pr mon probleme d'heure j'ai compris le UTC, mais depuis ton post (2007) les parametres on un peu changé...
Oui, c'est vrai, tu as raison, les paramètres ont changés. Je n'avais pas vérifié ! En fait, c'est tout simple quand on décoche l'utilisation de UTC lors de l'installation de Fedora ( UTC est coché par défaut ! )
Par contre, si on l'a laissé coché pendant l'installation et que l'on a aussi Windows en dual boot, alors : problèmes, il y a 2h d'avance !!!
Donc, tu fais ceci : en console, sous root, tu tapes
timeconfig , tu vérifies ton fuseau horaire et puis tu décoches " Horloge système utilisant UTC " . Tu peux aussi taper
system-config-date ( s'il est installé ) et, là, dans l'onglet Fuseau horaire, tu décoches " Horloge système en UTC ". C'est un peu plus graphique que timeconfig .
Tu ne modifies pas l'heure qui est fausse et tu redémarres. Ca devrait être à la bonne heure.
Comme on change d'heure cette nuit, demain, démarres d'abord sous windows qui est programmé pour le changement d'heure. Ainsi il va modifier l'heure dans ton bios et , quand tu redémarreras Fedora après, elle sera à la bonne heure ( d'hiver )