fait:

-- pouvoir me connecter en ftp sur mes sites existants

-- éditer facilement les fichiers php et html et css...

-- envoyer les fichiers sur le serveur

je voudrais s'il vous plait que vous me conseilliez car je n'y connais vraiment rien sous linux.

Merci à vous tous pour votre aide future sur ce problème, et à votre aide passée sur mes problèmes antérieurs.

thanks.
Filezilla est dispo sous fedora (c'est un client ftp)
1/ Installer les services : http://doc.fedora-fr.org/wiki/LAMP

2/ choisir un IDE (eclipse-phpeclipse est bien, mais un poil lourd, ça dépend surtout de la taille du projet)

3/ choisir un client FTP (gftp, ...) mais eclipse est peut-être capable de le faire, perso je préfère passer par un dépôt de source (CVS, SVN, ...)

++
Merci pour vos réponses,

j'ai installé filezilla et il marche nickel pour l'instant.

je vais installer LAMP dans quelques instants. Mais est ce qu'il existe un éditeur puissant sous fedora 11, c'est à dire un environnement pour directement écrire ou modifier mes fichiers php et html etc...

par exemple je voudrais qu'il y ait un aperçu si possible en meme temps que je tape le code html et css etc
Ca doit exister, mais je n'ai pas de nom en tête. Eclipse ne peut pas le faire? Monstre qu'il est, je pense qu'il doit bien y avoir un module pour ça... Recherche des éditeurs WYSIWYG tout simplement NVu, KompZer, d'autres info ici : http://webdesign.about.com/od/htmleditors/tp/aatpwyslinux.htm

D'un autre côté, mes dev sont fait sur mon serveur de dev en local (httpd/php/mysql), qui est plus ou moins une copie du distant. J'ulpoad vers mes serveurs de prods uniquement quand je suis sûr que ça marche, donc le ftp n'est pas gênant pour moi...