Bonsoir,
Je n'arrive pas à régler l'heure correctement. Fedora m'affiche 2 heures en plus que l'heure réglée dans le bios. Je suis en dual boot avec windows xp et dans windows, l'heure est correcte. Si je change l'heure dans fedora et que je met la bonne heure, alors c'est le bios qui retarde de 2 heures et donc aussi windows ! Que faire ?
Merci d'avance
clic droit sur l'heure.
Dans reglages, 3eme onglet, il faut que tu décoches UTC.

Sinon les linux considere que l'heure du bios est celle du fuseau horraire 0 et applique le décalage en fonction de la region de monde que tu as choisi. Windows lui affiche l'heure du bios.
En decochant UTC, tu demandes à linux de lui aussi utiliser directement l'heure du bios.
Sur mon serveur, j'ai mis un fichier dans cron.daily :
#!/bin/bash

ntpdate 0.fr.pool.ntp.org 1.fr.pool.ntp.org 2.fr.pool.ntp.org 3.fr.pool.ntp.org > /dev/null
J'avais le même problème quand je démarrais sous windows et que je redémarrais fedora après!!! Moi qui croyais que mon PC était un extra-terrestre!! Et bah non! il y a une explication rationnelle!
Ok, ça semble résolu. Merci.Si je click droit sur l'applet horloge, dans régler la date et l'heure, est-ce qu'il faut cocher : définir automatiquement la date et temps ? Chez moi, c'est coché et j'ai en face l'option : europe.pool.ntp.org. C'est correct ?
Salut,

Je crois que ça sert à rester synchronisé avec l'heure d'Internet, donc ça peut être pratique.
llaumgui wrote:Sur mon serveur, j'ai mis un fichier dans cron.daily :
#!/bin/bash

ntpdate 0.fr.pool.ntp.org 1.fr.pool.ntp.org 2.fr.pool.ntp.org 3.fr.pool.ntp.org > /dev/null
mais à quoi bon puisque en lançant le démon ntpd on se synchronise avec les serveurs des horloges atomiques au moins une fois par minute ?
Bonjour à tous !
Voici mes derniers paramètres à propos de ce problème :
1: Le service ntpd est lançé au démarrage.
2:La case" Définir automatiquement la date et temps" est cochée et j'ai : "europe.pool.ntp.org" qui est choisi.
3:Mon fuseau horaire est "Europe/Bruxelles(CEST).
4:Le fichier : /etc/adjtime contient LOCAL
5:Le fichier : /etc/sysconfig/clock contient : ZONE="Europe/Bruxelles" UTC=false ARC=false
Avec tout ça, c'est ok pour l'heure dans windows et dans fedora.
Voilà il ne faut pas utiliser UTC
Oui, merci à tous. Comment fait on pour marquer le post comme résolu ?
Fifi wrote:Oui, merci à tous. Comment fait on pour marquer le post comme résolu ?
Il faut éditer le premier message et changer le titre à la main (malheureusement).
Euh, si je retourne à mon premier message et que je click sur " modifier ", j'ai accès au contenu du message, mais pas au titre... Excuses-moi, mais je suis nouveau.
C'est pas grave, c'est normal. Au bout d'un moment tu ne peux plus éditer le titre.
Arf, j'avais oublié cette subtilité.