salut
je traailsur les grides 5000 et je cherche est ce que les logiciels suivants sont compatible avec fedora 11 :
_globus 4.0.1
_postegresql
_apache ant
_kadeploy
_oar

merci d'avance.
Tu avais déjà posé la question pour globus et je t'ai répondu ici.
Et tout comme globus, postgresql et ant sont aussi dans les dépôts Fedora. La question de leur compatibilité avec fedora 11 ne se pose donc même pas.
Pour kadeploy, on le saura une fois qu'on aura creusé ce fil. Quant à oar, avec un lien vers le site du projet, on en saura un peu plus...
merci infiniment .donc globus existe par défaut sur fedora 11 ?
Tout à fait, tu pourras le trouver et l'installer dans le gestionnaire de logiciels PackageKit (dans le menu : Système ? Administration ? Ajouter/Enlever des logiciels) en faisant une recherche sur le terme « globus ».
Ou bien évidemment en utilisant aussi le gestionnaire en ligne de commande yum.
Pikachu_2014 wrote:Tout à fait, tu pourras le trouver et l'installer dans le gestionnaire de logiciels PackageKit (dans le menu : Système ? Administration ? Ajouter/Enlever des logiciels) en faisant une recherche sur le terme « globus ».
Ou bien évidemment en utilisant aussi le gestionnaire en ligne de commande yum.
en faisant une recherche sur le terme globus dans ajouter/enlever des logiciels j'ai rien trouvé .
j'ai essayer d'installer globus toolkit 4.0.1 sur fedora11 mais sa échouer dans la dernier étapes .

[globus@poste1 globus-4.0.1]$ make install |tee install.log
en faisant une recherche sur le terme globus dans ajouter/enlever des logiciels j'ai rien trouvé .
repoquery --location globus-common
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/11/x86_64//globus-common-10.2-7.fc11.x86_64.rpm
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/11/x86_64//globus-common-10.2-7.fc11.i586.rpm

Et en interface graphique je vois le «globus-common» et tous les autres paquets «globus» .

yum info globus-commun
Nom  : globus-common
Architecture  : x86_64
Version  : 10.2
Révision  : 7.fc11
Taille  : 106 k
Dépôt  : updates
Résumé  : Globus Toolkit - Common Library
URL : http://www.globus.org/
Licence  : ASL 2.0
Description :The Globus Toolkit is an open source software toolkit used for building Grid
: systems and applications. It is being developed by the Globus Alliance and
: many others all over the world. A growing number of projects and companies are
: using the Globus Toolkit to unlock the potential of grids for their cause.
:
: The globus-common package contains:
: Common Library
Peux-tu faire un
yum repolist
pour voir tes dépôts
l'installation de globus toolkit 4.0.1 échoue toujours .
Elle échoue selon quelle méthode ? La compilation ? C'est dans ce cas s'entêter pour rien alors qu'il a été it et redit sur ce fil que globus est dans les dépôts Fedora.
pmarion t'a demandé des retours de commande, nous attendons...
j'ai essayer de l'installer avec les commandes est tous sa se passe bien jusqu'à la derniere étape
pmarion wrote:Peux-tu faire un
yum repolist
pour voir tes dépôts
svp quelle fichier correspond aux dépôts ?
J'ai essayer de l'installer avec les commandes est tous sa se passe bien jusqu'à la derniere étape
Code:
Surtout ne nous dis pas quels messages tu as obtenus en lançant cette commande, cela nous aiderait à t'aider.
Mais à t'aider à quoi compiler/installer globus alors que globus est disponible sous la forme de paquets fedora ! !
Peux-tu nous dire pourquoi tu t'obstines à installer/compiler manuellement globus au lieu de faire
yum install globus-common

svp quelle fichier correspond aux dépôts
Pour répondre à ta question, les paramètres des dépôts se trouvent dans /etc/yum.repos.d, mais normalement tu n'as pas à modifier ces fichiers.
yum repolist
permet de voir les dépôts et depuis une journée nous attendons que tu postes le résultat de cette commande.
pmarion wrote:Peux-tu nous dire pourquoi tu t'obstines à installer/compiler manuellement globus au lieu de faire
yum install globus-common
Ceci dit, ça n'est pas avec ce paquetage qu'on avancera non plus... « The globus-common package contains: Common Library ».

spam255 : par pitié, forme-toi un minimum sur le système sur lequel tu travailles avant de jouer avec les grilles ; considère en particulier ces pages :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
désolé :
yum install globus-core

yum info globus-core
Description :The Globus Toolkit is an open source software toolkit used for
           : building Grid systems and applications. It is being developed by
           : the Globus Alliance and many others all over the world. A growing
           : number of projects and companies are using the Globus Toolkit to
           : unlock the potential of grids for their cause.
           : 
           : The globus-core package contains:
           : Globus Core
globus-core non plus ne va pas casser trois pattes à un canard. Il reste encore les grid services à choisir selon ses propres besoins... Et les noms des paquetages globus-* --- du moins je l'espère --- sont suffisamment explicites pour qui a déjà fait joujou avec Globus pour guider spam255 dans son choix.
Est ce que Globus de Fedora 11 est complet (MDS, GRAM, GridFtp......)
shaft_amine wrote:Est ce que Globus de Fedora 11 est complet (MDS, GRAM, GridFtp......)
Ben installe le tu verras 🙂