Hello pmarion.
Je ne possède pas de LiveCD mais les DVD d'installation Fedora 8, 9 et 10.
Je suis passé sur ma machine de Fedora 10 en fedora 11 avec preupdate.
Sur mon PC de travail, j'ai trois partitions Vista,Seven,Fedora11 et cela fonctionne correctement.
La machine sur lequel j'ai installé Windows Seven est ma machine de test équipé d'un disque IDE de 200 Go.
Voila ou j'en suis actuellement.
Lors de l'installation de Windows Seven, j'affecte une partition de 50 Go à Seven.
Il me demande de créer une partition système et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, si l'on répond Annuler, il refuse de créer la partition 50 Go.
Je réponds donc OK.
Il me crée une partition de 100 Mo (partition système cachée) + ma partition de 50 Go.
J'ai fait les 2 tests suivants :
1) j'installe Windows Seven avec la partition cachée et il m'installe le bootmgr sur la partition de 100 Mo qui est active.
2) Avant d'installer, je supprime la partition de 100 Mo. (il l'a transforme en partition non alloué) et j'installe Seven sur la partition 2 ou il place alors le bootmgr et la partition devient la partition active.
Gros problèmes.
Dans les 2 cas, à l'installation de linux voila le message donné par gparted :
/dev/sda contains GPT signatures,indicating that is has a GPT table.
it does not have a valid fake msdos partition table, as it should.
Perhaps it was corrupted --
Possibly by a program that doesn't understand GPT partition table.
Or perhaps you deleted the GPT table, and are now using an msdos partition table.
is this a GPT partition table ?
Si je réponds oui, il ne voit pas les partitions NTFS et considère le disque comme vierge.
Si je réponds non, il me dit qu'il ne sait pas lire la table de partition et me propose la destruction des données afin de recréer la table de partition.
Je ne vois pour l'instant pas de solutions pour installer linux aprés Windows.
Je ne possède pas de LiveCD mais les DVD d'installation Fedora 8, 9 et 10.
Je suis passé sur ma machine de Fedora 10 en fedora 11 avec preupdate.
Sur mon PC de travail, j'ai trois partitions Vista,Seven,Fedora11 et cela fonctionne correctement.
La machine sur lequel j'ai installé Windows Seven est ma machine de test équipé d'un disque IDE de 200 Go.
Voila ou j'en suis actuellement.
Lors de l'installation de Windows Seven, j'affecte une partition de 50 Go à Seven.
Il me demande de créer une partition système et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, si l'on répond Annuler, il refuse de créer la partition 50 Go.
Je réponds donc OK.
Il me crée une partition de 100 Mo (partition système cachée) + ma partition de 50 Go.
J'ai fait les 2 tests suivants :
1) j'installe Windows Seven avec la partition cachée et il m'installe le bootmgr sur la partition de 100 Mo qui est active.
2) Avant d'installer, je supprime la partition de 100 Mo. (il l'a transforme en partition non alloué) et j'installe Seven sur la partition 2 ou il place alors le bootmgr et la partition devient la partition active.
Gros problèmes.
Dans les 2 cas, à l'installation de linux voila le message donné par gparted :
/dev/sda contains GPT signatures,indicating that is has a GPT table.
it does not have a valid fake msdos partition table, as it should.
Perhaps it was corrupted --
Possibly by a program that doesn't understand GPT partition table.
Or perhaps you deleted the GPT table, and are now using an msdos partition table.
is this a GPT partition table ?
Si je réponds oui, il ne voit pas les partitions NTFS et considère le disque comme vierge.
Si je réponds non, il me dit qu'il ne sait pas lire la table de partition et me propose la destruction des données afin de recréer la table de partition.
Je ne vois pour l'instant pas de solutions pour installer linux aprés Windows.